Parait-il que c’est la semaine de l’allaitement!

Et oui, ils ont fait une semaine rien que pour moi! J’ai jamais eu le droit à la fête des secrétaires, à la journée anti-tabac (bein oui ils le disent alors que j’ai déjà entamé ma ration du jour, alors bon, trop tard c’est trop tard). Donc à la place d’une journée j’ai le droit à toute une semaine moi. toute une semaine où on me rabache les oreilles, le cerveau et les nénés – parce qu’il s’agit bien de ça, les nénés – avec l’allaitement c’est trop bien et toi t’es trop une mauvaise mère de pas avoir réussis, genre t’as pas d’instinct animal qui te reste à part te gratter la tête au réveil….

Pas d’instinct animal…. moua… laissez moi rire…. si vous pouviez voir la taille de mes poils sur les jambes, JAMAIS vous ne diriez cela!!!

 

Non parce que allaitement, pour moi, définitivement (sauf petit 4eme suite à un accident), c’est fini, c’est raté, c’est foutu….

J’étais pourtant pleine de bonne volonté, attention. Il ne s’agit pas de préserver ma si petite poitrine, histoire qu’elle tombe pas (t’façon elle est pas assez lourde, alors bon). Ni de préserver mon corps, ma nudité, ma pudeur ou je ne sais quoi encore de plus débile…. oui je trouve ces excuses débiles, désolée….

 

Pour la première, je m’étais dit “j’essaie et si ça marche pas bein c’est pas grave heiiiin“. Oué c’est ça…. 6 mois j’ai pleuré que ma fille ne voulait plus prendre mon sein, juste parce que j’étais trop fatiguée (et soyons claire pas soutenue du tout) et que j’avais pris l’habitude de lui refiler de plus en plus de bibis. Bein forcément, un beau jour, Ma dame Ma fille s’est mise à croire que je voulais l’empoisonner en lui présnetant mon sein prêt à exploser de tétées non faites… c’est là que t’as l’air con, avec tes nénés qui coulent, les larmes aussi.

 

Alors bien sûr pour le 2nd, j’avais prévenu tout le monde : le 1er qui vient avec un bibi, au choix, je l’émascule ou je lui tond la crinière, celui qui m’entend dire que je suis fatiguée, il me booste au lieu de faire “bah, viens je lui donne un bibi“, et toutes ces recommandations qui marchent quand meme assez bien, il faut le dire…. boostée à mort pour de l’allaitement jusqu’aux 18 ans du cher 2nd…

 

oué….

 

y’en a eu 2. 2 d’un coup. La vie c’est des fois une saloperie. Pour l’allaitement comprenez…. pas pour le coup des 2 en meme temps. Alors là, la petite phrase “bon bein on essaie et si ca marche pas, bein tant pis” revient… c’est là qu’on se dit que tiens, toute motivée qu’on était, la motivation nous quitte à mesure que les kilos gémellaires nous gagnent…

 

J’ai tenté. Oué. Juju warrior je vous dis.

 

4 Jours. et 3 nuits. 4 jours et 3 nuits avant que je convoque une réunion d’urgence avec sage-femme et puer’ pour pleurer à 3h du matin (elles ont été bien gentilles de rester 1heure avec moi). Le problème n’étant pas tant les jumeaux, mais bien la 1ere. Parce qu’allaiter un bébé, vous qui l’avez fait, ou vu faire, ça prend du temps. beaucoup de temps, surtout au début…. suffit que bébé ait pas envie de teter, et qu’il s’endorme, et qu’il revienne 30 minutes après…. enfin vous voyez ce que je veux dire. Bein là je l’avais fois 2. Infirmière du matin : un bébé au sein. Plateau repas ptit dej : l’autre au sein. Sage femme : le 1er au sein. puer pour le bain : toujours le 1er qui a pas fini…. je ne vous continue pas l’histoire, vous voyez à peu près ce que ça peut donner.

 

C’est donc une nuit à 3h du matin, 1jour et demi après la montée de lait, que j’ai décidé d’arreter. Pour le bien être de ma 1ere, pour qui je n’allait avoir aucun créneau avant 3 mois au moins à la maison. A 2 ans et demi… c’est pas à elle de faire les frais d’un égo qui n’accepte pas les défaites.

 

Et la sage femme de m’avouer qu’en salle de repos, les paris étaient lancés pour savoir combien de temps j’allais tenir avant de craquer…. de me voir toujours avec un autre au sein, elles se disaient que j’allais pas tenir longtemps. Mais attention, pas méchamment. Elles pensaient meme que je n’allais pas lacher le morceau, étant donné que je leur avais fait un scandale pour ne pas les completer, que jamais je n’avais appeler pour me plaindre alors que Margaux m’avait litterallement avalé la peau du téton (2 mois après j’avais encore des croutes – miam-) et que ça pissait le sang…. Bref, le personnel médical semblait rassuré, tant au niveau de ma santé mentale, qu’au niveau du poids des bébés qui forcément est vite remonté. Bon je vous passe les détails concernant mon 95D pendant 2 semaines, atroce…..

L’allaitement c’est génial. Une super relation avec son bébé, une praticité monstre, les anticoprs et tout ça…. quand ça marche…. Un allaitement réussi, c’est du temps, de la fatigue et des larmes, croyez moi, j’en ai autour de moi… je me dis que j’en ai eu 2. une tétée de 40 minutes au moins (au debut) se transforme en un bibi de 20 minutes… Autant de temps réservé à la grande. Car meme si mes bébés ne profitent pas forcément de mes anticorps, TOUS mes enfants profitent de leur maman, qui n’est pas (trop) stressée, qui dégaine les bibis aussi vite que des tétés.

 

Restent tout de même des regrets, je ne le cache pas…. mais les regrets sont camouflés par du soulagement, souvent….

6 commentaires

  1. Moi je trouve ça déjà extra que tu aies réussi ces 4 jours et 3 nuits!! Que tu aies tenté!! Juju warrior ça c’est clair, je doute qu’il y ait beaucoup de mamans de jumeaux qui aient au moins essayé…
    Alors tu as raison cette semaine de l’allaitement est pour toi!!
    Tu as fait le meilleur choix qu’il pouvait y avoir pour toute ta couvée et ça c’est ce qu’il faut retenir!!

  2. “in vino veritas” et à présent “in lacto veritas” Les boissons se suivent mais ne se ressemblent pas.
    Quelle verve !
    Mais, parler de” la semaine semaine de l’allaitement” en ce moment, c’est porter tort aux producteurs de lait…S’pas?
    A votre santé.

  3. @ Eza : j’ai arreté de culpabiliser vas… j’ai autre chose à penser toute la journée mdr
    et c’est trop fastoche des jumeaux d’abord mdr

    @ Stef : c’est ce qui me “console”…. me dire que c’etait le mieux à faire!

    @ Bouton Bleu : en l’occurence, ici, le lait en poudre ne vient pas des vaches…. c’est juste un espece de mélange (infame entre nous) de proteines, de graisses saturées et tout ca….

    in lacto veritas… j’y avais aps pensé à celle la :)

  4. Ah l’allaitement… Une bien longue histoire !

    J’ai allaité le premier 06 mois (arrêt suite à une gastro fébrile, mon toubib m’avait dit de tout arrêter…).
    Pour ma Lùciole… 02 mois… 02 minuscules riquiqui petits mois… Pourtant j’avais dit que je l’allaiterai au moins un an, ouai rien que ca ! Bah quand la Madame elle fait une septicémie et un érésypèle, qu’elle est resté alitée 01 semaine à l’hosto sans voir son Loupiot et que le lait il a pas voulu venir avec le tire-lait, tu pleures un bon coup et tu arrêtes de t’acharner sur tes nénés… :’-(

    J’en suis pas encore remise… :cry:

Laisser un commentaire