Semaine de vacances

Cette semaine, grace à Papi et Mamie, on apprend à vivre à …. 4. Bein oui, de 3 on est passé à 5 directement. Madame Ma Grand Fille est donc partie pour une semaine du coté de l’océan (la chanceuse). C’est la que je comprends que non, les bébés, meme s’ils sont deux, ne sont pas responsables de ma fatigue et de mes nerfs en pelote. Ces deux là sont des anges (pour l’instant). Les journées sont très longues, limite je m’ennuie à certains moments. Oué, rien que ça, madame s’ennuie avec des jumeaux. A certains moments seulement….

Le fait de n’être qu’avec des bébés ça permet aussi de retomber dans le système “no rules“, où le midi on peut manger à 14h sans que cela ne gène personne, où je peux faire une sieste à 11h comme à 16h, et pourquoi pas meme les deux si Tic et Tac le veulent bien. Pas besoin de cuisiner. C’est le pied. Bon à coté de ça, les conversations dans la journée sont très limitées. Forcément….

Une semaine de vacances pour moi donc. J’essaie de garder certains rituels quand meme car le retour à la vraie vie à 5 va faire mal sinon.

L’occasion de réfléchir à une éventuelle évolution du blog… Juju aimerait bien passer à quelque chose de plus fonctionnel, de plus complet, de plus joli… je ne sais pas vraiment quels choix faire mais j’y réfléchis, c’est deja ça, d’avoir le temps d’y réfléchir… (d’ailleurs si quelqu’un veut bien me filer des conseils, voire me guider, ça serait cool!). je crois que le doublé Dotclear/ovh serait pas mal…. j’ai tout bon?

 Je prépare aussi quelques billets en avance (ouh la tricheuse) pour pouvoir continuer à poster régulièrement. Ce blog c’est un peu le seul passe-temps que j’ai, avec tout ce qui l’entoure : lire les blogs des coupines, se tenir un peu au courant quoi. Il est hors de question d’abandonner cette activité, ce serait abandonner les seuls moments où je fais quelque chose pour moi. C’est vrai que la page est souvent blanche en ce moment, disons que ma vie tourne un peu autour des bébés, de ma grande, de mon chéwi… Comme je le dis, je m’en sors plutot bien, mais c’est vrai qu’à coté… à part la télé, un bouquin par ci-par la, les promenades au parc… l’occasion d’écrire un billet plus interressant que “aujourd’hui j’ai donné 9 bibis, changé 12 couches, fait 3 machines de linge” est assez rare. Mais j’ai quelques idées qui vont un peu relever le niveau, ne vous inquietez pas!!!!

En parlant de faire autre chose, j’ai gagné 2h de soins chez Mum and babe grace au concours Slendertone (E-za en parlait ici) Donc massage / coiffeur, pendant qu’on me garde TOUS mes enfants gratos, et remise d’une ceinture Slendertone, pour raffermir ma sangle abdo. La classe non? je vous raconterai!!!

6 commentaires

  1. Quand tu dis “Dotclear/ovh” pour moi c’est du chinois…Et encore, je connais deux mots en chinois…Donc je ne peux pas t’aider sur ce coup là… En revanche, si tu recherches des idées de billet, pense mon concours ! Il paraît que ça donne de l’inspiration à pas mal de mamans blogueuses… Je dis ça, je dis rien.

Laisser un commentaire