370 km

C’est en gros et en moyenne ce qui me sépare des membres de ma famille, ou du moins du noyau dur, en Moselle. C’est pas énorme on va dire. Beaucoup de gens que je connais en vrai ou pas ont besoin de bien plus de 3h30 de voiture (sauf quand y’a de la neige à Paris, on ajoute quelque chose comme 1h30).

 

Sur qu’avant, en habitant en Alsace, on était bien plus proches. Une espèce de lointaine proximité (je suis pouet pouet des fois) qui permettait de bien garder le contact sans être envahis ou être envahissants. La juste dose. Possibilité en cas d’urgence de faire l’aller retour dans la journée sans trop se fatiguer.

 

Mais maintenant, c’est un peu plus dur. Perso, on me reproche très souvent de ne pas venir montrer mes enfants assez souvent… C’est à base de petits pics du genre  « ah mais oui, tu pleures, tu ne me connais pas, tu ne me vois pas assez » (ou alors elle a faim, mais bon), ou alors carrément du « tu devrais venir plus souvent, on les voit pas grandir ces gamins «  ou du fameux « quoi ? Ils ont 6 mois ? Mais le grand oncle de ta cousine Gertrude ne les a même pas encore vus ! »

 

Oué.

 

  • attendu que déjà je fais l’effort de venir SEULE, avec les 3 enfants et le chien, par n’importe quel temps, que je pars même quand y’a de la neige à paris (je rappelle que je mets 1h30 de plus dans ce cas précis : à l’heure où je suis censée être à Reims je peux m’arrêter dire bonjour à Mickey) ;

 

  • attendu que les personnes susnommées ne font pas, elles, l’effort de faire 10 kilomètres pour venir nous voir, m’évitant à moi de trimbaler 2 bébés, 1 chieuse de naissance et le bric-à-brac qui accompagne le tout (bibis, linge propre de rechange, lingettes, couches, et tout le reste) ;

 

  •  attendu que quand je viens, ça fait limite chier le monde, parce que OUI, Juju elle débarque justement avec les 2 bébés, la chieuse de naissance et tout le bric-à-brac qui accompagne le tout ;

 

Attendu que tout ça donc, je dis merci à tous ceux chez qui malgré les 2 bébés, la chieuse de naissance et le bric-à-brac, on est toujours bien accueillis !

13 commentaires

  1. Pour faire simple quand je monte voir ma famille bah c’est juste ma maman (à la limite mon père mais je préfère le voir à sa maison de vacances moins loin et où on peut s’échapper) et ceux qui veulent nous voir, beh ils n’ont qu’à venir sinon beh tant pis pour eux…
    Mais je comprends que trop bien ta frustration… :(

  2. Je compatie à 200% car je suis exactement dans le même cas que toi : ouest parisien / Meurthe et Moselle !

    Par contre, chez nous, beaucoup font l’effort de se déplacer jusqu’au “point de ralliement” pour m’éviter de tout retrimballer et que je ne suis que rarement seule avec mes deux bonshommes et sans chien.

    Donc, non, en fait, je ne suis pas exactement dans le même cas que toi…

    Par contre, il est vrai que le débarquement avec les deux asticots, genre zébullons hurlants et tout le bataclan ne plait pas à toutes les familles. Parait qu’on est trop bruyant.
    Oups.

  3. Je connais très bien cette situation, j’ai les mêmes. il est vrai que Nathan à eu 6 mois mais nous travaillons toute la semaine et les weekend se passent chez les grand parents (samedi chez belle-maman, dimanche mes parents). Je me prends également des reflexions comme :”vous pourriez quand même allez voir untel ou untel” mais il vrai que ces dites personnes ne font pas l’effort de se déplacer et de venir boire un café à la maison.
    la meilleure solution c’est comme dit Madame, de mettre les points sur les I car si tu ne le fais pas tu te feras bouffer. ce n’est pas facile mais quand il faut on a pas le choix.

    Bon courage, et t’inquiètes çà ira peut être mieux quand ils seront plus grands. bisous

  4. Tu en auras toujours des personnes comme ça. Que ça soit de la famille ou non. Tu ne peux pas être partout. Tu as raison de dire que ces personnes peuvent faire l’aller retour ça ne coute plus rien le TGV …. en temps ( bien sur ! )

    Après, on est tous les deux dans le même cas des expatriés de la Lorraine pour des raisons différentes. Il y a un moment où il faut couper le cordon et faire sa propre vie ( Parents, frères et soeurs, etc.. )

    Je ne suis que ton cousin, mais je tiens à t’assurer de mon soutient, tu peux m’appeler quand tu veux ( si tu as besoin de te changer les idées ). Je te rappel tout de même qu’on a partagé pas mal de choses ensembles et que les photos s’en souviennent ( c’est des photos dossiers !!! )

  5. Moi je trouve que le pire c’est quand même le sac qu’on se trimballe partout…Et tous les “au cas où” ou les “si”…. De quoi bien gonfler le sac…

  6. Je fais pire !
    Je suis à 1200km de ma belle famille (sud-ouest / moselle), mon chéwi “monte” tous les 15 jours voir ses grands, et de temps en temps emmène pépette de 23 mois, mais 24 h de train aller/retour, pas facile !
    Ben la belle mère, qui est seule, “refuse” (sous plein de prétextes à la con) de venir passer quelques jours chez nous, mais ne manque pas de raler parce qu’elle ne voit pas assez pépette…
    Je ne parle même pas de mes belles soeurs, qui ne sont pas venues à notre mariage “trop loin, trop cher”…
    Quand à mes parents, ils habitent à 200 km et viennent très régulièrement nous voir :o)

  7. bon ben on sent bien la frustration… mais je te tire encore une fois mon chapeau parce que malgré tout ce qui a du t’arriver, je maintiens que tu es très certainement une Maman formidable, et après tout c’est ça qui compte. Quand aux cons qui t’emm…dent (c’était pour pas écrire de gros mots!!), crois moi, j’habite à 10 km de chez mes beaux parents, et chez moi, c’est aussi le cirque!!!

  8. Hey moi aussi je suis de Moselle! Et cheri de l’ouest, et on habite aux emirats, alors quand on revient en France on se pose a l’est ou a l’ouest (on essaye de repartir equitablement) puis ceux qui veulent nous voir, ils font l’effort de faire quelques kilometres, on en a deja fait 5000, nous! Je sens que ca ne va aller en s’arrangeant quand le bebe sera la…

  9. @Stef : non mais moi ca me fait plaisir d’y aller… mais j’aimerai bein aussi que ça vienne des autres… on me reproche de ne pas encore avoir vu mes petits, les gens en question habitent à 12km de chez mes parents…

    @ Madame : un utre billet sur ma famille serait necessaire je crois. Ils ne sont aps du tout dans lle trip “on fait plus de 20 kilometres….”… je ne peux demander à mes grands meres de venir. et puis meme, y’a des gens que je prefere voir 1h plutot que de me les taper 3 jours chez moi MDR

    @Nashii : oué on est trop bruyant, trop encombrant…. tant pis hein

    @Stef, c’est pas une question d’age des petits, non… et puis imagines toi bosser la semaine et passer le week end sur la route…

    @ Miss Brownie :oué, la tunisie c’est un peu plus que 370 km PTDR

    @ OUM : avec 3, tu n’as presque pas de “au cas où”… c’est tjrs le cas…mdr

    @ eddie : voila, c’est un peu ca, pleins de km en moins par rapport à toi!

    @ Melou : c’est pas un problème de distance alors? si j’étais plus pres, on me demanderait encore plus?

    @ Caramélyne: pfiouuuuu 5000 km avec un bébé…. mouah ah ah meme moi je le fais pas jte jure!!! mdr imagine ils sont 2 !!!

  10. arf c’est vrai en plus couziiin… pawwwwwdooooon! mais il ne s’agit pas de couper le cordon en fait… y’a des gens que je ne souffre pas de ne plus voir mdr… c’est juste que… me prendre des remarques ça me saoule…

Laisser un commentaire