Chronologie d’une nuit comme je n’en veux plus…

… et méthodologie pour éviter le pire, car, oui, cette nuit, le désespoir m’a envahie…

 

22h30 > TiSam décide que ce n’est plus l’heure de dormir

                 > action corrective possible : lui faire comprendre que c’est pas lui qui décide. A coups d’oreillers si nécessaire.

 

 

00h10 > TiSam décide qu’il a faim

                 > action corrective possible : même méthode que ci-dessus, coups de bibi?

 

 
1h20 > TiSam décide que c’est bon il peut dormir

             > action corrective possible : ne jamais contredire un bébé qui veut dormir. Surtout quand on veut aussi dormir.

 

 

2h10 > Madame Ma Fille décide que ce qu’elle a mangé ce soir, c’etait pas bon… elle vomi.. et bien hein…

              > action corrective possible : la battre à coups de saucisses… ou ne plus lui donner à manger… efficace à court terme, mais ça peut apporter des ennuis à long terme (du genre prison pour privation de nourriture, ce genre de trucs)

 
 

2h20 > maman retient des hauts-le-coeur devant les morceaux de knack et de babybel même pas digérés

            > action corrective possible: laisser papa ramasser. Quoi que si les méthodes ci-dessus ont été appliquées, plus rien à ramasser.

 

 
2h45>papa va dormir sur le canapé

             > action corrective possible : aucune. Soit les méthodes ci-dessus ont été efficaces et papa retrouve son lit. Soit non, et dans ce cas papa est mieux sur le canapé. Il fait son triste mais il est bien content en fin de compte de pouvoir se rendormir… SANS allumer le baby-phone bien entendu, histoire de ne pas être dérangé.

 

 

Entre 3h et 5h30 > maman tend la bassine à Madame Sa Fille… pas question d’avoir du dégueuli dans MES draps hein… Le tout en regardant Lucky-Luke sur Gulli…

                                  > action corrective possible : aucune. Mieux vaut prévenir et acheter une bassine, sachez le. Je l’ai fait et j’en suis contente de ma bassine!

 

 

6h45 > Madame Ma Fille trouve que c’est bon, elle a assez vomi, maintenant elle dort. Bon bein moi aussi alors

              > action corrective possible : chuuuuuuut!

 

 

Bon sur ce, je vous laisse, j’ai des draps à rincer à la douche pour enlever les morceaux avant de les mettre dans la machine, hitoire de ne pas avoir en plus un dégât des eaux… Madame Ma Fille vient de se lever, et me demande son bibi de cacao… je lui envoie à la figure? (le bibi entier hein, pas juste le lait et le cacao, parce qu’après c’est de nouveau moi qui lave hein)

 

Je tiens juste avant de partir à signaler l’aimable participation de Madame Ma Fille, 2ème du nom, qui pour le coup a bien montré qu’en plus de me ressembler physiquement, était la seule à porter vraiment mes gènes. On ne l’a pas entendue de toute la nuit…

22 commentaires

  1. ben dis-donc… tu dois avoir les paupières bien lourdes aujourd’hui! allez demain sera un jour meilleur… (du moins faut espérer).

  2. Ben ma pauvre, quand je lis tes mésaventures, je me demande parfois d’où te vient le courage de ne pas…… mais bon sache que mon p’tit bonhomme lui non plus ne digère pas les viennoises le soir… Du coup solution à adopter: ne plus donner ni de viennoises ni de knack, ni de Lioner, ni ce genre de truc quelque soit le nom qu’on peut lui donner, le soir à un gamin…. Bon courage

    1. bein elle a tjrs digéré… alors je vais essayer de plus lui en donner… je sais vraiment pas ce qui n’est pas passé, rien de plus que d’hab… et le courage de ne pas quoi? mdr balancer le bibi à la tête? :lol:

  3. Oh ma pauvre… pas étonnant que tu ais des coups de mou et des jours sans si tes nuits ressemblent à ça….
    J’espère que Madame Ma Fille va mieux et qu’elle ne va pas vous remettre ça ! Je croise les doigts pour une bonne nuit de sommeil … bientot!

    1. c’est sur que c’est plus dur d’assurer la journée quand on a ces nuits là… heureusement, ce n’est pas toutes les nuits… meme si depuis 2 semaines, c’est un peu la galère… Tisam se reveille pour manger de nouveau ! :roll:

      1. j’ai eu le coup avec Emile qui se réveillait toutes les nuits jusqu’à ce que sa nounou me sorte avec son tact légendaire ” dis il mange assez cet enfant au moins?”… et pan… du coup, ben il mange comme 4 le soir et fait (quasi) toutes ses nuits , il ne se réveille en tout plus de faim!
        Décidément, mère indigne que je suis ;-)!!

  4. je prends ton blog en cours, quel âge ont les membres de ta tribu?!
    Le vomi, je déteste ça, mais depuis la naissance de Victor, je n’ai connu ça que 2 fois… Honte sur moi, la première fois, je ne m’en suis aperçue que le lendemain matin en allant chercher Victor dans son lit… pauvre chou il avait mariné dedans toute la nuit et la seconde fois, il n’y a pas si longtemps… je l’ai foutu à poil et hop dans mon lit… pas le courage de faire son lit à 02h du mat’!!

    1. bienvenue Magaly! laors Madame Ma Fille va avoir 3 ans ces prochains jours, et TiSam et Madame ma Fille – 2eme du nom (ou Madame ma Petite Fille…) ont bientot 8 mois!

      Le vomi et moi… hu mhum… j’ai la phobie de vomir et du vomi, alors ça aide pas… mais pour le coup, pas fait le lit on plus cette nuit, juste enlevé les draps, et on l’a changée et elle est venue dans notre lit, c’est pourquoi papa a squatté le canap en fait!

  5. pfiou… fatigant, des nuits pareilles… allez, courage voilà le week-end !! espérons qu’il sera “ressourçant”.
    Ici aussi le vomi on connaît trèèèèès bien (enfin, pas en ce moment… alors n’attirons pas le mauvais œil !!). Nos 2 miss ont l’estomac bien fragiles et vomissent pour un oui, pour un non un ptit peu de fièvre, un voyage en voiture trop long, une grosse crise de larme… et hop, tu es quasi sûre de revoir le repas d’une des 2 ! En voiture, je crois que ça reste quand même ce qu’il y a de pire…
    mais le lit à barreaux, c’est pas mal non-plus… surtout quand la dite-malade, du vomi plein les doigts, se relève et met ses mains sur les barreaux… après t’es bonne pour tous les nettoyer un par un, à la lingette désinfectante !!!!
    enfin… j’arrête… l’heure du repas est proche !

    1. bein la pour le coup, encore plus chiant que de nettoyer les barreaux, faut que j’emmène la couette à laver… laverie ou pressing… pffff

    1. elle l’a été oui!!! après plusieurs réveils, mais un petit truc pour dormir…. on a pu enchainer plusieures heures!

      Et bienvenue Didoune!

    1. oué, je suis bien d’accord! vive la bassine, elle au moins elle nous laissera pas tomber (genre comme le Chéwi qui se casse sur le canap mdr)

Laisser un commentaire