Et une de moins, une!

Hier matin, Madame Ma Fille, la grande, est allée à la garderie.

 

Là, vous vous dites chouette pour Juju, elle a pu souffler, se poser, prendre du temps pour elle en laissant pleurer les bébés, tranquillou quoi…

 

Ou pas.

 

Bé non. L’organisation a fait défaut. Et puis les petits ont tous décidé de faire une grasse mat’ jusque 8h30 pour le plus sympa. Mais c’est sympa le week end. Pas un jour où la grande va à la garderie le matin. Il était déjà 9H20 quand j’ai enfin eu fini de tous les changer et les habiller. Je n’avais pas mangé, et bien sur comme un fait exprès, ce matin j’avais faim. Alors j’ai du manger.

 

Ensuite il a fallu mettre les combi/manteaux de tout le monde. Faire mettre ses chaussures à la grande, puis lui faire enlever, et les remettre moi-même dans le bon sens. Avec un bébé dans les bras. Descendre le 1er bébé de deux étages jusqu’à la poussette, puis remonter chercher le 2ème, pendant que la grande descend toute seule doucement. Mettre le 2ème bébé dans la poussette, remettre le bonnet à la grande. Aller jusqu’à la voiture. Faire monter la grande par le siège conducteur pour qu’elle atteigne son siège (au milieu de la banquette arrière). Prendre un bébé, le mettre dans son siège auto. L’attacher. Demander à la grande de se dépêcher et de poser son joli petit cul sur ce satané siège auto (je l’ai dit moins joliment en vrai) pendant que j’ attache le 2ème bébé de l’autre côté de la voiture. Passer au dessus d’un dés bébés pour attacher la grande. Ne pas étouffer le bébé. Merci.

 

Une fois que tout le monde a sa ceinture, je range la poussette dans le coffre en faisant attention de ne pas frotter les roues contre mes chaussures/mon pantalon… c’est quoi le truc qui coince là? attends, je force…. et zuuuuut mon pantalon….

 

OK tout le monde est là? on y va. On arrive à côté de la garderie, il faut se garer. Pas de places ici, ni là bas… je fais 3 fois le tour. et Hop, une place. Je vous la fait rapide, je ne suis pas comme ça: sortir la poussette, sortir un bébé, sortir l’autre bébé, sortir la grande, fermer les portes de la voiture (ça parait logique mais on oublie vite,croyez moi…)… aller à la garderie, faire un bisou à la grande, repartir, remettre les bébés dans la voiture sans laisser la poussette sur la route, mettre la poussette dans le coffre, rentrer à la maison, sortir la poussette, remettre les bébés dedans, rentrer dans l’immeuble. Laisser la poussette en bas des escaliers, monter le bébé qui dort le moins, puis redescendre chercher le deuxième….

 

Ouf. Il est 10h15. Alors on fait quoi? Bein là ou d’autres seraient allée se laver les cheveux, ou se faire les ongles ou lire un magazine, moi j’ai pris mon balai et mon aspi, et j’ai décidé de cirer mon parquet. Au moins dans le salon et le couloir, étant donné que ce sont les pièces les plus fréquentées. 11H15 (dejà????), il faut donner à manger aux bébés (c’est quand qu’ils savent manger tout seuls ceux là?), changer les couches, remettre les manteaux, et repartir.

Bébés > poussette > voiture >poussette > garderie > voiture > poussette > appart.

 

Ah et sinon j’ai acheté du pain aussi!

12 commentaires

  1. Une véritable expédition… on a la même vie je crois… on peut ajouter “où est la sucette, zut oublié dans la chambre, je ressors de la voiture et cours 4à4 à la maison, hop le doudou qui tombe ah et zut les affaires de rechange à leur apporter”… Fatigant comme journée oui… et c’est comme ça tous les jours. On a du mérite quand même hein!!! lol

  2. Alala, quel boulo d’être Maman!!
    Je m’y retrouve aussi dans ta folle journée, heu pardon, matinée!!Parfois je me demande comment ma tête fait pour ne pas exploser avec tout ce qu’elle ne doit pas oublier!!
    Mais on les aime tellement ces ptits monstres!!;)

  3. elle est si loin que ça la voiture? tu te ferais pas moins chier sans la poussette?

    j’imagine que t’as déjà étudier la question…

    la journée complète ça marche pas pour ta puce? ça te laisserai plus de temps pour toi…

  4. Ah tu m’as bien fait rire, j’ai imaginé la scène comme un vieux film de Chaplin, un peu tout en accéléré… mais en fait c’est pas drôle parce que cette même galère, je la connais bien, Mme ma Fille en moins, mais avec une porte derrière qui ne s’ouvre plus… Le ‘Ne pas étouffer le bébé’ je connais!

  5. @maman @ home : oui, la meme chose! la sucette ca peut aller : la grande ne l’a plus, et les petits peuvent s’en passer pour le temps que je mets à faire l’aller-retour!

    @ Gaelle : oui on les aime mais moi je crois que certains soirs je prefere mon lit à mes enfants mdr

    @ Stef: la poussette c’est que j’en ai bsoin pour faire voiture > garderie… sinon je pourrais éventuellement m’en passer, meme si le trajet appart> voiture est assez chaud quand meme pour en laisser un seul.

    @Pépette : oui c’est un peu chaplin ma vie, quand je raconte tac tac… la porte arriere qui s’ouvre plus??? my god!!! j’abandonne le bébé je croismdr

    Stefie : aussi souvent que la grande va à la garderie, max 3X par semaine environ. D’ailleurs je recommence cette aprèm! et impossible pour moi de rester enfermée!!! si j’ai envie de partir faire de courses/ du shoping (oui je suis maso un peu sur les bords) bein j’y vais!

  6. @MAdame : ah tu faisais partie de cesmillions de femmes qui veulent des jumeaux parce qu’elles sont à peu près sures de pas en avoir? mdr

Laisser un commentaire