Déménagement!

Noooon je ne change pas encore de blog. Celui-ci me plait trop, et meme si ce n’était pas le cas, je pourrais tout changer comme je veux, quand je veux.

 

J’en ai déjà parlé. Je déménage. On déménage. Si encore c’était pour quitter cette région… mais non, on ne fait que gravir l’escalier sur deux étages. That’s all.

 

Depuis le dernier déménagement, un “vrai” celui ci étant donné qu’il nous a fait parcourir, à moi, mon mari, Madame Ma Fille, mon chien, mon ventre de 4 mois, mes meubles, et tout et tout environ 500 kilomètres, à la louche (on n’est plus à un ou deux près à ce niveau), j’ai une sainte horreur de ce mot et de ce qu’il signifie. 10 mois qu’on est ici, déjà on déménage. Pour la bonne cause, certes, nous allons gagner une pièce, mais quand même.

 

Je regarde pas longtemps en arrière et je nous vois nous démener pendant 4 jours, 4 petits jours, avant le déménagement, pour rendre l’endroit… accueillant (en fait salubre et propre, tout simplement). l’argent qu’on a pu y mettre pour aller plus vite, l’huile de coude malgrès mon ventre et (deja) mes contractions. Le mal-être en arrivant entre ces 4 murs. Qui ne m’a d’ailleurs jamais vraiment quitté, mais qui s’est estompé grâce aux travaux qu’on a pu faire…

 

Vous prenez ce mal-être vous le multipliez par 10 et vous avez une vision à peu près correcte de ce que je ressens aujourd’hui.

 

Non seulement il faut refaire les murs (et quand je dis refaire, c’est pas seulement repeindre, c’est aussi boucher des trous de 20cm de large), mais en plus TOUT le sol.

 

On gagne une pièce. On gagne une pièce. On gagne une pièce. On gagne une pièce. On gagne une pièce.

 

2 Noëls. 2 Noëls qu’on me gâche parce qu’on sait finalement pas quand le logement sera dispo. On devait emménager le 15 novembre. On nous dit que non, on va nous refaire la baignoire (l’enlever, et nous mettre une douche toute neuve) et les sols. Donc dispo début décembre. La veille de l’état des lieux, on nous appelle en soirée, pour nous dire que bein non on peut pas faire l’état des lieux demain, cause que la douche, bein y’a pas. Y’a juste un tas de gravas à la place. Ah et puis non, on t’as jamais dit qu’on referait les sols. Et on te donne pas d’autre date, on verra. Vis dans tes cartons et fais toi cuire un oeuf avec la casserole que t’as laissé dehors…

 

Sauf que là, non. Après engueulades semi-polies, Chéwi est en train de décoller le papier peint moche/troué/jauni pour qu’on puisse repeindre. On a acheté de quoi refaire le parquet, histoire que Madame Ma Fille ne se mette pas des morceaux tout durs de vernis/vitrificateur qui rebiquent dans le pied, et que les petits n’aillent pas gratter ce qui reste avec leurs petits ongles une fois qu’ils s’enfuiront de leur parc à quatre pattes. Et puis de la peinture. De la peinture blanche. Plein de peinture blanche…. On a donc obtenu l’autorisation de faire les travaux en même temps qu’eux et là ils sont bien emmerdés les kikis, parce qu’il faut bien qu’ils bossent maintenant.

 

Bref de nouveau du stress, de l’amertume, de la rage…. et aucune envie de déménager tout simplement. Je le fais en suivant le mouvement, parce qu’au fond, dans cet appart’ ou deux étages plus haut, on est quand même ici….

13 commentaires

    1. Ah mais en fait, là pour le coup c’est parce qu’on a eu l’opportunité d’avoir plus grand, c’est tout… après c’est fini, pour quelques années!

  1. décidemment, la région parisienne, c’est pas ton truc !
    allez, je suis sure qu’avec le temps, ou du moins, quand les petits seront moins petits, tu trouveras des trucs très sympas à faire sur paris, ca te redonnera un peu de sourire :-)

    1. merci merci!!! vous allez loin?

      @ Nashii : non pas mon truc… peut etre que je vais trouver des trucs qui feront que… mais pour l’instant, nada mdr

  2. allez courage poulette, tu vas finir par t’adapter à la vie parisienne. Quand même je vois pas pourquoi Sélestat te manque autant, cette ville pourrie où il ne se passe jamais rien à part l’ouverture d’un deuxième Leclerc (quel évènement! les séléstadiens étaient tout fous!)

    1. quoiiii un nouveau Leclerc???? damned ils ont combiend e grandes surfaces maintenant ptdr????
      bein c’était tranquille sélestat… voila….

Laisser un commentaire