Hier soir, j’ai (encore) regardé le foot….

… en cachette en plus…

 

Parce que le Chéwi, il aime pas le foot… techniquement je ne cours pas trop après la balle moi-même, mais y’a comme ça parfois des matchs qu’il ne faut pas louper, le coeur a ses raisons hein…

 

Alors je suis allée me coucher vers 22h15, alors que, je vous juuuuuure, je me suis dit que le match allait bientot finir, j’allais voir les quelques minutes qui restaient, et puis après était programmé “new york unité spéciale” ou un autre de ces trucs qui m’aident à m’endormir.

 

Ah oui, j’ai la télé dans la chambre… j’adoooore me prélasser dans mon lit à 21h30 tout en regardant un truc dont je ne verrai jamais la fin… Car une fois dans mon lit, télé ou pas télé, j’ai du mal à rester éveillée. Bref

 

J’ai donc regardé ce match comme on regarde un porno quand on a 16 ans…. en presque silence, la couette jusqu’au menton, en guettant l’approche d’un ennemi au craquement du plancher… (mais si rappelez vous)

 

J’arrive approximativement à la 80′ minute. 1 pour l’Irlande. Bon bein c’est tant pis. Et j’ai pas tout compris quand le commentateur dit, à la fin de match “c’est partit pour les prolos“… non pas que je ne sache pas ce que sont les prolos, mais quand on gagne 1-0, on gagne non? Bref, il m’a fallu attendre les explications avec les histoires d’aller et retour  pour comprendre le pourquoi du comment.

 

Et j’ai assisté au but le plus controversé de ces derniers temps, celui de chez-pas-qui qui a reçu le ballon de Henry. Vous avez vu comme personne ne sait qui a marqué? On sait juste que c’est Henry, le Méchaaaaaaannnt Henry qui a mis la main après qu’un autre soit en plus partit hors-jeu.

 

Bon. Il faut avouer que dans le feu de l’action, quand même, c’était chaud. Mais voila l’arbitre n’a rien vu. Pour une fois qu’une erreur d’arbitrage est en faveur des bleus (après que pendant le meme match, le gardien Irlandais ait voulu voler la chaussure de 2 joueurs français en s’accrochant avec les bras, entre autres). Pas vu, pas pris! L’ami d’un ami (c’est magique Facebook) parle de victoire à l’italienne, et l’expression me plaît bien! Bon c’est pas glorieux et je me suis prise à penser “allez mettez en un autre, histoire de faire passer celui là“. mais bon c’est l’Equipe de France hein….

 

J’y connais pas grand chose, mais le gardien, Llorisà défaut d’être mignon, est trèèès doué…

 

Croyez moi, après tout ça, j’ai eu du mal à m’endormir moi, et ce matin, j’ai l’oeil pateux et la bouche agarde… ou le contraire, je sais pas bien…

7 commentaires

  1. rohhh tu diras à l’ami de ton ami de laisser l’Italie là où elle est parce que contrairement à l’équipe de France, la squadra azzurra s’est qualifié honnetement (sans jouer au basket devant un but) et n’a pas eu besoin de passer par les barrages. Nan mais!

  2. oué… on va dire… c’est pour toutes les fois où on leur a accordé une faute alors qu’ils tombaient sans aucun joueur adverse à 5 m autour ;)

    1. @ MissBrownie : sur le principe je suis assez d’accord… c’est pour ça que j’esperais un dernier but pour clarifier les choses… mais non

  3. eh! on s’en fou hein, sont qualifiés!!

    Bah moi aussi j’ai regardé le foot (j’avais plus rien à faire sur l’ordi, et zhomme squattait la télé…) ça m’a bien fait rire lol

Laisser un commentaire