Ils vont appeler la Ddass… pas possible autrement!

J'ai profité d'une après-midi garderie de Madame Ma Fille pour passer quelques heures un moment dans un magasin que j'adooooore (je le dis une fois, je ne le dirais plus : c'est Truffault).

Rayon plantes, fleurs, rayon "fais ça avec tes petites mains", et meme le rayon tricot (des fois que je décide de m'y mettre), tout y passe, j'adore, c'est comme ça…. Je pourrais dépenser des fortunes en orchidées (j'adoooore les orchidées), en matériel pour scrap, alors que mes lubies de scrap sont aussi rare que les plages horaires que j'ai à y consacrer.  

Le rayon des animaux aussi… je m'arrache aux petits lapins à chaque fois avec une boule dans le ventre. La bonne excuse c'est que si on prend un lapin, ça va se transformer en partie de chasse à court dans l'appart, pour cause de labrador terriblement curieux de voir si ça fait "couic" quand on mord….  

J'arrive au niveau des poissons, et là je vois un vendeur installer sur un petit portique des magnifiques petits pyjamas de Père Noel. Mes yeux se sont allumés, et mon cerveau ne me faisait plus que voir mes deux zamouuuurs de bébés dans leur trop beau pyj de Père Noel, pour les fêtes, ouaaaa que ça va être chouette.

Je discute avec le vendeur, rapport que les tailles étaient bizarres, que "mini" et "medium" ça ne me parlait pas, savoir s'il avait la taille en centimètres pour être sûre. Il regarde dans ses cartons, rien pour m'aider. Arf zut. Je lui demande si je peux en déplier un pour voir à peu près (oui je demande, les vendeurs là bas, quand ils sont gentils, il faut y faire attention, ne pas les froisser)(j'ai eu plusieurs mauvaises expériences deja). Il m'en tend un, taille "médium", on avait deja vu que mini c'etait très mini.  

C'est quand j'ai approché le pyjama en question d'un des bébés, tout sages dans leur poussette, qu'il a juste un peu pouffé le monsieur. J'ai pas relevé sur le coup. Mais il a cru bon de me notifier que "non madame, c'est pas vraiment fait pour, ce sont des pyjamas pour chiens"…  

Grand blanc.

J'ai du changer de couleur 4 fois en 10 secondes par là. Surtout quand les retraités (y'a beaucoup de retraités là bas) du coin, qui avaient tous entendu bien sûr que MOI je voulais mettre des pyjamas pour chiens à mes bébés, et qui bien sûr étaient un peu morts de rire. Y'a meme un pépé qui a faillit s'étouffer en rigolant bien fait.  

Oh bein zut. OH BEIN ZUT. C'est tout ce qui est sortit de ma bouche. Ah non y'avait aussi : "fallait vous taire j'allais vous en prendre 2"  

Un moment de grande solitude, je vous l'avoue. En même temps, a t'on idée de mettre des pyjamas pour chiens (deja le concept, perso, ça me fait rire) sur des cintres pour humains? hein? Et loin en plus des autres "habits" pour toutous?   Non mais….

15 commentaires

  1. je suis désolée, je ne peux pas m’empêcher d’en rire ! en même temps, je trouve ca beaucoup plus ridicule d’habiller son chien avec un pyjama de noel (rien que de l’écrire, c’est déjà débile) que de mettre de “trop mimi” pyjama de Noel à ses bouts de choux. A t’on idée ?!?

    Ceci étant, je comprends mieux que “mini”, ca devait être très “mini”. hi hi hi.

    Mais t’as pas trouvé que c’était taillé “bizarre”?

  2. Bé en fait, je les ai pas vu de près près…. tout ce que j’ai vu c’est 2 bras / 2 jambes, et de devant, donc forcément, le trou pour le cucul et la queue, bein j’ai pas vu…. mon cerveau était sur “achete ça aux bébés c’est trop choupinou” et pas sur “vérifie que y’ait pas de trou pour la queue”…..

  3. ouf j’ai échappé à ça quand j’y suis allée il y a 10 jours!
    mais bon moi ils vont m’envoyer la brigade des poissons, aucun des deux nouveaux n’a survécu à notre aquarium… bon OK, comparé à la Ddass j’ai moins à craindre!

  4. mdr, si tu veux vraiment transformer tes bouts de choux en papa et maman noel, j’ai vu des pyjamas dans ce style a auchan… des pour humains hein ! lol merci pour le fou rire en tous cas!

  5. Je dois dire que j’ai encore le sourire aux lèvres quand j’écris ça, mais effectivement, tu as du avoir une drôle de tête au moment où le vendeur t’a annoncé la nouvelle… mais tu aurais pu garder ça pour toi et tu as préféré le partager… heureusement, ça m’a donné le moral… bisous à tes bébés… en espérant que tu leur trouves un vrai pyj de Noël à leur taille.

  6. ahahahah
    et ça t’a pas fait bizarre l’idée d’acheter des fringues chez Truffaut?
    c’est comme d’aller acheter du Canigou chez DPAM en fait, non?

    biz et bon courage pour ton concours. Pas sûre d’y jouer, mais sûre de donner :)

Laisser un commentaire