Vous entrez dans…

la quatrième dimension le cinquième mois.

Ce qui est bien dans la grossesse gémellaire, c’est que le stade où on a juste l’air obèse, et d’avoir mangé une bonne choucroute (hummm une choucroute) la veille en entrée suivie d’un backeoffe, et que c’est pour ça que vous avez du bide, bein cette période là est assez limitée dans le temps je trouve. Ca s’est situé vers le 2eme / 3 eme mois (comprenez 1 mois à 2 mois révolus). Maintenant j’ai bel et bien l’air d’être juste enceinte. Enceinte de 6 mois d’un seul. 6 mois révolus. Mais non, j’en suis à 4 mois révolus, donc dans mon 5eme mois depuis hier. Dans 2 semaines, la moitié est faite. Quoi que, comme c’est une géméllaire, on va dire que j’ai fait la moitié hein, surtout vu l’état de mon col (pas de nouvelles depuis le mou du col, mais la seaine prochaine nous en saurons plus, vous aussi, sauf s’ils me gardent de force attachée à un lit d’hopital, ce qui ma foi est fort possible). Le rhume aura eu raison de ma grossesse… faut le faire… en meme temps, je ne peux rien prendre de correct pour soigner ma sinusite, alors bon…

J’ai bien du me rendre à l’évidence: une 2eme grossesse, on ne la vit pas pareil qu’une première. Encore maintenant, j’ai tendance à oublier que je suis enceinte de temps à autre. Ca me chagrine. J’aime être enceinte, j’adore, mais j’ai l’impression de ne pas la vivre  à fond, de ne pas en profiter. Alors les moments où je me retrouve seule avec mon ventre sont rares mais précieux, mes mains posées sur ce ventre qui grossit à vue d’oeil (photos bientot), à ressentir les moindres faits et gestes de mes rejetons. C’est doux comme moments…reposant…

Passée aussi l’angoisse de la césarienne… le 1er à sortir a la tête en bas. héhé! pour l’instant hein… mais ca m’a bien rassurée quand meme. Pour l’instant

Dans mes projets à court terme, j’ai dans ma tête une visite aux vaches du salon de l’agriculture, notamment la partie réservée aux enfants, de préférence un matin en semaine. Si une maman, ou pas maman parisienne qui me lis et que je lis est intéressée, ce serait avec plaisir que je partagerais ce moment! Les propositions de gens “inconnus” seront bien sur mises de coté!

Bonus : ce soir nouvelle saison de Dr House… j’ai hâte! en attendant, allez rire un peu en lisant le blog médical, notamment ce billet…. et on se dit qu’ils ne vont pas chercher trop loin pour leurs séries hein….

9 commentaires

  1. Ma 2nde grossesse, c’est pareil, je ne l’ai pas vu passer… je n’ai jamais eu ses moments où je caressais mon ventre, parlais à mon bébé alors que pour ma 1ère grossesse, je le faisais sans cesse.

  2. Profite bien de ta deuxième grossesse :) C’est vrai que les meilleurs moment (pour moi) étaient quand j’avais un moment pour moi, allongée et je sentais la petite bouger…

  3. J’ai regardé docteur house aussi ! Cette série est délirante.

    Pour ta grossesse, à la fin ma mère ne voyait plus ses pieds et n’arrivait plus à dormir que sur le côté (ben ouais un bidon avec deux bébés dedans c’est lourd). Enfin c’est ptet aussi comme ça quand on est enceinte que d’un enfant ?
    Courage :)

  4. C’est normal aussi, elle est arrivée par surprise, 2 en même temps et pas spécialement au bon moment, ya rien de comparable avec une première grossesse attendue hein! ;)

    Prends soin de toi hein!

  5. hey non, il faut rétablir la vérité hein!!! la grossesse etait attendue et désirée!!! par contre c’etait pas prévu que y’en ait 2, ca d’accord mdr

  6. ah une 2 grossesse, non c’est clairement pas pareil ! J’espère que le mou du col restera juste mou pas plus hein ! Pour le salon de l’agri j’ai refourgué la mission à mes parents et à ma nounou !

  7. Idem ! J’ai l’impression de n’avoir pas autant profité de ma seconde grossesse que de la première, la première c’était tellement bien passée, que j’aurai aimé qu’elle dure encore 09 mois et je voulais accoucher tous les jours tellement mon accouchement a été sublime et sans douleur :-)

    Mouai sauf que pour ma Lùciole, alitée tout le 07eme mois pour cause de contractions et de col ouvert, contractions douloureuses +++ alors que pout Timinoo je ne savais pas ce que c’était et accouchement douloureux…

    J’ai dit PLUS JAMAIS !!!! :-?

Laisser un commentaire