Ma voiture a le blues….

Ma titine n’a pas le moral… ça arrive, comme ça, d’un coup… le sédatif PC dans le réservoir ne marche pas (pourtant j’ai mis le paquet croyez moi). Mais non.

 

Découvrez la playlist blues avec John Spillane

 

Sa coupine Subaru, Subie pour les intimes, est partie. Tout ça à cause de l’arrivée de 2 crevettes de plus. On a dit que son coffre n’était pas assez grand, et que le toutou de la famille qui pue (le toutou, pas la famille) n’y avait pas de place. Et on a décidé (à contrecoeur quand meme) de la vendre pour pouvoir acheter un paquebot (il n’est pas encore commandé, mais ça ne saurait tarder).

 

Il a fallu que Subie parte, un samedi, pour des contrées lointaines, attendant d’être rachetée par un cinquantenaire qui voudrait en foutre plein la tronche à une tite jeunette qui n’y connait rien de toutes façons, et qui ne saurait même pas ce qu’il a entre les mains… Un destin tragique pour une telle voiture, je vous l’accorde… on la pleure… mais bon, 3 sièges auto derriere, ça ne passe pas… forcément, il faut changer.

 

Subie partie Samedi, Volvo a des larmes d’huile qui coule dessous dès le dimanche…VDM.Tout allait bien avant, même si ma mère avait essayé 2 semaines plus tot de casser l’embrayage et de la faire s’accoupler avec son Scénic et son attache remorque (heiiiiin mamaaaaaaannn). Mais bon, ma Volvo elle fait pas ça avec n’importe qui, et encore moins avec du français voyez vous…. baaaaaahhhhhh

 

Voila maintenant qu’elle ne m’écoute plus… elle broute dans les ronds points (en région parisienne, je vous laisse imaginer la réaction des autres… moi je suis morte de rire derrière mon volant)(limite j’espere qu’elle va brouter maintenant). Elle broute comme si elle avait des sanglots la pauvre… mais pas tout le temps… juste quand y’a du monde sur la route, pour faire voir son désespoir et me faire passer pour une fille au volant avec 3 bébés derrière.

 

A force de pleurer, je crois bien qu’elle n’a plus de larmes… et plus d’huile dedans son petit moteur je crois… c’est la loose quand on est une voiture et qu’on a plus d’huile. Du coup elle fume. 3 paquets par jour au moins. Alors on était voir le docteur des voitures. Qui nous a dit de revenir le lendemain matin 1ere heure, histoire de ne pas attendre pendant 3 heures pour faire la vidange, et changer les bougies qui éclairent sa route sans Subie. Et qui lui servent à s’allumer. C’est mieux une voiture qui démarre.

 

Une fois guérie, ma titine, on ira vers des contrées moins…. parisiennes, promis

 

En attendant, bein ce week end, qui aurait pu être un long week end alsacien, restera un week end pourri passé à la maison…. à moins que la vidange soit concluante et lui remonte le moral…

 

Le billet suivant pourra être : mon compte en banque a le blues….. les garagistes gagnent très bien leur vie je crois….

 

A venir : le récit de la vidange MIT les jumeaux et surtout MIT Madame Ma Fille qui sera présente… retournera le magasin, ou ne retournera pas le magasin? Perso j’ai ma petite idée…. teeeeeesing!

5 commentaires

  1. Je connais ça, la voiture trop petite ! On est 5 en temps normal, mais quand on a les loulous à chéwi, ca fait 7. Même le zafira était trop petit (7 place mais pas de coffre !) on a du investir dans un monstre à 7 vraies places mit grand coffre… bobo le porte monnaie !

  2. il faut penser au monospace! parce que quand tes gamins auront grandi et qu’ils voudront aller au cinéma avec leurs potes, et que tu devras les emmener, il faudra plus de places!!! lol! (souviens toi de nous…. mdr!)

  3. @ eddie : disons que les autres 5 places qu’on a pu voir n’avaient justement aps assez de coffre… et il faut vraiment en tenir compte, pas besoin de 7 places ici :)

    @ ben : bein tu sais par ici…. t’as les bus et tout ca hein mdr

Laisser un commentaire