Vendredi 13… laissez moi rire!

Non, le véritable jour maudit, c’est le jeudi 12! Croyez moi!

 

Récit d’une journée de merde, mais alors vraiment de merde….

 

Nuit : dès 3 heures du matin j’ai eu l’immense privilège de partager le canapé avec un bébé malade…. qui arrivait lui à faire des micro siestes entre ses quintes de toux, mais qui me réveillait dès que mon cerveau se mettait sur “off”. Réveil pateux, oeil comateux… Paaaas grave on a rendez-vous chez le pédiatre!

 

Matin : rendez-vous chez le pédiatre. T’en prends plein la gueule car, comment ça (???), avec 3 enfants, dont des jumeaux de 4 mois et une tornade de 2 ans et demi, vous n’avez pas réussi à venir plus tot? du coup le mossieur l’est pas content car le mossieur il est en retard sur les vaccins, que c’est trop grave et que mes bébés ils vont avoir le tétanos, la coqueluche et peut etre meme la grippe A par dessus…. je sais je suis une mauvaise mère, que voulez vous, c’est ainsi… Bon la grippe A c’est pour rire, parce que meme le mossieur pas content, il rigole quand on parle du vaccin… mais quand même, tétanos et coqueluche en même temps, ça va pas être drole, je vous le dit…. AH et en passant ton gosse il a la tête plate.

 

Et puis si j’étais venue avant, heiiiiin, il aurait peut etre pas le tympan perforé le Ti Sam… tout ça parce qu’une otite bein c’est pas bien chez un bébé…. et en mauvaise mère que je suis (15 coups de fouet allez) j’ai meme pas vu que son otite de y’a 1 mois et demi, elle est pas partie la salope. Mais en même temps, un bébé souriant, qui parle encore et encore, qui se marre dès qu’on le regarde, qui pleure pas sauf quand il a faim, qui ne fait pas de fièvre et dont l’oreille ne coule pas, même Caroline (Ingalls, bande d’ignares, la meilleure mère qui soit au monde… à moins que ce soit celle de Petit Ours Brun… je sais pas….) n’aurait pas vu que son tympan il était pas content. Non! Alors bon, zêtes gentil, mais moi, à moins de prendre une loupe avec une lampe frontal, genre je descends au fin fond d’une caverne, son tympan, je lui dit pas “bonjour, comment tu vas?” tous les jours. Et puis je suis même pas sûre de savoir à quoi ça ressemble un tympan. Et puis c’est même pas mon boulot

 

Donc traitement de cheval (enfin… pour tympan de cheval on va dire). Et du coup, bein pas de vaccin…. Le petit va chopper le tetanos, coqueluche et polio au moins en même temps. Si le traitement ne marche pas, direction ORL pour des solutions plus radicales….

 

Pour la Mini-Miss…. on pique. On passe au dela du gros rhume et de la toux qui commence, elle a ses vaccins…. un dans chaque cuisse. 39° le soir et la nuit, râleuse toute la journée. C’est le jeu ma pauvre Lucette…. Toux qui s’amplifie, nez qui coule comme une fontaine…. Il a des action chez Novartis et Cie celui là c’est pas possible….

 

Après midi : j’apprends que le garagiste va se payer des All Inclusive à toutes ses vacances pour les 10 prochaines années sur mon dos… Environ 2500 euros vont partir dans sa poche (oué ok, ça fait pas cher le all inclusive… le 1er qui demande si j’ai des racines marseillaises je lui laisse les 3 gamins toute une journée, attention)(cool la punition hein?). Bon. Admettons. Il parait qu’ensuite la voiture repart pour 10 ans. Et de toutes façons, vu comme les parisiens (et ma mère hum hum) roulent, il vaut mieux garder celle la en plus de la nouvelle… pour que la nouvelle reste nouvelle….

 

Et puis il faut chercher la grande à la garderie hein… Mais rapport au fait que je suis soupçonnée d’avoir cassé l’embrayage de ma titine (rappel : je n’étais pas au volant et la voiture a 220 000 kilometres… l’embrayage était d’origine, je dis ça je dis rien) et qu’en plus je me suis dénoncée pour l’attache remorque (je veux un beau cadeau pour Noel Maman!)… bein mon beau-pere me sort : tu me dis quand tu veux y aller, j’arrive!… J’essaie de sous-entendre que je peux eventuellement prendre sa voiture seule, genre c’est à 5 minutes…. il me répond “j’en ai besoin de la voiture moi”… pas méchamment certes, mais assez pour me foutre le moral à -20 et me mettre la trouille d’aller chercher la voiture de courtoisie (que tu paies courtoisieusement 30 euros par jour)(oui il existe ce mot) et de la rouler. Hop, décision prise, pas de véhicule de courtoisie, Chéwi prendra un taxi pour récuperer la nôtre.

 

J’ai donc fini ce jeudi 12 en mauvaise-mère-sans-le-sous-et-sans-confiance-en-elle…. le top pour quelqu’un qui n’a deja pas forcément le moral H24. Les gens pensent franchement que je m’éclate à trimballer 3 gamins quand je vais chez le gynéco ou quand il faut aller chez le pédiatre pour l’un ou l’autre…. Le pédiatre, je le mets au défi de vivre l’une de mes journées. Je ne me plains pas (enfin si, un peu), mais il ne se rend pas compte que le simple fait de lui téléphoner 3 minutes pour prendre rendez-vous met en péril tout un équilibre à la maison. Et je n’exagère pas.

 

Attention! je ne veux pas être plainte. Mes enfants sont géniaux, j’ai des coups de mou de temps en temps mais c’est bien normal non? mais alors les reproches, ça je ne digère pas, parce que je fais le maximum qu’il m’est possible de faire avec le nombre de bras et de jambes qu’il m’a été donné….

10 commentaires

  1. rohhh mauvaise mère !
    comment ça tu dis pas bonjour à monsieur le tympan? mdr !
    bon sans blague, la quinte de toux, on l’a aussi chez nous.
    Et lundi pédiatre pour les vaccins.
    quelle vie !

  2. même si ça ne change rien à ta situation, sache que tu n’es pas toute seule, je comprends trop bien tout ce que tu ressens et moi je trouve que Caroline Ingalls c’est une petite joueuse comparée à toi ! parce que faut pas oublier que le Dr BECKER lui il se déplacait chez les ingalls et se faisait payer en oeuf alors ton pédiatre il peut aller se coucher!

  3. Ben je ne sais pas comment tu ressens ton pédiatre, mais moi, un médecin qui me fait des reproches et m’impose un vaccin, ben je vais voir ailleurs… (bon, si c’est possible, je sais que dans certains endroits, la recherche d’un pédiatre est une quête difficile…)
    en tout cas, courage :-))

  4. oui alors, le pédiatre qui t’engueule parce que t’es passé à côté d’un truc sur des enfants, : je connais ! J’y ai eu le droit avec une angine de dingue chez choupie, qui : n’avait pas de fièvre, n’avait mal nulle part et que j’avais juste emmené parce qu’elle mangeait pas grand chose !

  5. @ Marianne : oué la toux, un peu tout le monde se la tape maintenant!

    @ Julie l’autre : je vote pour la réhabilitation des oeufs comme système de paiement, et surtout, pour les visites à domicile!

    @ Eddie : en faitje le sens bien ce doc mdr… juste qu’après la nuit passée, sans doute que j’ai été un peu parano je pense et que j’ai tout pris de traviole… ou pas…. et le vaccin je suis pas contre mdr, c’est juste que la puce ayant le rhume, un bon gros rhume, je me suis dit que c’etait aps top

    @ E-za ; quand on devient maman, faudrait au moins faire 2 années de médecine, histoire de pas etre prise pour des cloches… c’est ça la solution!

    @ Farfadette; plus calme surement oui mdr

    @ Emanu : maaaaiiiis si, quand on peut aps faire autrement, bein on le fait et c’est tout

  6. Moi qui suis maman de jumeaux de bientôt 8 mois, je peux te dire que les miens n’ont encore aucun vaccin.
    Le pédiatre (homéopathe) les vaccinera lorsqu’ils commenceront la collectivité, c’est à dire dans 15 jours… donc ça va bien leur histoire de vacciner les bb, ils sont avec nous tte la journée, ils ne risquent pas grand chose.
    Et moi, un médecin qui me culpabilise, je l’envoie promener.
    Allez courage, nous avons les mêmes journées.

  7. Zaze atta, les bébés ils sont avec moi aussi toute la journée… mais la grande, elle va à la garderie, et le Mari, il travaille… je ne suis pas contre les vaccins, du moins pas contre ceux qu’ont fait habituellement en tous cas! et oui on a les memes journées, la grande en plus :)

Laisser un commentaire