A toi qui n’es pas (encore) maman!

… mais qui va le devenir, dans quelques semaines, quelques mois, quelques années…

 

Aujourd’hui est un grand jour pour toi. Juju a décidé de t’écrire une série d’ articles, juste pour toi, pour enfin te révéler tout ce qu’on ne te dit pas dans les livres, chez ta mère, chez tes copines ou même à la télé. Je te promets du jamais lu, vu, entendu. Et comme ça va prendre du temps, je te le fais en plusieurs parties : la grossesse, l’accouchement, le séjour à la maternité, le retour à la maison et la suite. Tu vas m’aimer ensuite, et puis tu me maudiras aussi surement. Mais au moins, quelqu’un te l’aura dit!

 

C’est donc parti pour une semaine sur la péri-natalité. Parce que j’ai estimé que certaines sources d’informations n’étaient que foutaises quand moi j’avais besoin qu’on me dise la vérité. Parce que non, être enceinte, accoucher et ramener le ptit bout à la maison c’est pas que du bonheur, loin de là. Parce qu’enfin, si j’écrivais un livre, un vrai, on ne voudrait pas me publier j’en suis sûre. Je fais trop de fautes d’orthographe….

 

Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont bien voulu se prêter au jeu et qui ont répondu à mes questions, pour m’aider à mettre en place quelque chose qui tienne la route, et pas seulement un monologue bloguesque de maman qui se prend pour une pro… Je les cite maintenant pour garder leurs réponses respectives anonymes (parce que y’a du croustillant des fois!)

 

Merci donc à Eddie, Lili, Caramelyne , Pépette, Miss Brownie, Karine, Isa, Madame, Stef, E-Za, Yaya, Caro, A-Nonyme, Karelle et enfin Perrine. 

 

Ces articles m’ont demandé énormément de boulot (surtout que j’ai des plages de temps pour moi assez… réduites), alors j’espère que tout cela pourra servir et rappellera des souvenirs aux “déjà mamans”.

 

A demain pour le 1er billet!

22 commentaires

  1. Ca me rappelle que je ne t’ai pas répondu. C’te honte. En même temps, ca fait 3 semaines que mon blog est en hibernation… c’est dire si j’ai le temps de rien !

    Tu me pardonneras, non?

  2. AAaah comme j’ai hâte de lire ça … j’avais fait un article là dessus au début de mon blog aussi … la vérité VRAIE sur ce qui vous attend… j’aurais adoré répondre à tes questions tiens. Allez à d’main alors, une chouette semaine à l’horizon. Ah et sinon si tu trouves ce que tu as écris bien naze à force de re lecture ben arrête de te lire ! 8)

        1. ahhh ouiii mais j’avais fait un papel à témoin fin novembre en fait, et j’avais posé mes questions à clles qui s’étaient manifestées! je crois que tu ne me lisais pas encore :)

  3. Désolée mais vraiment désolée de ne pas avoir répondu à ton mail ( je m’étais pourtant portée volontaire), mais j’attends avec impatience tes billets, comme d’habitude!

Laisser un commentaire