Acharnement – la suite

Ah ah billet à épisode, épisode de billet (je ne sais pas trop)…

 

Tout ça pour dire qu’à 14h j’étais prête : le téléphone dans une main, la feuille dont laquelle il faut se munir pour contacter la directrice de l’établissement le plus vite possible (je ne fais que répéter ce qu’il y a écrit sur cette feuille, pardon) dans l’autre main…

 

J’ai collé des bonbons à la grande, des duplos aux petits et je suis partie m’exiler dans la cuisine.

 

J’ai appelé. Elle a décroché.

 

“oui bonjour, (…) ma fille entre à l’ecole en septembre, je suis allée l’inscrire à la mairie, ils m’ont envoyé une feuille sur laquelle c’est écrit “contacter la directrice de l’établissement le plus vite possible” alors voila, je vous contacte…

 

” euh oui, mais il faut lire le petit billet en plus dans l’enveloppe…

 

“ah bon….mais si y’en a pas? (pensez vous, les billets je les vois. Bon après si c’est pas 500 euors écrit dessus je jette…).

 

“pfffff (contre moi ou contre l’administration qui a pas mis le billet je sais pas).  (ton enjoué genre elle a l’air trop top la maman que j’ai au tééphone, mais ils doivent apprendre ça à l’IUFM) Y’a une réunion le 19 juin à 10h30 dans la cour de l’école (ouch ma premiere réunion parent-prof, je mets quoi? un jean? une jupe?)

 

“et faut ramener quelque chose ?(j’avoue que pendant une fraction de seconde je me voyais faire mon premier gateau pour l’ecole)

 

“oui 4 photos d’identité, mais c’est écrit sur le billet!

 

“ah mais je l’ai pas le billet… madame.. non pas au coin

 

“ah oui.”

 

Bon je vous passe les “au revoir au 19 juin alors!, bisous, bisous, et bye“.

 

L’acharnement paie. J’ai 3 infos en plus. Madame Ma Fille est inscrite à l’école.

 

1 . J’ai rendez vous le 19 juin dans la cour de l’école.

 

2. Il faut amener 4 photos d’identité. 

 

3. Y’a quelqu’un que je sais pas qui c’est mais quand je saurais il aura à faire à moi qui veut pas que ma fille aille ENFIN à l’école et que je puisse respirer un peu…. Celui là, si je le choppe….

2 commentaires

  1. n’empêche que c’est compliqué tout ça, moi j’ai pas droit à l’erreur non plus, Luca est inscrit en mairie (et oui comme toi à peine les inscriptions ouvertes j’ai foncé à la mairie) par contre pour l’école, les RDV sont à prendre avec la directrice (qui a une réputation de vraie c*****) uniquement les JEUDIS matin à partir du mois de mai. je bosse que 3 jours par semaine, mais évidemment il fallait que ça tombe sur un jour où je bosse! pffff

  2. et oui :wink: la galère commence !!! attends, entre les grèves, les instits qui ont un rhume, les réunions dites “pédagogiques”, et j’en passe, bon courage!!

Laisser un commentaire