One week ago….

Ca y est, j’ai trouvé quelques minutes pour me poser devant l’ordinateur et vous raconter mes aventures, qui datent aujourd’hui déjà d’il y a une semaine….

 

© JEAN FRANCOIS PERBOIRE
© JEAN FRANCOIS PERBOIRE

 

SAMEDI

 

Il y a une semaine, TiSam et Madame ma Fille avaient vu le pédiatre. Un rhume pour le 1er, une pharingite pour l’autre. J’étais sceptique. Mais bon, n’ayant qu’un bac+4 et même pas en médecine, j’ai fermé ma gueule. Samedi dernier, le rhume (qui se traduisait par le nez qui coule, mais aussi une respiration difficile, des sifflements, une toux horrible, un bon gros rhume heiiiin….) de TiSam s’empirait. Il forcait pour respirer, pleurait all day long…. On a décidé d’appeler le 15, histoire de savoir quel médecin allait avoir l’immense honneur de venir dans notre nouvel appart faire un état des lieux de notre ptit mec.

 

Alors quand on appelle le 15 (j’ai l’habitude, je partage ma grande expérience avec vous, vous avez de la chance), on tombe d’abord sur une secrétaire très curieuse, puis elle nous passe un médecin régulateur qui décide de qui vient te voir quand, comment, ou si tu crèves tout seul chez toi. Celui ci me demande de lui passer mon fils. Je crois bien que j’a eu un peu l’air con quand je lui ai répondu que, mossieur le docteur, il est très petit, et il ne parle pas hein…. Oui mais lui ne voulait qu’entendre sa façon de respirer… ahhhhhh… au téléphone? avec un portable même pas HD ni rien? ok, je vous le passe…. (j’essuie la bave) alors? bein je vous envoie le SAMU….

 

Quand on entend SAMU et qu’on parle en meme temps de son ptit bout, bein ça fait bizarre. Le temps de rassembler carnet de santé, carte vitale et toutes ces merdes dispersées dans au moins 5 cartons et 2 sacs de fringues différents, voici les gyrophares en bas de chez moi. 6 pompiers débarquent au milieu de mes cartons, de mon micro-ondes en plein milieu du salon, de mon beau pere qui passe une deuxième couche dans la salle de bain. Enjoy….

 

6 pompiers d’ 1m80 en moyenne, 1 gendarme, et un médecin du Samu pour un bonhomme de 67 cm et 7 kilos…. on se croirait à Marseille hein? En plus ils ne peuvent rien faire, eux ils font que de la réa, et, zout, il respire encore…. Ils m’envoient donc aux urgences sans même un papier pour signifier que non, je ne viens pas aux urgences pour rien.

 

21h j’arrive aux urgences avec le ti bout tout naze emballé dans une couverture rose. La seule que j’ai trouvée. Pardon mon fils… il s’est fait appeler mademoiselle toute la soirée…. on voit un doc, un autre, on sniffe dans un masque un mélange d’oxygène et de chépakoi d’autre qui calme la respiration et la toux. Température à 38.8°, il faut attendre que ça descende pour pouvoir rentrer. Attendre au milieu d’une salle d’attente pleine de gamins qui dégueulent dans la poubelle à coté de ma chaise (Note perso : ne plus jamais s’assoir à coté d’une poubelle aux urgences) parce que les chiottes ont été squattés par un autre rejeton atteint de diarrhée (c’est au nez que je dis ça, en vrai j’en sais rien).

 

On rentre vers minuit, une ordonnance pour de la kiné respi et de la ventoline dans le sac…. Une bonne grosse bronchiolite prise presque à temps… un peu avant ça aurait été mieux. Genre la veille. Genre quand le pédiatre (que je ne verrai plus jamais) a écouté ses poumons et a dit “ahhh pas de brochiolite, c’est bien ça“…

 

To be continued (bein oui si y’avait que ça ce serait pas drole)

8 commentaires

  1. A sa décharge, ça évolue vite ses choses là
    par contre c’est bien contagieux, ça n’a pas contaminé sa soeur?

    Je croise les doigts, pour l’instant on a réussi à se débrouiller avec juste le généraliste puis le kiné, pour la bronchiolite! mais je sens que le rhume est encore là, pas sur que la récidive ne vienne pas, quelle galère ce virus respiratoire!

    Bon j’espère que maintenant tout le monde va un peu mieux?

  2. aïe aïe aïe! trop bon ce pédiatre! t’es sur que tu t’es pas plantée et que t’es pas allée chez le véto d’absynthe! mère indigne, d’ailleurs c’est pas le même pédiatre qui t’avait engueulé parce que t’étais pas à jour dans les vaccins ou un truc du style?

Laisser un commentaire