Voiture en mode dépression grave…

On pourrait même dire que c’est de la dépression post-partum, étant donné que tout est lié à l’arrivée de Tic&Tac…

 

Je lui ai fait la vidange. J’ai vendu mon âme à un toboggan en plastique pour la faire, cette vidange (rappelez vous!)(bon d’accord c’est pas si loin). Elle était contente. Enfin je le croyais.

 

Elle broutait encore, comme de longs sanglots sur la route. Et des longues files de voiture derrière moi dans les ronds points…. Chéwi a pris les choses en main et à décrété que, allez, soyons fous, on lui change les bougies. C’te folie dites moi… bein oui, y’a bien fallu mettre les mains dedans….

 

Elle semblait à nouveau contente… le temps d’aller chez auchan et revenir (pour une fois que je me faisais pas livrer pffff)… Obligée de monter la côte en bas de chez moi à l’allure d’un escargot avec un bus parisien (l’adjectif fait tout ici) qui me fait des appels de phares derrière (le klaxon devait être en panne, c’est pas possible autrement). Note personnelle pour le chauffeur parisien de bus parisien : tu crois que j’ai pas compris que j’avançais pas??? les warning, ça sert pas qu’à se garer en double file, dans les endroits civilisés, ça signifie que l’on a un problème. Donc au lieu de t’énerver sur tes phares, bein la prochaine fois tu sors et tu viens pousser connard.

 

On a compris que c’était grave… et on a pris rendez-vous chez un spécialisteLE concessionnaire où tu paies 350 euros l’heure de main d’oeuvre et les pièces doublent de prix…. on appelle ça des dépassement d’honoraires… non pris en compte par la Sécu ni meme la mutelle et encore moins l’assurance, of course. Mais y’a bien fallu y aller là bas…

 

Elle n’y arrivera jamais seule. 2 kilomètres avant d’arriver là bas, l’embrayage a décidé qu’il était temps pour lui de tirer sa révérence. Mon compte en banque aussi d’ailleurs….

 

Elle se repose pour l’instant au chaud sur le parking du concessionnaire, 11 novembre oblige. Jeudi, le garagiste regardera ce qu’il faut faire pour lui redonner goût à la vie… On espère tous bien entendu que son rétablissement sera rapide (j’ai une chaise haute à aller chercher moi, hein E-za!), et qu’elle sera partante pour de longs trajets histoire de sortir de ce coin de temps en temps!

4 commentaires

Laisser un commentaire