Marque ta page – Concours!

Depuis la naissance de Madame ma Fille, j’ai décidé de reprendre les bouquins. Au moment où je vais avoir moins de temps, je décide de reprendre la lecture, pour laquelle il faut quand meme se prendre une peu de temps… allez comprendre.

 

Pour m’aider et surtout me forcer, je me suis inscrite au truc auquel il faut commander 1 livre par trimestre…. histoire d’être obligée de me choisir quelque chose, et de pas reporter tout le temps l’achat d’un livre.

 

Qui dit livre, dit marque-page… non?

 

Madame Zaza Of mars nous propose son concours “marque-ta-page“.zazaIl faut lui montrer son marque-page. Ou ses marques-pages (où sont les “s”???).

Bien entendu, ça peut être tout et n’importe quoi, rares sont les personnes à avoir un vrai marque-page, non?

 

 

Voici le mien!

 

 DSCI0464

DSCI0467

 

Il s’agit bien d’une chaussette. Plus particulièrement d’une chaussette esseulée après un passage à la machine à laver… Impossible de retrouver sa copine (oui chez moi, les chaussettes sont copines)… alors elle a un jour fini dans un de mes bouqins, et voila… la deuxième vie d’une chaussette

 

Pour info, le bouquin c’est “un employé modèle“, 1er roman (policier/suspense) de Paul Cleave… je viens de commencer, et c’est pas trop mal pour l’instant… ça commence à devenir trèèès bien même…

15 commentaires

  1. Original, le marque-page, je n’y aurai pas pensé.
    De mon coté, j’adore les marque-pages (merci maman@home ;) ) et je les collectionne ; en fait, en fonction du livre je choisis le marque-page qui va m’accompagner durant ma lecture.

  2. mouarf la chaussette!! moi les chaussettes comme ça elles servent de housse à téléphone lol

    sinon je prends généralement le premier bout de papier qui me tombe sous la main…

  3. huhuhu ! une chaussette !! alors, ça.. je crois que je n’y aurai même pas pensé, en fait !!!
    Moi aussi j’ai eu une période où je collectionnais les marque-pages, et travaillant en librairie j’en recevais de très jolis de diverses maisons d’Edition. J’en avais tellement que j’avais décidé d’en tapisser tout un mur, dans mon ancienne chambre de célibataire !!
    Mais à l’arrivée de mon chéwi-à-moi, ils ont disparu, laissant de magnifiques traces de pate-à-fixe et ptit bout de tapisserie arrachée !!
    Bref, maintenant, j’en ai encore quelques-uns, gardés précieusement dans une boîte, au fond de je ne sais plus quel placard !!! alors t’as raison, on pourrait dire que ça relève un peu du toc, cette histoire !
    Et en guise de chaussette-marque-page, maintenant c’est simplement le ticket d’emprunt de la bibliothèque qui orne mes lectures en cours…
    Tiens, ça m’fait penser que l’autre jour sur un site de développement de photos (photoways), tu pouvais créer ton marque-ta-page, avec des photos de tes mômes, par exemple !! une idée originale pour la fête des grands-mères… si la mamie en question bouquine, évidemment…. A moins que t’es une aut’ chaussette esseulée à lui offrir ??!!!! :lol:

    1. c’est vrai que c’est une bonne idée ça!!! quoi que la chaussette, c’est quand meme… original en fait… c’est sentimental mdr et je la lave avant mdr!

  4. Tu connais le sketch de Dany Boon sur le “marque-ta-page”?!!
    alors, moi je sais que c’est pas-bien-pas-bien-pas-bien, mais je plie le coin de la page… j’aime ces bouquins manipulés, usés, mais non dégradés!!!

  5. Après avoir essayer différents marque-pages qui sont systématiquement enlevés par 2 paires de petites mains qui fouinent partout, j’ai tendance à moi aussi corner les pages. J’essaie quand meme de ne pas torp le faire pour les livres de la bibliothèque….Je retiens ton idée de chaussettes, meme si en général les chaussettes seules finissent chez moi en chiffon…

  6. Bonjour je découvre ton blog grâce à Val !
    Et ce marque ta page m’interpelle !
    j’adore…
    ça m’est déjà arrivé de faire parile jusqu’à reconstituer la paire…
    lol

    Et le bouquin aussi m’interpelle !
    je l’ai fini as tu aimé ?
    Moi oui…
    -_^

    1. je ne l’ai pas encore fini, mais j’en suis à la moitié, et franchement, j’adore…. j’en suis au moment où il n’a plus qu’une orpheline :)

Laisser un commentaire