J’ai testé : aller au garage avec 3 enfants.

Autant vous dire de suite, ce qui me faisait peur ce n’était pas les jumeaux…. Eux, du moment qu’ils sont dans la poussette et qu’on secoue le tout (oui je secoue mes bébés, ça marche très bien), tout va bien, ça ronfle, ça rigole. Au pire j’en prend un sur les genoux.

 

Non. Ce qui me faisait peur, c’était le comportement de Madame Ma Fillegaffeuse en herbe (la derniere en date, à la caissière : “maman elle a une couche dans la culotte”, avec le rire débile niais derriere), multipliant les boulettes et bêtises à longueur de journée ces derniers temps, testant mes limites, mais aussi ses limites physiques (si je saute de ce mur qui fait genre presque 1 metre de haut sans maman, ça peut le faire?). Elle nous met à rude épreuve, moi et mes nerfs, ces derniers temps, je l’avoue, et j’appréhende son comportement à chaque sortie. Surtout que frapper, donner des coups de pieds à sa gamine devant tout le monde, ça le fait pas….

 

Il a déjà fallu se lever tôt. Rapport que le garage ouvre à 9h, et que c’est sans rendez-vous. Donc si je ne voulais pas attendre 3 heures, il fallait que je sois la première devant la porte. Levée à 7h30, une heure plus tard, tout le ptit monde, moi y compris, avait mangé, était habillé et débarbouillé. 1h. Je vais être dans le livre des records moi.

 

Le temps de mettre les manteaux, mettre les bébés dans la poussette, aller jusqu’à la voiture, mettre les bébés dans la voiture, essayer que Madame Ma Fille n’enlève pas le frein à main pendant que je les attache, l’attacher elle, ranger la poussette dans le coffre et partir, arriver là bas, sortir la poussette, mettre les bébés dans la poussette, sortir Madame Ma Fille de la voiture, fermer la voiture en hurlant après la grande pour pas qu’elle joue avec les remorques en promo tout en remettant la sucette à la mini Puce qui était pas contente de se retrouver dans le froid….. je respiiiiiiiireuuuuuuuuu

 

j’étais la 1ere!

 

En 5 minutes chrono ma voiture était sur le pont et ils commencaient. Au moment de remplir les papiers, le mossieur qui venait d’arriver de me demander “ah vous roulez ça vous?” (ndlr : pour les garagistes, toutes les filles roulent des clio et des corsa ou quoi?).

 

Mais là, la lumière est apparue. Figurez vous, et c’est bien la 1ere fois que je vois ça, qu’au niveau de la zone d’attente (les tables et chaises de jardins avec les machines à café à 1euro le café), il y a des jeux pour les enfants. Comprenez un toboggan plastoc et une tite maison de jardin en plastique aussi.  jeux, qui sont le rêve de ma fille.

 

1heure d’attente environ… décontractée, zen, Madame Ma fille qui n’a rien fait de mal (à part peut etre se précipiter dans les toilettes pour hommes parce qu’envie urgente)…. Je ferais la vidange dans 10 000 kilometres, promis… dans de telles conditions….

 

Après par contre il a fallu payer. Et pour cela, rentrer dans le magasin. Malheur. Déjà, elle ne voulait pas décoller du toboggan. Ensuite elle a décrété que la pile de crics là, c’était pile ce qu’elle voulait pour son anniversaire (qui est en février quand meme, elle perd pas le nord) et d’essayer d’en tirer un vers elle…. je suis intervenue avant que le truc de 8 kilos au moins lui tombe sur la tronche… pfiouuuu le vendeur à fait une drôle de tête, mais j’ai réussi à éviter la cata.Mais tout de même. Le paiement durait un peu longtemps. Alors entre le moment où je fouille dans tout mon sac (ahhhh les sacs de fille) pour trouver a carte bleue, et le moment où je mets ma carte dans la machine, je vois pas la tornade sortir du magasin en diraction du tobogan… hors de ma vue…. mais à portée d’oreille….

 

JE NE M’ENERVE PAS. je paie. VITE.

 

Bien sûr, pas moyen de lui faire mettre sa veste pour aller dehors et rentrer. Encore une fois, ça fait mauvais genre de frapper sa fille contre le mur devant tout le monde. Alors j’ai pris mes cliques et mes claques et j’ai dis “au revoir“…. en sortant. Bon en faisant ça, il était sur qu’elle me suivrait. J’ai des trucs comme ça. Et au moins les gens se marrent et n’appellent pas la DASS (où alors ils n’ont aps encore trouvé mon adresse)

 

Bilan plutot positif tout de même. les jeux pour enfants au garage… tu en rêves, ils l’ont fait!

7 commentaires

  1. Si tu veux po frapper ta fille en public, tu peux utiliser les collier pour chien, ou tu peux envoyer une decharge sur simple appuie sur un bouton … un taser light et toujours sur elle, en gros … discret et efficace

  2. Ah ben t’aurais du faire comme moi et épouser un mécano… non sans rire, j’aime bien l’idée de Yop…!
    Chapeau en tous cas!

Laisser un commentaire