Quand on parle de grippe A

On nous en a parlé beaucoup pendant l’été de cette grippe. Nous devions nous attendre à une pandémie à la rentrée. les conditions météo font qu’en fin de compte, la pandémie elle n’est pas si pandémique que ça. Pour l’instant, peut etre. Ou pas. On verra bien.

 

Vous êtes vous renseigné sur la manière de faire face à cette maladie dans les autres pays? Parce que je ne sais pas vous, mais moi elle me fait même pas peur celle là… Peut être pour les petits, parce qu’ils sont petits, mais avoir celle ci ou une autre, ça n’a pas l’air d’être très différent, si? Et pourtant… il me semble que la grippe A est traitée différemment selon les pays, et qu’elle doit être plus ou moins prise au sérieux selon qu’on habite en France ou en Suisse par exemple…

 

Il se trouve que quand on entend à la télé que telle ou telle école a du fermer, ça se passe loin de chez nous. Loin des yeux loin du coeur des corps, la grippe H1N1 me semblait bien lointaine. Surtout qu’à la maison, les transports en commun et autre joyeuseutés de la ville ne font pas partie des habitudes. En dehors du boulot de Chéwi où les contacts sont pas mal limités, il ne reste que la garderie comme danger potentiel.

 

Bein voila.

 

Hier j’arrive à la garderie vers 9h30. Tous les enfants sont souvent arrivés, la mienne, étant donné que je ne travaille pas, n’a pas les horaires fixes des autres. Sauf que j’arrive, et je ne vois que 4 petits paniers avec les doudous dedans… 4 au lieu de la bonne douzaine minimum des jours normaux. Je table sur les vacances, et la directrice de rectifier “non, ils sont tous malades“… ok… “on a 3 cas de grippe suspects, on attend les résultats“… ok…

 

Et j’ai laissé Madame Ma Fille là bas, au milieu de tous ces microbes. M’enfin, psychlogiquement, les microbes de la grippe sont moins visibles que ceux du rhume, parce que l’an dernier, des gamins à la morve verte qui leur arrivait sur la langue…. merci….

 

Avec le Chéwi, on a donc discuté plan de bataille hier midi. La vaccination? pas question, ce truc là je ne le sens pas, et l’empressement des toubibs et autres à aller se faire vacciner me conforte dans mon idée. Exit la garderie? pendant combien de temps? jusqu’au printemps? le psy dans un coin de ma tête crie nooooooooooooooooonnnn, et puis franchement, c’est pas la solution.

 

J’ai sorti les solutions hydroalcoliques pour quand je m’occupe des bébés. Lavage des mains intensif pour Madame Ma Fille quand elle rentre de la crêche, et pour moi aussi quand j’en reviens. J’ai bien pensé lui mettre un masque là bas, mais j’ai laissé tombé.

Bref, on fait comme on peut, sachant qu’on ne peut pas non plus arrêter de vivre, ou d’aller à la garderie. Dire qu’il y a un mois, ma belle mere m’engueulait car je n’avais pas fait de provisions de boites de conserves au cas où… je me demande si je suis la seule à prendre ce truc là de manière cool, ou du moins pas trop stressée?

 

Et vous? en contact avec la grippe A? et comment vous gérez tout ça?

 

Info de derniere minute : on me signale l’apparition d’une nouvelle grippe, H7N42, qui touche principalement les mamans, qui donne la flemme, envie de dormir, et de faire du shopping, le tout SANS sa progéniture. Le seul remède est un mélange de carte bleue et de massage….

8 commentaires

  1. j’ai la H7N42 c’est clair
    sinon, plus sérieusement, attention au solution hydroalcolique, n’en donne pas à ta puce et limite en l’usage pour toi ! Le truc c’est le SAVON

  2. @ E-zabel : la solution, je lutilise rarement en fait… c’est quand j’ai pas trop le temps d’aller à la salle de bain, ou quand je suis dehors, pour m’occuper des bébés. et pas question d’en mettre à la puce!

  3. Perso, le H1N1: ça peut pas être pire que la grippe saisonnière (dixit mon docteur qui franchement n’a pas l’air plus alerté que ça). Donc pas de protection particulière, si on le l’attrape pas à la garderie, on pourrait bien la choper aux courses, à la banque… donc moi jme dis, “bah, on verra bien”.
    Et pour la grippe H7N42, j’ai été contaminée hier après midi, à l’occasion d’une virée à Sarrebruck….. ça fait mal au porte monnaie mais tellement du bien au moral!

  4. H1N1 : le vaccin n’est pas testé sur le long terme…. je suis sûr qu’ils ont mis une substance dedans pour tuer les futurs retraités pour que la population française soit moins vieille et que l’Etat prenne puisse rembourser ses dettes avec l’excédent de cotisations !! mdr ! Nan mais sérieusement : le vaccin : DANGEROUS !!!

    Moi j’ai le H7N40 ! c’est un dérivé du 42, même souche, mêmes symptôme, juste la population touchée n’est pas la même, elle concerne exclusivement les tontons….

Laisser un commentaire