One week ago – #2

Oui bon, ca fait une semaine et un jour, mais ne chipotons pas.

Donc je vous ai laissés samedi soir, en rentrant des urgences, royaume du dégueuli.

 

Dimanche, rien à signaler, sinon l’achat du tapin de noyel ET d’un sac de croquettes de 10 kilos, le tout dans un centre commercial, et avec Madame Ma Fille et sans chariot…. ça donne une perte de chaussures pas fermées (?) dans l’escalator, une maman toute rouge et à bout de souffle de tirer son sac de croquettes trop lourd pour ses frêles épaules, et de porter le sapin (God heureusement que j’ai pris un petit) en même temps que je tenais la main de la grande.

 

Ah si dimanche on a appris à se servir d’un Baby Haller. Une espèce de… un genre de…. truc pour faire sniffer la ventoline aux bébés.

 

moi y’en avoir piqué une photo sur le net

 

C’est tout sauf sexy, par contre vu le prix, ça pourrait faire office de cadal de Noel pour 4 ans (j‘exagère, mais à peine). Brefle, on met un bout sur la tronche du bébé, généralement pas content (sauf quand on imite Dark Vador, ça marche des fois), on met la ventoline ou le flexotide de l’autre coté, on fait “pssshiiiit” et il faut que le bébé respire 6 à 10 fois, et puis” re psshhhhiiit“, et re-sniff. Ce avant le bibi genre quand le bébé il est bien zen et ne pleure pas parce qu’il a faim, parce qu’après le flexotide, il faut boire. Valaaaaa. (si nouveau pédiatre passe par là, il verra que j’ai tout compris).

 

Entre dimanche et lundi, il a eu une nuit. Si. Une nuit que j’ai passé à admirer la peinture mal faite (par moi) de mes chiottes. Saloperie d’urgences… une gastro peut elle etre une maladie neusocomiale? je sais pas. Ce que je sais, c’est que depuis, j’ai retrouvé mon poids d’avant ma 1ere grossesse. Bref. J’ai passé ma journée de lundi dans mon lit, à défaut d’être aux toilettes, étant donné que je n’avais plus rien à expulser (les gros charters de la nuit avaient tout évacués). Impossible de me lever. Et là, on appelle le 15, enfin Chéwi appelle le 15 pour avoir un doc à la maison, because il a pas trop le courage de repeindre l’ancien appart (une ou deux touches, ne le plaignez pas trop non plus) avec un bébé dans le dos, l’autre sur le ventre et la 3eme en train de mettre les doigts dans la prise.

 

Après une piquouse de je ne sais meme pas quoi, bein, miracle, ça allait mieux. Du moins un peu. J’ai pu me relever un peu, et essayer de m’occuper de mes enfants sans les toucher / sans les embrasser / sans les approcher. Exercice de style très sympa.

 

To be continued (encore une fois, sinon ce ne serait pas drole)

9 commentaires

  1. coucou, le baby haller je l’utilise depuis ce matin, car nathan a une surinfection des bronches donc ventoline becotide péniciline et kiné. que du bonheur.
    officiellement, le 3ème est en route ce sera pour fin juillet 2010.
    bon courage!!!!!

  2. oh la la Stef, bein bon courage à toi!!!! je crois bien que 2 rapprochés comme ça c’est plus dur que des jumeaux…. bon t’as le temps de te préparer hein :)

Laisser un commentaire