Tout est une question…. d'organisation!

Rolala comment qu’elle fait Juju pour pas tomber dans une dépression, au fin fond d’un trou noir que si tu regardes dedans, bein tu la vois pas?  Tout est dans le titre…

Je suis quelqu’un de très organisé. Il faut. Surtout quand tu es la seule organisée de la maison. Parce que techniquement, un chien, ça peut pas t’aider. Un bébé, ou deux soyons fous, ca mange, ca dort, ca pleure, ca fait risette quand ça a envie, pas d’heure fixe. Une mini Puce, meme si elle se leve à l’heure pile tous les jours, bein ça n’a pas la notion du temps. Et un homme… bein c’est un homme.

Exemple:

quand tu te leves le matin, tu files dans la salle de bain les yeux encore fermés pour : t’habiller, te débarbouiller, mettre ta creme anti cernes et t’attacher les cheveux. Le tout en 4 minutes 30. Parce qu’ensuite, la grande petite se lève. Bibi. Tu déjeunes en meme temps que tu nettoie la tache de cacao sur le canapé crème, et en meme temps que tu passes un coup de balai pour enlever les poils du chien qu’il perd par poignées ces derniers temps. Le tout la tartine au bec.

On habille la grande et en meme temps on prépare la poussette et les affaires pour la creche. On met les 2 bébés à l’arriere, le grand bébé qui veut pas marcher ce matin à l’avant et on part à la creche. on revient à 8h45. Et on est épuisée deja. La matinée se passe entre pliage de faire part, ménage, pause café, msn, internet, faire à manger…. midi Chéwi revient. on prend la voiture et on repart à la creche chercher la grande. On a bien mis la tarte surgelée au four avant de partir.

La preuve que ça marche? le four a fait “tiiiing” juste quand j’ai ouvert la porte en rentrant. Ca c’est le top hein?

Attention. L’organisation ne dépend pas que de vous. Ce genre de truc, ca ne marche pas en cas :

– d’allaitement au sein. un bébé de 1 mois, il te dit pas quand il voudra teter la prochaine fois ni combien de temps

– de chéwi qui rentre pas le midi

– d’allergie à la marche sportive pour aller et rentrer de la creche

– de diarrhée passagère. ça previent pas non plus

4 commentaires

Laisser un commentaire