2010 sera une année sans bébé!

bein si on rétrospectionne un peu (cherchez pas je viens d’inventer le mot, enfin je crois) :

 

2006 : enceinte de Madame Ma Fille

2007 : arrivée de Madame Ma Fille

2008 : enceinte de Tic & Tac

2009 : arrivée de Tic & Tac

 

4 ans! 4 ans de couve, de ponte… mine de rien, ça calme non? 4 années pleines de rebondissements aussi, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer! J’espère qu’après cela, la vie ne va pas me sembler trop monotone aussi!

 

En 4 ans, j’ai pris 19 kilos (pour ne pas dire 20), j’ai reperdu 18 kilos, puis j’en ai repris 14, pour en reperdre, à ce jour, 18 (oui je sais j’ai trop la classe et vous êtes jalouses, toutes!). Sur mes hanches, plus aucune trace de jumeaux. et non! Sur mon ventre, ce que j’avais cru être des vergétures et qui avaient causé un grand désespoir (et du coup la méthode italienne pour les faire venir les bébés, et ne pas amplifier le phénomène vergétures) n’étaient qu’en fait des marques de distension de la peau, et y’a plus rien (non, pas de cailloux sivouplé). Bon ok la peau du ventre est encore un peu flasque… on m’a dit “1 mois par kilo pris”… j’en suis à 6 (mois)… donc j’ai encore un peu de temps hein avant que ça revienne vraiment.

 

En 4 ans, force de stress et d’angoisse, mes artères ont du prendre 20 ans…

 

En 4 ans, j’ai fait plus de photos que pendant tout le reste de ma vie.

 

En 4 ans je suis passée de “23 ans, célibataire vivant en couple” à “27 ans, mariée, 3 enfants(ça aussi ça calme…)

 

Il y a 4 ans, j’avais mes premiers boulots, mes premiers salaires. Ma vie était bien plus facile, c’est vrai. Et un jour j’ai décidé de faire un bébé. Sur les photos qu’on garde toutes secrètes (à savoir celles qu’on a pris 2h après l’accouchementde Madame Ma Fille), je me trouve une tête de gamine. Et je me dis que ma vie a bien changé depuis 4 ans. Elle n’est pas moins belle non, elle a changé.

 

Il y a 4 ans, on m’aurait dit ce que ma vie allait être 4 ans après, j’aurais crié NOOOOOON et je me serais enfuie.

 

Aujourd’hui, pour rien au monde je ne reviendrais il y a 4 ans…

 

(bon, si on m’offre une semaine, pour jouir de cette liberté, faire la grasse mat, et me recoucher une heure après, ce genre de trucs…. ok… mais pour une semaine c’est tout!)

 

Et vous, il y a 4 ans, vous étiez où?

22 commentaires

  1. Tu les auras bien occupée ces 4 années !
    Pour ma part, si je rétrospectionne (j’aime bien ce mot) ma vie, il y a donc 4 ans soit début janvier 2006, nous venions d’annoncer un mois plus tôt nos fiancailles surprises (ils y croyaient plus) lors d’un dej à la famille et en janvier nous commencions à organiser notre mariage.
    4 ans plus tard : dans 6 jours, baby G va fêter ses 12 mois de vie, le jour même où je passe l’écho du 2ème trimestre pour bb2 – je me demande si c’est pas sympolique tout ça tout compte fait :)

  2. Bon allez, moi je prends sur 5 ans.

    Il y a 5 ans, je décrochais un job bien sympa pour une chaîne de télé, 5 ans plus tard j’y suis toujours Oh! miracle! j’ai des animateurs télé dans mes amis facebook, top classe! mais je suis toujours aussi mal payée

    En 5 ans, j’ai changé de chéris, pcq l’autre il est un peu parti, mais le nouveau il est mieux, en passant par case célibataire

    En 5 ans, j’ai quitté le domicile parentale pour m’expatrier à la capitale (Belgique, pcq la france c’est trop cher) et je suis devenue propriétaire d’un joli petit duplex dans lequel j’ai sué tout plein parce qu’à la base il y avait juste des murs, du coup maintenant je suis maître en plomberie, plafonnage, peinture, décapage, ponçage, carrelage…

    En 5 ans, je suis passée de vivant en couple à vivant seule ensuite à vivant seule avec mon lapin, oui un joli lapin bélier tout doux à tête de punk.

    En 5 ans, j’ai fait le tour de toutes les salles de concerts de Bruxelles et presque de Belgique.

    En 5 ans, j’ai quelques beaux voyages : Canada, Maroc, Réunion, Pologne, Espagne

    Il y a 5 ans, je m’imaginais tout à fait comme cela, style jeune cadre dynamique branchée avec agenda overbooké vivant avec un minimum de contraintes (car oui le lapin c’est facile, quand je pars il y a juste à le ranger dans sa cage) et j’adore ça!

    Maintenant dans 5 ans… on verra ;-)

    Et sinon, et bien bonne année Julie!

  3. Et ben dis donc, 27 ans 3 enfants et pas un kilo de trop, je te tire mon chapeau …

    Moi il y a 4 ans, je venais d’avoir 28 ans et je venais à peine de me lancer dans la vie active après des études à rallonge. Sans enfants mais avec un amoureux (le même qu’aujourd’hui), nous nous apprétions à acheter notre premier nid. Quatre ans plus tard, nous allons quiiter notre nid dans lequel nous sommes un peu à l’étroit depuis que nous sommes passés de 2 à 4! :)

  4. Ouh lala mais vous êtes toutes jeunes ça m’énerve ça ! Bon ben moi il y a 4 ans j’étais séparée de mon mari depuis 6 mois et je débutais une relation avec mon chéri actuel, je n’avais qu’un fils de 3 ans et j’avais le moral proche de zéro … je ne suis pas du tout nostalgique non plus. Depuis j’ai eu mon petit loulou (10 mois), acheté une maison, fait la paix avec moi même (youhou !), beaucoup minci et je bosse à la maison. Ah oui et pris quelques vilaines rides aussi ;-)

  5. 27 ans et 3 enfants respect, lol
    Il y a 4 ans, je bossais avec des enfants, je vivais dans le Sud, puis mon fils est né début 2006, et 2 ans après ma fille
    29 ans,Faf et 2 enfants voilà pour moi

  6. Il y a 4 ans (23 ans): J’étais en couple, pas encore fiancée…on venait d’arriver sur Toulouse depuis Juillet. Mon grand-père venait de décéder , s’en est suivi que notre chaton s’est fait taper par une voiture, qu’on avait réservé un bull terrier que d’abord la femelle elle était même pas prise que donc ça repoussait à Mars…pas très réjouissant tout ça. Et puis en faisant un saut à la SPA nous avons craqué pour notre tendre Bacchus. Je venais de créer mon cabinet, et commençais sérieusement à avoir du taf !!! Et avec mon chéri, nous parlions mariage !
    Aujourd’hui (27 ans): installée + 1 collaboratrice à mon boulot ; toujours notre tendre bacchus qui a doublé de taille/de poids/de longueur de poil + un chat qui s’est rajouté ; mariée ; avec un bébé adorable qui,à même pas 6 mois a déjà 6 dents ; quelques cheveux blancs :S ; des cernes… Mais tout va bien !!!
    Et comme toi Julie –> je changerai rien mais je dirai pas non pour 1 semaine de grasse mat’ !

  7. Il y a 4 ans…. je vivais en collocation et j’attendais désespérement la livraison de mon appart. J’avais le coeur brisée à cause d’un homme indécit (oui/non/oui/non)…. en Mai 2006 j’emménageait enfin toute seule avec mes 2 chiens dans mon appart, et j’étais fier de mon statut de “célibattante” ;-) en aucun cas je ne voulais revivre en couple !
    Après 3 ans et un gros travail sur moi-même, j’emménage avec mon chéri d’amour et plus qu’un seul chien, et des chouettes projets qui se profilent ! Mais si je regarde en arrière, même si je regrette parfois le temps qui passe trop vite et de ne pas avoir fait tous ce que je voulait, j’ai bien profité de la vie et c’est tout ce qui compte !!!!

  8. Merciiii Julie ! Moi il y a quatre ans je n’avais pas d’enfants et j’en voulais tout de suite, et aujourd’hui je n’en ai toujours pas et j’en veux tout de suite :) Mais ton post me réconcilie avec pas mal de choses (surtout la partie sur les kilos et les vergetures). Donc merciiii !

  9. Moi je remonte à janv 2005.Je venais de mettre un terme à une relation de 7 ans pour entamer une nouvelle vie avec mon chéri actuel. Depuis, il y a eu un appart acheté, 2 garçons nés en 2007. A 27 ans j’étais donc devenu maman de 2 enfants avec un boulot enrichissant. Aujourd’hui, j’ai 30 ans, le 3ème enfant n’est pas du tout au programme, mon corps et mon esprit commence tout juste à refaire surface (et oui, moi, j’ai gardé des séquelles physiques de ma grossese gémellaire, pas du poids mais de la peau pas très jolie sur le ventre…) Des projets plein la tete, avec et sans enfants;-)

  10. Moi il y a 4 ans, je vivais chez mes parents et j’élevais seule mon fils de 3 ans. je travaillais depuis septembre 2005 à la Région. Ma vie était plutôt monotone. Quatre ans plus tard, je vis en couple sans être marié (le mariage était prévu le 11/07/09) maman d’un autre petit mec de 6 mois né le 09/7/09 (c’est pour çà qu’il n’y a pas eu de mariage et enceinte du 3ème. on est en appartement. mon chéri je l’ai rencontré le 01/08/08 donc beaucoup de changement en peu de temps mais que du bonheur. je ne voudrais changer pour rien au monde.

  11. Il y a 4 ans… premier grand départ de ma vie, moi qui ai jusque la fais toutes mes études a moins de 150km de la maison familiale, je m’envole pour 6 mois « d’études » (comprendre fêtes) en Angleterre. Je suis dans une relation dont je n’arrive pas à me sortir, je compte sur ce départ pour m’y aider.
    SI on m’avait dit a ce moment la que 4 ans plus tard je travaillerais dans les Emirats, que je serais mariée et enceinte, j’aurais bien rigole, et pourtant…

    1. Et bein! je ne m’attendais pas à tant de réactions!

      n’empeche qu’en 4 ans, tout le monde a eu pas mal de changements dans sa vie!et si je résume bien, on est toutes mieux maintenant! c’est bien ça!

      on s’était donné rdv dans 4 ans…….

  12. Pfffiou… quelles années, effectivement !! même si c’est (enfin) une année sans bébé, on te la souhaite tout aussi joyeuse ! mais avec 3 ptiots, ça ne fait aucun doute !!
    Moi, il y a 4 ans, j’étais très amoureuse (bon, je le suis toujours..), sur un petit nuage, préparant notre mariage qui aurait lieu 3 mois après. C’était l’heure du stress, des derniers préparatifs, mais aussi le début d’une nouvelle vie !
    Et comme toi, 4 ans après, je me retrouve à la maison à plein temps, entourée de mes 3 Cacahuètes !

  13. Ca nous arrive souvent à Monsieur et moi de nous dire “tu te souviens y’a x ans, on était où?”.

    Alors, y’a 4 ans, soit janvier 2006, je venais d’annoncer toute la famille et mes collègues que j’étais enceinte de Grand Bonhomme. Depuis, j’ai changé de boulot, j’ai eu Petit Bonhomme, on a déménagé et Monsieur a changé 3 fois de travail, dont une année absent 4 jours sur 7 !

    L’année 2010 s’annonce sous un gros point d’interrogation sur les plans professionnels pour Monsieur, comme pour moi, et comme j’aime le changement et la nouveauté, je suis vraiment tout exitée par l’année qui commence.

    Ceci étant, au vu des commentaires précédents, je dirais qu’il est normal de penser à nos vies qui changent car nous sommes juste dans la période charnière de notre vie : 25 à 35 ans, c’est la période des mariages et des changements.

    Enfin, finalement, à la lecture de ton bilan, c’est pas tant les 3 ans qui m’impressionne mais plutôt les kilos en moins ! (remarque bis : quand je regarde super nanny, je constate que plus les mamans ont d’enfants, plus elle sont minces, genre “j’ai pas le temps de manger!”. Un conclusion s’impose : il faut VRAIMENT que je fasse un troisième enfant ! Crois tu que l’argument fonctionnera sur Monsieur?

  14. Il y a 4 ans, mon petit loup avait 1ans et demi, et … j’étais moins grosse que maintenant! ouiiiin!!!
    En tout cas, félicitation pour ton joli parcours! En plus, là ils vont rentrer dans des périodes intéressantes de découverte et d’éveil. Tu n’es pas prête de t’ennuyer!

  15. Et ben moi y’a 4 ans, je préparais mon mariage, tant de préparatifs et tout passe si vite en une seule journée… et depuis, on a acheté une maison, on a eu un ptit bonhomme qui a maintenant 2ans et demi, et pi je suis un peu comme toi, je fais partie des chanceuses : plus de 20 kg pour ne pas dire exactement combien de pris pendant la grossesse, et plus de 30 de perdus… et je suis d’accord pour dire que c grâce au changement de vie, de rythme que les kilos ont été faciles à perdre… bisous à toutes les mamans!

  16. Il y a 4 ans… bah j’etais encore sous chimios pour soigner mon vilain cancer (que c’est fini hun!). Donc moi niet je tourne meme pas la tete sur cette tranche de ma vie, je prefere nettement ma vie de maintenant auprès de mes N’Amours!

Laisser un commentaire