Récit d’une journée (presque) parfaite…

Hier, comme vous avez pu le lire, c’était donc l’anniversaire de Madame Ma Fille, 3 ans… Alors je vous arrête tout de suite, mais le “terrible two” souvent se poursuit par le “terrible three“… en tous cas, je n’ai pas vu de différence entre hier et aujourd’hui. Oui je suis impatiente et alors? Vivez vous-même toute une année de” terrible two” et après onverra… Je suis furieuse parce qu’on m’a menti et que le” terrible two” ne se finit pas la veille des 3 ans. Non… alors qu’on arrête de parler de” terrible two“… et qu’on parle franchement de chieurs (et chieuses)… soyons honnêtes!

 

Bref. C’était son anniversaire…

 

Etant chez mes parents, j’ai 3 personnes susceptibles de s’occuper de Tic&Tac. A partir de là, j’avais une grande marge de manoeuvre pour l’organisation des réjouissances.

 

J’ai opté pour la nouveauté. J’ai emmené Madame Ma Fille pour la première fois au cinéma. Madame “jamais contente” a trouvé que le son était trop fort. Mais j’ai quand même réussi à la tenir en place pendant toute la durée du film. En passant, “la princesse et la grenouille“, regardez la bande annonce, tout ce qui est drôle est dedans….. J’étais un peu déçue… Madame Ma Fille, elle, je ne suis même pas sûre qu’elle ait bien suivi l’histoire en fait… J’ai une gamine de 3 ans qui préfère les films aux dessins-animés… Ses DVD de “chevet” sont “le pôle express” et “Charlie et la CHocolaterie” (on reparlera des Humpa Lumpa dans pas très longtemps je pense ici… gardez l’oeil ouvert :) ), donc plus des films, ou films d’animation, que dessins animés… Mais comme il n’y avait rien d’autre qui aurait pu convenir… j’ai tenté le coup. J’ai évité, et même pas de justesse, la crise qui allait nous faire quitter la salle avant la fin, et j’en suis fière!

 

On a enchaîné sur un Mc Do… oui je suis une bonne mère je sais… M’enfin elle à l’air de m’aimer plus quand je lui tend un nuggets qu’une carotte, alors bon… n’en veuillez pas trop à une maman qui a besoin de voir de l’amour dans les yeux de ses enfants…

 

ENsuite, après avoir été cherché Mémé (c’est même pas une blague, j’ai une Mémé et on est allé la chercher), on est rentré pour manger le beauuuu gateauuuu Mickey (what else?) qu’en bonne mère que je suis, je n’ai même pas fait moi-même…

 

blog gato

AU chocolat et à la framboise…

 

Madame Ma Fille a bien évidemment été gatée… Et il lui en reste à ouvrir,des cadeaux, quand nous rentrerons à la maison ce week end, et que son papa sera avec nous…

 

Parce que oui, je pars avec mes 3 enfants et mon chien toute seule en voiture, faisant la nique aux bouchons et aux monospaces remplis, avec ma berline avec coffre ( et pas haillon…)… mais ça c’est une autre histoire!

 

Je dirais donc que la journée a été pafaite pour ma fille, du moins je l’espère. Elle a pu profiter de sa maman, pour elle toute seule!De mon coté, elle l’était presque. Mon séjour chez Môman n’a pas été aussi bénéfique qu’escompté… mes heures de sommeil ne sont pas plus nombreuses, sachant que le Tit’Homme et sa bronchiolite me réveillent assez souvent la nuit; des fois même pour remanger à 2H du mat’ après un bibi du soir vomi entièrement 10 minutes après l’avoir fini… bref, la fatigue reprend vite le dessus pendant la journée, et je n’ai peut etre pas été au mieux de ma forme ! mais j’ai fait mon possible et c’est bien ça le plus important!

8 commentaires

  1. Ben quelle journée! Et tu crois vraiment que 3 ans c’est mieux que 2 ans?! Que nenni! Ils prennent de plus en plus d’assurance, de vocabulaire, … Année faste ;-)!!

  2. Bon anniversaire un peu en retard à madame ta fille aînée
    Et bon courage aussi pour le rétablissement du petit bonhomme!
    Je sais pas comment tu fais pour t’en sortir aussi zen avec les 3!

  3. Bonjour La Tribu de Juju,
    Le temps passe, et les enfants grandissent :)
    Chez ookoodoo, nous concevons des listes de naissance. Les petits bouts sont aussi notre émerveillement
    Si vous pensez que notre contenu peut intéresser vos lectrices, n’hésitez pas à leur proposer de nous suivre sur Facebook : http://www.facebook.com/Ookoodoo

    Bien à vous !
    Sahra :wink: :wink:

Laisser un commentaire