Lou-Ann m'a tuer…

Dans le genre patate pourrite, ma fille, on fait pas mieux. Si je vous jure. Et c’est pas juste parce que c’est ma fille (j’en vois deja certains rire hein), ni parce qu’elle a 2 ans très bientot. Non. D’autres enfants de bientot 2 ans ne sont pas aussi patate pourrite que la mienne.

Jugez vous meme.

A L’heure où les enfants normaux se disent “tiens je vais faire une petite sieste pour me reposer, reprendre un peu de force, et accessoirement laisser du temps libre à maman pour gestationner mon petit frère et ma petite soeur tranquillou pendant 2 heures, elle aussi doit se reposer“, la mienne, elle fait style tout ça, et accepte plus ou moins d’aller se coucher, au bout d’une demie heure de supplication, de menaces en tout genre…

J’ai bien dit “fait style” hein. Parcequ’en vrai, au bout de 10 minutes de calme absolu, pour tromper l’ennemi et faire croire que ça y est, enfin, elle dort, madame Ma fille se relève discretos pour aller dans la chambre de maman et allumer l’ordi portable qu’elle a fini de payer le mois dernier. Oué bon, ok, si ma fille elle est branché ordi, c’est pas forcément de sa faute à elle, je veux bien. Mais quand meme. L’ordi portable de maman…. Le truc qu’on ne touche pas, elle le sait bien.

Et là, je viens de passer 10 minutes à faire un retour et un saut de ligne. Oué. Pourquoi? parce qu’un ordi, ca ne sert pas que à aller sur le net, blogguer et tout ça. Que nenni. Ca sert aussi à occuper sa maman et son tonton pendant 1heure, une fois que tout le monde a retrouvé ses esprits bien sur, en leur faisant un puzzle grandeur nature, avec les différentes touches de l’ordi portable en question, que du coup ma touche entrée elle est pétée.

A voir l’état de la chose après le passage des petits doigts, on a bien cru que le pauvre ordi allait rendre l’âme pour cause de bêtise extrème. Mais la patience aidant (et un autre clavier aussi pour se souvenir des places des touches, ne nous mentons pas, meme si, dans mon élan de patience, je me suis dit “aller, un ti exercice”. mais non), on a réussi à remettre toutes les touches. Aucune de cassée. Ah si, la touche entrée…. Elle fonctionne mais prend un malin plaisir à se décrocher et à rester collée à mon doigt en fait… chiotte….

Je crois bien qu’à ce jour, avec sa bêtise de la veille qui etait d’étaler de la creme hyper grasse (pour les érythèmes fessiers pour celles qui connaissent hein, donc de la BIEN grasse) sur les murs fraichement peints y’a un mois, c’est la plus grosse bêtise qu’elle ait faite…

Et chez vous, la plus grosse bêtise?

5 commentaires

  1. ah bien bien, choupie m’avait aussi pété 3 touches du portable à l’époque…
    alors côté connerie, ici le nain est en forme : déroulage de PQ, vidage de tiroir, il balance aussi plein de trucs dans la poubelle !
    Le pire : il a balourdé la télécommande de son store fin aout, depuis il est bloqué en position fermé… on a un peu de mal à le faire réparer !

  2. Ici la puce n’a que 9 mois… donc nous sommes préservés des bêtises pour l’instant…sauf que la puce a découvert les touches de l’unité centrale du surround system à la maison…donc ça promet :)

  3. à priori pas d’énorme bétise chez nous. une seule un peu marquante, il a pris un crayon “bic” et a commencé à barbouiller… la table en bois du salon. Ineffacable, hein, le bic. Et avec ca, quand j’ai crié STOOOPP, il a barbouiller encore plus vite ET encore plus fort ET en rigolant ! l’âne !

Laisser un commentaire