Pour la ptite histoire….

Je voulais revenir sur Tic&Tac, parce que le jour où j’ai annoncé ma grossesse, j’ai eu diverses réactions. Je vous cache pas que j’ai eu les mêmes dans la “vraie” vie. C’est simple, ça va de simples “félicitations” qui ont l’air honnêtes, à du “bon courage” en passant par “bein dis donc“, ou encore “pfff t’as du courage“…

Alors non je n’ai pas de courage. parce que non, j’ai pas choisi de pondre 2 oeufs un jour genre “tiens il fait beau aujourd’hui, allez hop“.

Mais c’est comme ça.

J’ai eu énormément de mal à m’y faire. Et je vous en parle aujourd’hui parce que je m’y suis faite, à cette idée d’avoir 2 ptits êtres au lieu d’un seul dans le ventre. Sinon j’aurais trop honte hein, j’en parlerais pas….

Du mal parce que pour moi, passer direct de 1 à 3, bein c’est tout de suite plus effrayant que de passer de 0 à 2. Alors que c’est peut être la meme chose. Mais si vous regardez bien, tout est conçu pour des familles 2 enfants 2 adultes. Tout. En passant bien entendu aussi par les voitures, les séjours Disney (avec leurs offres 1 adulte payant, 1 enfant gratuit, bein moi j’aurais tjrs un gamin qui va payer hein)(et comment je lui explique à celui qui va se retrouver à être payant, plus tard???).

Ce qui est marrant dans l’histoire c’est que je voulais pas en rester à 2.Un 3eme etait prévu. Mais pas en même temps quoi….

Tout ça a été source de grande angoisse pour moi, pendant quelques semaines. Angoisses non partagées car souvent pas comprises. Je me suis trouvée quelque fois à penser que je préfèrerais qu’il n’y en ai aucun. Tout simplement…. Aujourd’hui quand un doute me prend, je regarde les échos… et c’est trop choupinou de les voir tout les 2!!!

Les gens ont le sourire direct quand vous leur dites que y’en a 2, la directrice de la halte garderie vous trouve meme une place pour la plus grande pour que vous puissiez vous reposer. C’est un sentiment de fierté. J’ai connu la grossesse. j’ai adoré. Et là, c’est encore différent!

Allez, on arrete de geindre et on compare grossesse mit 1 bébé et grossesse mit 2 bébés :)

le problème c’est que j’ai pas de photo au meme stade avec 1 seul bébé. j’en ai une dans 3 semaines, et 3 semaines c’est énorme comme différence en fait. Alors on dit que je vous mets une tite photo aujourd’hui, et on compare dans 3 semaines!

Mit 2 bébés, 17 Sa

17SA

17 commentaires

  1. Joli bidon :-)
    C’est beau d’être enceinte !
    Imagine que mon hypothétique BB3 soit en fait 3 et 4 !!!
    J’ai une collègue a qui c’est arrivé et comme ça lui faisait 1 garçon pour 3 filles, ben elle a fait un 5ème ! Ouf, un garçon!

  2. ah j’imagine les réaction des autres et je comprends parfaitement (j’ose) ce que tu as pu ressentir : le choc. Le stress, tu dois te demander comment tu vas gérer, tout ça, alors qu’en fait, je suis sûre que tout ira bien que tu auras le double de bonheur, tout simplement.
    C’est chouette de t’être livrée un peu plus dans ce billet, il est très fort émotivement.

  3. Ce que j’aime bien avec nos blogs…c’est que ça décone pas mal et de temps en temps, hop un petit billet sincère, plein de sentiment, qui vient du coeur. J’aime beaucoup cet aparté :) et je trouve que tu as un joli bidon aussi !

  4. Salut Ju,
    Je suis super contente de découvrir via facebook que vous allez avoir des jumeaux ! C’est une excellente nouvelle :-). Félicitations !
    Je comprends qu’en tant que parents ça puisse bouleverser les choses. Mais pour l’avoir vécue de l’intérieur, la gémellité c’est super …
    Don’t worry … be happy. C’est plein de petits bonheurs bis, tris, quris :-))).
    Plein de bisous
    Dorothée from Belgium

  5. Extrêmement joli bidon…
    Très bien.
    Evidemment que t’as pas choisi d’avoir 2 pioupious..
    Si tu veux je peux te mettre en relation avec une très bonne amie à moi qui a des jumeaux (garçon/fille).
    Elle pourra peut-être te donner des conseils
    Parce que moi, déjà avec un à la fois je suis dépassée par la situation, alors deux, tu penses bien… :D

  6. en relisant mon commentaire aujourd’hui, je me dis que mon message pourrait être mal interprété.
    quand je dis “mais peut être pas pour deux”. Ca veut dire que je crois que j’aurais beaucoup de sentiments mélés, comme toi, pour Tic&Tac. On n’a pas forcément “envie” de deux mais comme tu le dis si bien “on ne choisit pas”. c’est comme ca, et puis c’est tout.

    PS : pas sure qu’avec ce nouveau message ce soit plus clair, hein? mouais.

  7. chouette une maman de jujus! Chez nous on a Rosette et Pierrafeu qui sont nés en octobre 2006, Zorro né en aout 2004, et milou dernier arrivé en juin 2009! des réflexions j’en ai eu pas mal, maintenant ça se calme un peu. La pire que j’ai eue, c’était d’une femme que je ne connaissais pas et qui m’a dit “oh, je vous plains”! je lui ai répondu’c’est moi qui vous plains de penser ça”, ça lui a cloué le bec. j’ai parlé de l’annonce de ma grossesse version 2 bébés sur mon blog : http://sabineetassocies.hautetfort.com/archive/2010/02/04/geqgd.html. j’ai découvert ton blog grâce à ezabel, à bientôt!

Laisser un commentaire