Forcer les bonnes résolutions?

Les bonnes résolutions, ça va être le thème de nombreux billets sur presque tous les blogs d’ici quelques jours. Les bonnes résolutions qu’on ne tient jamais, ou presque, ou pendant 4 jours, parce qu’après, on ne dit plus “bonne année”, alors à quoi bon?

 

Nous on a commencé plus tot.Par la force des choses d’abord, puis en continuant dans la lancée… sait on jamais…

 

pacifier © Stephen Coburn

 

 Il se trouve que hier soir on a eu le droit à une vraie tragédie grecque,sans scène, sans rideau, et un peu plus habillé (que les grecs avec leur draps blancs). Madame Ma Fille a paumé sa sucette. Impossible de remettre la main dessus. On a démonté le canapé, retourné les meubles, vidé tous les tiroirs de rangement de sa chambre (et rangé, ou presque, tous les jouets, tiens la bonne idée!). Rien de rien.

 

Y’a bien eu deux ou trois appels désespérés lors du coucher, mais non,elle a bien réussi à s’endormir, rien qu’avec son doudou et un bisou. La nuit aussi s’est bien passée, pas de réveil. La matinée a coulé toute seule, avec un coup de mou vers 11h, l’heure normale du coup de mou où elle aime prendre sa sucette, son doudou et se mettre un peu devant les dessins animés sur le canapé. Là, on attaque la sieste, c’est un peu dur, mais je pense que ça tient du fait que même avec la sucette, elle rechigne de plus en plus à dormir le midi.

 

Ce que je lui ai pas dit c’est que hier soir, je me suis souvenu en avoir une neuve de rab, pour les “cas où” justement. Mais comme ça allait… et puis je ne lui ai pas dit non plus que son papa avait retrouvé la sucette fuyarde, ce matin, derriere la poubelle de la salle de bain….

 

Tant que ça se passe bien, autant en profiter non? On a eu un peu mal au coeur hier soir, on se disait que quand même elle était encore petite… en meme temps si ce n’est pas trop dur, pourquoi lui la redonner? Surtout qu’il ne va pas y avoir de séparation dans les prochains jours, la garderie étant fermée pour les fêtes, ce qui permet donc de ne pas avoir de situation trop dure à vivre pour elle.

 

Quand elle la demande, j’essaie de la tourner vers autre chose, et voila. On  va bien voir si ça dure!

9 commentaires

  1. pas facile, le retrait de la sucette. je me souviens que pour julien, nous avions profité de Noël pour les offrir au papa noël pour d’autres petits enfants qui n’en avaient pas. et deux jours après les lutins du père noël avaient apporté trois voitures CARS (c’était la grande folie, à l’époque). tout s’était super bien passé.
    Je pense que tu as raison, t’en qu’elle ne réclame pas à faire une crise, garde la au cas où.

    bon courage et à bientôt

  2. @ Oum : non pas de signe à y voir, elle est tout le temps en train de jeter sa sucette et sa gigi partout mdr

    @ MissBrownie : elle aura 3 ans en fevrier… pour ca que je trouve que c’est peut etre trop tot

    @ Stef; c’est ce que je fais pour le moment, on va bien voir!

    @ GAzelle:j’ai aussi sucé mon pousse trèèès tard, et j’ai eu le droit à de jolis appareils pendant des années pour remettre mes dents droites!

    @ Steph : oui mes frangins prenaient la sucette et ca ‘est passé comme ca aussi,avec le saint-nicolas…

  3. ça c’est cool !! démarrer l’année sans cette satanée susu !!! et les ptits-frères, ils l’ont aussi ??
    Je découvre avec plaisir ton blog, et repasserai par ici.. j’ai bien rigolé à tes récits de WonderMaman !! à bientôt, et bonne fin d’année ;)

  4. Trop bien le retrait de la sucette!!! Mes garçons auront 3 ans en mars et ils ne sont pas prets à la laisser!!! on a bien essayé de dire qu’ils devaient la laisser au papa noel mais ça ne leur convenait pas du tout mais alors pas du tout; faudra qu’on trouve une autre astuce car la sussu, j’en ai plus qu’assez!!!

  5. Moi aussi j’ai sucé mon pouce !! Jusqu’à …. très taaard! Mais je ne dirai pas plus de choses … ;-)
    Ninou, lui, a refusé la sucette, du jour au lendemain ! Bizarre …

Laisser un commentaire