World’s Best Job – ou comment préférer son bureau sous la neige…

Vous vous rappelez sans doute de ce buzz, début d’année dernière. Ils étaient je ne sais combien à avoir postulé pour ce qu’on appelait ” le meilleur boulot au monde“, à savoir gardien d’une île paradisiaque dans les environs de la grande barrière de corail en Australie, pendant 6 mois, payé 120 000 dollars. Son unique travail consistant à raconter sur un blog la bôôôté des paysages,la bonté des habitants poilus ou à écailles qui l’entouraient, le tout avec du soleil, le sable et la mer…

 

Bref tout le monde avait subitement envie de changer de boulot, quitte à lâcher sauvagement un CDI pour un CDD de 6 mois… On a suivi les aventures des finalistes de près. Pour apprendre qu’un anglais avait remporté le poste, Ben Southall. (Perso le nom de me dit rien, je sais juste que c’est un anglais qui avait gagné).

View from Reef View Hotel Hamilton Island Pool Bar

 

Mais voila, après tout ce ramdam autour du recrutement (recrutement comme j’aimerais en vivre moi), bé le pauvre Ben, on savait pas trop ce qu’il devenait. Et puis quand même, 6 mois ont passé….

 

Alors quoi? Il bronze l’english?

 

Bé non, il se soigne le gros… parce que bon, en Australie bein y’a des requins, avec les grandes dents… il y  échappé de peu le pauvre. TOut comme la droite de kangouwou, qui a tenté un combat de boxe…

 

Par contre il n’a pas échapé à une piqûre de méduse (il raconte tout ici!), du genre coriace la méduse, car il s’agit d’une bébette potentiellement mortelle (rien que ça)… heureusement, il est anglais, il est intelligent, (et il a surotut eu les chocottes quand il a commencé à voir des grenouilles bleues et à avoir des pustules violettes pov’ chou) il a appelé le doc local qui est viendu et lui a fait une piqure…

 

Bref. Si on nous avait dit que les 3/4 du salaire étaient en fait une prime de risque, pas sur qu’autant de gens auraient voulu y aller. Si?

 

Quand on pense que le seul danger par chez nous, c’est, éventuellement, l’été, quand on ouvre la fenêtre et qu’en plus on mange un gateau dans son bureau, une guêpe peut se faufiller par là, nous piquer et tout… c’est bien rassurant non?

 

Bon par contre évitez de regarder le reste de son blog, les photos sont très moches, les paysages affreux, les prises de vue sous-marines ressemblent à rien… non vraiment… Il va vraiment être content de rentrer chez lui le coco…

 

Geoff and I @ watersports Keppel reflection of the beach Bre the wakeboarder
Biscuit riding! Relaxing in the ocean Mini crabs hard work

 

Oué bon, à la limite si c’est juste une histoire de méduse… on peut s’arranger quand même non?

 

+ d’infos/de photos sur le blog officiel : http://www.islandreefjob.com/

(photos piquées sur le blog en question)

2 commentaires

Laisser un commentaire