All Apologize

forcément.. une tite vidéo en bande son pour la lecture hé hé!

Voila, on a cadré, c’est bien.

Maintenant, j’aimerais juste m’excuser auprès de mes amies qui ont décidé d’aller au couvent plutot que d’etre un jour enceinte, et surtout, de devoir un jour accoucher, peut etre par césarienne…

Le dernier post sur ma césarienne, que je voulais un peu drole, et pas du tout flippant, bein j’ai loupé mon coup en fait… Loupé de chez loupé…

Le raconter de cette façon, pour moi ça a été le moyen de justement détruire des mythes, relativiser la chose, pour moi, et d’autres… Loupé de chez loupé je vous disais hé hé.

Donc 2 moyens de me rattraper :

– le premier, vous dire que la césarienne, je la redoutais comme une verrue sur le nez. Non en vrai, je la redoutais encore plus je crois… Et qu’en fait, je l’ai super bien vécue, des fois un peu la gorge serrée encore, mais on vous dira que ce sont les hormones et voila hein.

– le deuxième c’est vous dire que si vous trouvez ce récit gore… ne vous attendez pas forcément à mieux pour un accouchement en voie basse (ca veut dire “naturel” les mecs)… entre l’épisiotomie, la déchirure, les poils, les sutures, pas moyen de s’assoir pendant 15 jours sans faire attention et émettre un bruit de soulagement à chaque fois, avoir l’impression que vos intestins sortent quand vous allez aux toilettes, la déchirure entre le vagin et l’anus, et j’en passe bien des meilleures, croyez moi….

J’ai vécu les deux. J’avoue que mon premier accouchement etait bien plus gore que la césarienne pour les Ecureuils… et pourtant… si tant de gens recommencent… franchement, vous croyez qu’on est tous (oui papa assiste a bcp de choses) maso? Le 1er accouchement etait dur, et pendant 6 mois j’avais juste envie de revivre cet accouchement. Oui on dit qu’on oublie. Sur que sur le coup, vous n’avez envie que d’une chose : jeter ce truc qui bouge et qui fait si mal à la poubelle…. Mais quand il arrive, qu’il jette ses yeux dans les votres, qu’il vous reveille la nuit… vous avez encore un peu mal, c’est sur… le regard qui efface la douleur c’est à la télé hein… mais zut, vous comprenez d’où venait cette force qui a fait que vous n’avez pas laché, qui a fait que vous avez pu avoir mal, avant, après, pendant…

J’ai regardé, dans notre livret de famille on a la place pour encore 7 autres bébés :) :)

5 commentaires

  1. Ok. Tout compte fait, je vais adopter hein ! En plus, ça passera pour un beau geste :D
    Sinon Maman Rockeuse fan de Nirvana, ca te va bien. Avec Papa Gateau, fan de Metallica, ça donne un joli tableau (le rêve incarné dans ma tête d’ailleurs).

  2. Eh bien moi je dois dire qu’à force de lire que les suites de couche allaient être monstrueuses et horribles ben j’ai été agréablement surprise ! C’était pas les moments de ma vie où j’ai été le mieux dans mon corps mais loin d’être l’enfer pour autant. Bref un accouchement, que ce soit par voie basse ou haute, ça peut être gore mais ça n’est pas à tous les coups non plus…
    Bon puis si tu remplis le livret, ils t’en donnent un autre après je crois ;-)

  3. Ouai et par voie basse on te parle pas des hemorroïdes que tu vas te taper non plus car tu auras poussé comme une malade!! Oui bah 1 mois de momos pour moi, à m’asseois sur une bouée et me soulager avec des poches de glacons aux fesses!!
    Pire que l’accouchement!! Pour de vrai!!
    Plus jamais! Pour de vrai aussi (enfin j’crois…)!!

    Vinie

Laisser un commentaire