Lundi matin…

Après une dure soirée de dimanche soir – oui le syndrôme du dimanche soir, ce n’est pas uniquement quand on bosse ou quand on va à l’école, surtout quand on passe 1h30 à repasser devant un film qui montre une carcasse de Peugeot avec un moteur étranger dedans – et une dure nuit faite de nez bouché pour Madame Ma Fille, quand Mini-Puce, qui d’hab fait la grasse mat’ jusque 8h30 et qui là, à 6h50 décide, que si si, elle a bien finit sa nuit, le lundi matin est dur.

 

Je viens de faire la phrase la plus longue de l’histoire du blog.

 

Bref. Je me lève, on est lundi matin et je pense à la semaine qui m’attend. je n’ai rien de prévu. Pas de rendez-vous chez le pédiatre, pas de visite, rien. Sauf petite folie, genre une grippe qui arrivait par hasard, une visite inatendue, la semaine va être looooongue, je le sens.

 

Le problème, quand on est sur le qui-vive H24, quand on ne sait pas faire autrement que d’être à 300% tout le temps, c’est qu’on s’ennuie vite. Bon y’a s’ennuyer et s’ennuyer, bien entendu. Parce que ça veut pas dire que je vais pouvoir faire ce que j’ai envie quand j’en ai envie, le disctat des bébés étant toujours présent. Mais le quotidien devient vite pesant quand on n’en sort pas. je vais peut être m’organiser une première sortie “shopping de Noel“, une fois qu’on sera fixé sur l’endroit et les personnes avec qui on passe les fêtes, acheter les premiers cadeaux… En espérant que la garderie ne soit pas fermée pour cause de grippe A, parce qu’autant les petits, dans la poussette, ça va… autant la grande dans les magasins, je gère moins.

 

Tiens, en parlant de magasins, vous connaissez l’histoire de la fille qui trouve rien d’autre à faire un samedi après midi que de partir mit toute sa petite famille (mari inclus, je suis courageuse mais pas téméraire) au centre commercial, se faire chier avec le monde sur la route et dans le centre commercial, mais qui quand meme, réitère l’expérience (équipe réduite, juste Madame Ma Fille) le lendemain, dans un autre centre commercial, le seul ouvert dans le coin toute la journée de dimanche? je vous déconseille ce genre de truc quand même, ça peut être dangereux pour la santé mentale!

9 commentaires

  1. J’ai du faire les courses samedi, ben je peux te dire que j’y suis allée le matin de bonne heure! Les centres commerciaux le samedi après-midi à l’approche des fêtes, c’est la cata!

  2. J’ai choisi le 11 novembre pour emmener mon fils d’1 mois et un peu dans son premier centre commercial, je crois que je n’avais pas tout à fait toute ma tête :D
    Bon, on n’avait fait qu’un magasin du coup, et lui a dormi dans le porte bébé, tout zen!

  3. @ missbrownie : je confirme, cata de chez cata

    @ isabelle : ahhh le porte bébé y’a pas mieux! par contre pour essayer des fringues ça craint mdr

Laisser un commentaire