Un ti tour par le cinéma…

Le cinéma chez nous c’est avec parcimonie. Cher, pas trop le temps, pas de baby-sitter quand on le voudrait forcément… ça limite, forcément. Pourtant, en l’espace d’un mois et demi j’y suis allée deux fois. La première avec des copine (pas de problème de garde, Papa etait là) et a seconde en zamoureux le week end dernier.

Le premier film, c’était “Marley et moi“. Obligée d’aller voir ce film, tellement le livre m’avait fait pleuré. c’est comme ça. Il fallait que j’aille pleurer ailleurs que dans mon lit avec le livre. Il fallait que j’aille pleurer avec mes coupines au cinéma. Je n’y ai pas retrouvé le livre en entier, mais le film était vraient bien. on a pleuré, on a bien ri aussi. Un film de fille, ou une bonne comédie pas trop drole non plus, un bon divertissement en somme. Ne pas chercher quelque chose de trop intelligent hein, juste quelque chose qui vient titiller la sensibilité des proprios de toutous (du moins ceux qui n’ont pas prévu d’abandonner Médor pour les vacances, on se comprend).

Le deuxième film, la semaine dernière, c’etait “prédictions” , avec Nicolas Cage. Alors de mon oeil pas averti du tout, et pas connaisseur du tout, je dirais un bon film si on coupe la derniere demie heure. l’idée de la prédiction avec les chiffres (d’ailleurs Nicolas Cage bein il est trop fort il trouve tout de suite hein) est terrible je trouve. Mais le coup des ITI, ou des anges, comme vous le voulez, à la fin… comment dire…. limite simplet genre j’ai pas envie d’écrire une fin aussi bien que le début, alors zout. J’ai pas aimé la fin voila.

Mais ce billet sur le ciné a surtout pour but de parler de l’arrivée le 13 mai prochain sur les écrans de Millénium, le film!
Sur le site du même nom, vous pouvez voir des teaser, mais pas de réelle bande annonce. En plus les teaser sont dans la langue de l’auteur, tout de suite ça calme hein. Deja que je vous avouerai que les noms (lieux, personnes….) je les squeeze en les renommant mentalement le plus facilement possible en lisant, sinon je perds 10 minutes à chaque mot…. Bref. j’ai regardé les teasers, et là où ça me déboussole, c’est que les personnages ne sont pas physiquement comme je les avais imaginés. En plus je n’ai pas encore tout à fait fini le dernier tome (oui j’ai pas trop le temps hein). Mais alors là, le trouble s’installe en moi. Lisbeth, elle est pas comme dans ma tete. Bloomvkist encore moins, je le vois plus….. beau moi, plus charmant, dans le teaser, désolée, mais Erika, elle ferait mieux de se taper que son mari hein, et Lisbeth, bein on voit pas ce qu’elle peut lui trouver….

Bon c’est pas pour ça que ce film je ne veux pas le voir hein, au contraire. Mais je vais me depecher de finir de le lire d’abord pour clore le récit dans ma tête, avec MES personnages.

Et puis faut aussi que je puisse rester 2 heures sans aller faire pipi. et sans avoir mal au dos. et sans avoir de contractions trop fortes qui font que je dois changer de position….. pas gagné!

4 commentaires

  1. Oui je confirme on a beaucoup pleuré pdt le film.
    Et même sans être propiétaire d’un chian il est trés touchant.

    Prédiction me donne moins envie lol

  2. lol ..j’aime bien le lapsus …”proprietaire d’un chian(t)”

    prediction, c’est vrai qu’au debut tu te dis que sympa, et a la fin tu te dis que putainnnn ….meme au cine, c’est la crise et ils ont du viré le scenariste avant la fin…. ca craint

    Sinon, 11 personnes dans le groupe ..bientot le juliethon :D

Laisser un commentaire