L’Homme malade…

Pas besoin de vous faire de dessin, je pense que le titre veut tout dire, et qu’entre les lignes, on s’est compris, notamment si vous n’avez pas de zizi vous meme mais que sous votre toit,il se trouve qu’un être avec un zizi vous tient compagnie…

 

Mais voila, aujourd’hui,ce n’est pas mon Chéwi qui est à l’agonie. Non. Enfin je crois pas, je suis chez ma maman avec les enfants de puis la semaine derniere, alors bon, il agonise peut etre au fond de la baignoire…Il s’agit pour le coup de Tit’Sam… Un zizi (tout petit mais quand meme)(et c’est pas la taille qui compte), et un rhume…. Les deux réunis, c’est explosif…

 

Depuis le début de la semaine, Madame Ma Mini-Fille a un gros rhume. Du genre vert dégoulinant sur les draps la nuit. Miam. Mais elle dort. Elle ronfle sec. Mais elle dort. La journée, la sieste, elle a du mal. Mais la nuit elle dort. Toute la nuit, pas une mouitié, pas une heure. Toute la nuit.

 

Depuis hier soir, c’est Tit’Sam qui a commencé à avoir le nez pris. Armée du mouche bébé, du serum Phy, je pensais être tanquille au moins jusqu’à ce qu’on rentre à la maison et que Papa d’amouuuur puisse se lever la nuit… Bé non. j’ai passé la nuit sans le salon de ma mère en regardant la télé. Bon d’accord j’ai clairement somnolé de temps à autre. Mais merde, il faisait nuit hein… alors c’est mon droit je crois…

 

Je fais donc une étude sociologique sur mes enfants. Panel peut être pas très représentatif,ok, mais je tombe quand meme sur des résultats pré-connus de tous (enfin de toutes). A âge, milieu socio-culturel, soins apportés égaux (là pour le coup on peut pas remettre la moindre chose en cause), l’Homme se retrouve quand même au niveau -60 avec un simple nez qui coule (et du coup sa mere aussi)(merci mon fils).

 

Fils de ton père vas….

9 commentaires

  1. mouarf !
    J’ai les mêmes à la maison !
    Mon fils et mon Chéwi malades, les deux agonisent, j’hésite entre appeler un prêtre pour l’extrême onction et réserver une chambre à la semaine aux urgences…

  2. Tiens, alors chez nous c’est l’exception qui confirme la règle !!!!
    Avec 2 miss/1 gars d’âge égal, soins portés identiques, le comportement est très différent :
    les filles malades, c’est la cata !!! ça ralotte toute la journée, ça se laisse pas moucher, ça veut pas prendre le sirop, et ça se réveille toutes les heures la nuit (pas en même temps, bien sûr… des fois que Manman dorment 2h d’afilé…)
    Et par contre, le mini-homme malade, réclame des calins, se blottit dans les bras, accoure vite quand la morve pendouille à son nez pour que je le mouche, sans rechigner, se siffle le sirop en disant “hummmm”… et dort comme un bienheureux toute sa nuit !!!
    comme quoi…
    mais je te rassure, pour ce qui est du grand-homme malade, on rentre tout a fait dans tes statistiques !!

  3. Morte de rire (enfin je compatis quand même!).
    Chez moi j’en ai 3 des hommes, un grand et deux petits et vu que depuis 6 semaines on enchaine les rhumes et autres joyeusetés bronchiolitiques, j’ai eu le temps de faire une belle étude.
    Je ne t’apprendrais rien en te disant que ma conclusion est la même que la tienne.
    Oh mon Dieu qu’ils se plaignent… qu’ils souffrent,.. que la vie est dure et injuste …. qu’ils ne peuvent plus rien faire de leur corps, même plus se tenir assis, qu’ils sont une grosse sangsue collée à leur mère ….
    Heureusement, j’ai de la chance, ils dorment! Ils ronflent comme des cheminées mais ils dorment.

  4. Alors en ce qui me concerne, je suis cernée par le genre masculin puisque j’ai 2 garçons + Monsieur Chéri!!! et le plus ch***** quand il est malade, c’est…Mr chéri! Mais il faut avouer que ça lui arrive très rarement.

Laisser un commentaire