Fada vas!

Excusez moi mais je viens de tomber sur l’espèce de …. chose qui sert de pub à une pseudo choucroute alsacienne, celle avec l’accès marseillais…. j’en ai avalé de travers mes céréales, et je vous écrit tout en tentant un auto-heimlich pour me sauver ma vie… Nan mais ça veut dire quoi ça???

 

choucroute on ze Stoeffler website
choucroute on ze Stoeffler website

 

Vous imaginez une pub pour une marque de savon pas très grand de Marseille (vous avez compris de quoi je parle, rassurez moi?) avec l’accent chti,ou en bon vieu patois lorrain? “de klen marzéyéé” Bein non…. les choses qui puent, bein c’est de là bas…. les choses bonnes à manger, bein c’est alsacien, et la choucroute, ça se dit pas la choucrouteu… non….

 

Bref, sujet très débile pour une rentrée allégée, tant au niveau du cerveau donc qu’au niveau de la (sur)charge familliale, Madame Ma FIlle ayant trouvé une place dans la voiture de ses grands parents, quand ceux-ci sont repartis…

 

Oh bein zuuut va falloir que je quitte Paris pour aller la chercher… je vais avoir besoin de plusieurs jours ça c’est sûr… de quoi me reposer après 3 nuits de “je re-tousse nananèreuuu” de la part de mon fiston… alors j’ai fait le coup du “je m’en fout j’ai un mouche bébé, de la ventoline et même de la cortisoneu nananèreu“, et cette nuit, après donc 3 nuits de folaie, bein j’ai dormi. Plus de 2h d’affilée! oué!

 

Oh bein les bébés dorment… sieste de 8h30 du mat…. je les rejoints!

 

PS : commencez l’année en surfant sur la vague des bonnes résolutions! aujourd’hui,on prend 2 minutes pour aller signer le mur Pampers/Unicef et ainsi offrir un vaccin contre le tétanos du nourrisson! http://www.unicef.fr.pampers.fr/wall/

4 commentaires

Laisser un commentaire