Les Pièces Jaunes 2010 : c’est parti!

Quand, même pour un court séjour, notre tit bout se retrouve à l'hopital, tout devient difficile. La gestion du quotidien bien sur, mais aussi et surtout le séjour en lui-même : généralement on se retrouve avec un bébé/enfant qui a mal, qui ne comprend pas toujours tout ce qui lui arrive et tout ce qu'on lui fait subir. Heureusement, dans la plupart des cas, on rentre chez nous après que la fièvre soit tombée, ou quand les médicaments font effet.   ALors quand il s'agit de séjours plus longs, et donc de maladies plus grave, cela doit bien vite devenir insupportable, pour les petits bien sûr,comme pour les grands. On est généralement dans l'attente (de résultats, de guérison,de nouvelles...), souvent les interventions médicales sont plus importantes. Il est nécessaire de rendre le séjour plus vivable pour chacun, pour que tout se passe mieux.   Depuis 1990, l'Opération Pièces Jaunes fait appel à la générosité de tous pour qu'ensemble,on puisse rendre ces séjours moins pénibles. Que ce soit en combatant la douleur chez l'enfant ou l'ado,ou en aménageant des lieux où la maladie et la douleur font place au jeu, pour oublier un instant toute cette attente.  

  Opération Pièces Jaunes 2010 , c'est parti! Depuis le temps, vous connaissez bien le concept! Il s'ait de fouiller dans son porte-monnaie,son sac, au fond de ses tiroirs et de ses poches pour ramasser un maximum de ces petites pièces jaunes, celles dont on a du mal àse débarrasser dans la vie quotidienne, les fameuses pièces de 1centime, 2 centimes… et toutes leurs copines.  

  Bien entendu si au passage vous croisez des pièces pas très jaunes… elles ont aussi leur place dans la jolie tirelire que vous pouvez aller récupérer à la Poste! Cette année, la grande nouveauté, c'est qu'on peut participer en ligne (sait on jamais, des fois que vous n'en ayez pas, des pièces jaunes dans votre porte monnaie).   Et Juju, elle aussi, a fait sa page de dons en ligne. Je me suis fixé comme objectif de collecter 50 euros d'ici à la fin de l'opération, soit le 18 février, et pour ça j'ai besoin de vous. OK 50 euros c'est pas grand chose, mais mon blog n'étant pas non plus l'un des plus influents, je ne voulais pas tenter plus, à vous de me démontrer le contraire! Visitez ma page de collecte : http://www.aiderdonner.com/latribudejuju et déposez virtuellement vos pièces jaunes dans ma tirelire, qui sera déposée bien entendu à la fin de l'opé! Vous aussi, vous pourrez créer votre page de collecte si vous vous sentez l'âme d'un ramasseur de pièces jaunes!    

Pièces Jaunes 2010 – le clip envoyé par Fondation_HPHF. – Rencontrez plus de personnalités du web.    

Toutes les infos sur : www.piecesjaunes.fr   Article sponsorisé

3 commentaires

  1. alors là ça pouvait pas mieux tombé! j’ai une tirelire pleine de pièces jaunes, tous les ans je me dis qu’il faut que j’aille à la poste mais je n’ai jamais le temps donc je vais te ramener ma tirelie quand je viens, comme ça c’est toi qui ramènera mes pièces à la poste!!
    t’as vraiment la classe julie!

  2. euuuh ou pas! moi j’ai une tirelire virtuelle où tu donnes tes pieces jaunes avec ta carte bleue hein… alors à moins que tuarrives à glisser les pieces jaunes dans la fente “carte SD” de ton ordi et que ca marche….

Laisser un commentaire