Billet du dimanche…

Il est bien rare que j’écrive le dimanche… En même temps, là c’est soit j’écris le billet débile auquel je pense depuis hier soir (oui j’ai des lubbies, le soir, comme ça), soit je regarde Mickael Vendetta, l’Homme Farpait dans la ferme célébrité. Le choix est vite fait n’est ce pas?

 

Je manque d’inspiration quant à la déco de mes WC. Si vous voulez, en ce moment c’est déco “pas fini-encore en travaux“, avec petites goutelettes de peinture sur le carrelage, tapis pourri blanc qui était vert au départ (si mes souvenirs de y’a 4 ans sont bons),les murs sont blancs (ou presque, mais ne chipotons pas). Même pas la peine de prendre une photo, vous imaginez une petite pièce, un trône, et des murs blancs. VOila, vous êtes chez moi. Enfin dans mes toilettes.

 

Disons qu’on avait la meme déco, reproduite à l’exact dans chaque appart depuis 4 ans. ou 5. Bref depuis trop longtemps, les mêmes images, les mêmes grenouilles sur une échelle … En arrivant ici le mois dernier, on a dit “stop“. Et depuis, bein… c’est stoppé…. je manque d’idées, de temps….

 

ALors je vais tenter un truc. Je voudrais créer une mini-chaine pourrie (je vous ai dit c’est un billet du dimanche). Le thème? “Montres moi tes wawas“. C’est tout. Une photo, un croquis, une description…

 

ALors on pourrait fonctionner sur le mode “le premier a accepter en commentaire fait son billet et demande à quelqu’un de le faire“…Les bloggueuses l’ont fait pour leur bureau, alors pourquoi pas les WC, hein? D’ailleurs avec mon tout ptit PC, les WC pourraient être mon bureau…

 

Bon alors pour lancer le truc je vous mets des photos… je vous ai dit, on rigole pas, c’est du pourri…

 

 

Oui c’est du lourd!

 

ALors qui est partant(e)?

26 commentaires

  1. Ton message tombe pile poil : en fait, chez nous, on a créé des nouveaux p’tits coins au rez de chaussée, et ils sont encore au point mort… on attend le printemps pour que mon chéri ai envie de carreler…
    Bref, j’ai choisi du carrelage blanc pour le mur, mais j’ai envie de les garder très soft. Donc je ne donnerai qu’une touche de couleur au niveau de la cuvette, et du meuble sous lavabo… et puis peut être un sticker pour égayer (voire un pochoir!!!!) Au niveau de la couleur, j’ai pas encore d’idée, mais ce sera certainement du vert, peut être de l’orange si j’ose, mais y’a pas trop de risque, je suis plutôt discrete au niveau des couleurs (par exemple le fuschia, j’aurai jamais osé!!!)
    Bref, ça te donne pas vraiment d’idée mais comme ça tu sais que tu n’es pas la seule dans l’impasse de tes toilettes!!!!
    Pourquoi tu demandes pas à ta p’tite puce de choisir une idée phare pour les p’tits coins??? Je suis sure qu’elle déborde d’imagination, bises

  2. Moi j’ai pas de blog donc jpeux pas participer…. **snif**

    Par contre, j’ai une idée ! j’ai vu ça une fois dans une émission de déco que je ne citerai pas… XD

    Il s’agit d’un papier peint imitant un nombre incalculable de rouleaux de papier toilette les uns sur les autres…

    Voilà le lien pour te faire une idée : http://deco-design.biz/papier-peint-toiletspirit-par-christophe-koziel/
    (Tu peux le trouver chez Leroy Merlin ou http://www.koziel.fr)

    Après, j’ai une prof qui avait fait une véritable bibliothèque dans ses toilettes (photos à l’appui !! ^^)… Bon c’est sûr que vu la place que tu as, c’est pas très faisable, par contre, tu peux utiliser un papier peint trombe l’œil effet bibliothèque…

    Voilà un lien pour voir comment ça fait : http://www.homology.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DECO-KOZIEL-TROMPE-L-OEIL-11_0&num=8&type=78&code_lg=lg_fr

    Et l’avantage du papier peint c’est que tu peux MAROUFLER !! XD

  3. Moi non plus j’ai pas de blog….
    Mes waters à moi font très peur!! C’est une des pièces de la maison que nous n’avons pas refaite… alors les murs sont avec un papier peint style années 50, à moitié moisi par endroit… beurk… On a quand même changé la lunette, hein, elle est blanche. Mais on a quand même déjà acheté de quoi le refaire héhé! c’est la même faïence que dans la salle de bain, style mosaique de piscine. On en mettra sur le fond et sur 1.50m environ sur les côtés et sur la moitiè de la hauteur des murs (c’est clair??… je crois pas hein!). Puis peinture blanche. Au sol carrelage tout bête certainement. Pour la déco, en ce moment, j’ai mis des toles avec des voitures peintes dessus… c’est un peu moins moche comme ça. J’ai même pas de porte rouleaux papier!!! C’est dire!!
    Allez fait pas la tête!!
    Bisousssssssss

  4. j’adooooooooooore ton idée de chaîne pourrite :) J’ai relevé chez Mavacre, et je mets dans la semaine ma photo en désignant une autre copinaute qui devra me montrer les siennes :)
    je me marre déjà toute seule :)
    biz d’alicette :)

  5. j’ai rajouté tous vos liens les fille! en tous cas je suis super contente, ca me fait découvrir pleiiin de blogs!!! pour celles qui ont prévu de poster dans la semaine, merci de me mettre un comm, avec l’url de l’article, que ce soit plus facile pour moi (oué je suis faignante, et alors?) :mrgreen:

Laisser un commentaire