Mordue, la Juju!

*attention billet à teneur hormonale et débilité niveau pré-adolescente boutonneuse, je vous aurais prévenu(e)s!*

 

J’en avais pas mal entendu parlé (parce que oui, ma vie sociale est inexistante, mais malheureusement j’ai quand même internet pour me tenir informée du dernier mâle à la mode). Notamment chez MissBrownie (je vous laisse le plaisir de découvrir, ou redécouvrir ses articles à propos des films mais aussi des livres, elle a un module de recherche sur son blog), ou même chez Touwity (même principe!).

 

Personnellement, tout ce qui a du succès, je fuis. “Le Da Vinci code“, je l’ai pas lu, et je l’ai vu très recemment. Les “Millenium“, je les ai lu, du moins le 1er, avant qu’on en entende trop parler, et j’ai été largement déçue par le film, que j’ai vu, pareil, il y a très peu de temps. Alors Twilight… c’était même pas la peine de m’en parler. Les seuls aperçus que j’ai eu de ce fameux Robert Pattinson, ce sont les jeunes filles offrant leurs corps à un mec franchement pas terrible dans les zapping de Yann Barthes dans Le Grand Journal de Canal+. C’est dire. Dire à quel point je me suis marrée.

 

Robert Pattinson dans le petit journal people 20.05.09
envoyé par Si-ssi. – Regardez plus de vidéos comiques.

 

Et puis l’autre soir, prise de curiosité, on a mis le film. Je dis “on” parce que Chéwi était là. Au départ. Il s’est vite aperçu qu’il était de trop. Film de fille, avec beau mâle, forcément, l’Homme part sur son ordi réinstaller pour la 40eme fois sa derniere version de VMWare que y’a que lui qui sait à quoi ça sert. Enfin beau mâle. on s’entend. Pour moi un mâle a des poils. Au moins plus que moi. Et c’est pas peu dire (et arrêtez de glousser, montrez moi vos jambes qu’on rigole vraiment!). Pour le coup, Bobby, il est limite, avouons le.

 

Mais alors, si vous avez vu le film, vous n’avez pas pu rater le jeu de regards entre les deux acteurs. C’était un truc de malade, ou c’est moi? Non parce que franchement, si se regarder comme ça c’est pas de la baise à distance… je ne m’y connais plus en jeux de regards! (oué en plus je suis vulgaire des fois, mais ça fait du bien)

 

Mais voila. Il se trouve que son personnage, ou alors son charme naturel fait qu’au bout du film, il reste dans un coin de la tête. Grrrrr. Par contre, j’ai tenté le coup, et j’ai voulu me rincer l’oeil en farfouillant sur les blogs de très jeunes filles. Bein rien. Il est pas beau, et les fans gloussantes me refont rire.

 

Quant au film en lui même, même s’il s’agit d’une histoire d’amour gnangnante, j’ai bien aimé. Se remettre dans la peau d’une ado (même si ce n’est pas si loin), c’est si agréable ! De plus le tout est assez bien ficelé pour ne pas trouver le temps long, et il m’a emmenée loin de mon canapé pendant le temps du film, alors j’adhère! J’attends maintenant de voir le 2eme volet (oui je sais je suis en retard). S’il est aussi magnétique (Robert hein) que dans le 1er, alors j’irais voir les suivants au ciné (c’est bien ça, hein, le 3eme il est pas encore sorti? jme renseigne mdr) si j’ai le temps et une baby sitter

 

Et vous, Twilight, vous avez vu/lu? Et Robert, il vous fait quoi (parce qu’après avoir mené une enquête facebookienne, il se trouve que les filles mordraient bien un peu toutes dedans…)?

22 commentaires

  1. J’ai regardé le premier film par hasard, et là comme toi, ça a été un plaisir. Du coup, j’ai lu les 4 livres dans la foulée. Livres trèèèèèèèès facile à lire (au contraire de Millenium, hein, là je suis sur le 3ème, faut s’accrocher des fois…). Du coup, je suis allée au ciné voir le 2: pas mal. C’est sur qu’il faut laisser son cerveau d’adulte au placard, mais qu’est ce que ça fait du bien!
    Pour le second, tu seras un peu déçue, on le vois beaucoup moins Bobby… C’est plus Jacob, mais il est pas mal non plus, mais chut, tu verras bien!
    Il y a un blog pas mal, je sais pas si je peux en faire la pub ici, (sinon, ben efface ça :wink: )ce sont des personnes fans mais qui ne se prennent pas au sérieux, c’est assez sympa: http://twilight-navarre.over-blog.com/

    1. ah oui c’est sur que Millenium à côté… c’est chaud mdr… alors tu trouves comment??? moi j’ai adoré! mais le film est nul… je vais aller voir le blog, et oui tu peux mettre le lein mdr

      1. Ben en fait Millenium, j’avais essayé de lire, j’arrivais pas à rentrer dans l’histoire, j’avais laissé tomber. Puis j’ai vu le film, que j’ai aimé. Donc j’ai repris le livre, et du coup, ça a été plus facile! Donc je peux pas dire que j’ai pas aimé le film, mais après je me suis aperçu qu’ils ont modifié un peu des trucs quand même…. Les livres sont très bien, des fois un peu trop pénibles sur des descriptions, mais ça va! L’histoire est d’enfer!
        Puis je lis ça surtour au bureau, ptdr… ça passe bien le temps!!!!!!! 8)

  2. Pas lu, pas vu non plus…. J’;ai offert les livres à ma soeur à Noël à sa demande, mais moi je ne suis pas du tout! Comme toi, un peu réfractaire aux films/livres qu’on nous enfonce au fond de la gorge de gré ou de force…
    Robert, il est partout dans les magazines people ici mais vraiment, il ne me fait rien ….! Je suis peut $tre trop vieille :wink:

  3. J’ai lu les 4 (?) livres de twilight, j’ai bien aimé, facile à lire, pas ennuyeux, mais je n’ai pas vu les films, j’attendrai qu’ils passent à la télé ;-p

    1. j’avais aussi cet a priori negatif, comme je l’ai dit, les trucs qu’on essaie de nous vendre à tous prix, j’aime pas trop… mais bon… y’avait rien à la tv, et j’ai été agréablement surprise!

  4. Ben non, pas vu, pas lu, et même pas intéressée… Pour ce qui est de l’acteur, personnellement, je suis plutôt attirée par les hommes plus mûrs, idéalement de type Georges (tout le monde sait de quel Georges je parle, n’est ce pas???)
    Et pis pour en revenir au sujet, j’aime habituellement beaucoup les films de nanas célibataires du style “27 robes” – “30 ans sinon rien” – “pile ou face” mais pas par ce genre de film!!!

  5. Pas lu, pas vu même si j’essaie de convaincre Monsieur Chéri de le louer, il est jamais d’accord, je crois qu’il falire le “film de filles”. Mais moi, j’adore les films de filles: CA ME DETEND! C’est pas forcément pour bobby car comme toi, les hommes sans poils, ben ça ne m’attire pas trop….

  6. J’ai trouve l’histoire gnangnan au possible mais il parait que le film rend pas trop hommage au bouquin. L’histoire d’amour va trop vite pour moi, genre il est amoureux, 5 minutes apres elle connait son secret, 10 minutes apres il lui fait confiance comme a personne et la ramene chez ses vieux pour faire du baseball. Bref je serais un vampire, jme mefierais un peu plus.
    Sinon j’ai les hormones du gamine de 16 ans, donc Robert je croque dedans.

  7. j’ai lu les livres avant de voir le film, et l’histoire, j’ai adoré !
    et pareil, j’étais trèèèès sceptique, car franchement le “rob” (comme elles l’appellent) il est bof…
    Mais dans le film, jsais pas ya un quelque chose qui… :lol: surement ce fameux jeu de regard dont tu parles!

  8. C’est drôle, en voyant la phrase préventive sur la teneur du billet (hormonale et débilité niveau pré-adolescente), j’ai tout de suite su que tu parlais de Twillight. Effectivement, c’est un peu une histoire de midinette mais faut avouer que la tension qu’il y a entre les personnages est assez troublante. Et en lisant les bouquins, une fois arrivée au dernier tome, tu te dis que c’est pas juste que ça t’arrive pas à toi en vrai, cette passion indescriptible au-delà de tout !

Laisser un commentaire