Le pantalon de vieille et la crème anti-rides.

J’avais commencé l’année en achetant une culotte gainante pour un mariage (bah oui, il faut être au top pour un mariage quoi, j’avais une bonne excuse), mais ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille.

En 2016, j’ai vieillis (ok comme tout le monde, mais là je m’en rends compte). Youpi hein ?

J’ai donc, peu après la culotte gainante d’ailleurs, acheté une crème anti rides. Bon, premières rides, faut pas déconner non plus. De chez Melvita (consommer bio et local, c’est ma vraie nature.) Tellement ça marche bien, j’ai de l’acné de partout depuis 3 semaines. Du genre qui s’infecte et tout. GENIAL j’ai de nouveau 15 ans. 15 ans et des rides d’expression. FAIL. Et pourtant, elle hydrate bien, elle sent bon… on avait tout pour s’entendre…

Melvita-premieres-rides

Et comme il me fallait un jean, et que Levis a un magasin au Marques Avenue du coin, je suis allée dépenser des sous.

Et là, le Graal.

Déjà, Levis avait sorti ses « curve » et « demi curve » juste après mon accouchement. Et comment te dire… J’ai kiffé. Maintenant que je suis vieille et que j’ai des enfants, ils sortent le taille haute. On est connecté. Parce que, honnêtement, j’en ai juste marre de devoir faire attention à comment je baisse pour faire un lacet ou ramasser le caca du chien. J’ai de l’acné, mais je n’ai plus 15 ans (non maman, personne ne voyait mes fesses quand je me baissais à 15 ans. Enfin je ne crois pas).

LEVIS 300 Shaping

Ils ont donc le jean taille haute qui doit raboter hanches et ventre.

Aujourd’hui, on ne voit plus mes fesses quand je me baisse. Pendant quelques jours, je n’ai aussi plus eu de sang qui circulait dans les jambes quand j’étais assise, comme maintenant, sur une chaise. Pourtant c’est une règle d’or, quand on essaie un pantalon, on s’assoit pour voir. (Mais promis, quand je l’ai essayé ç’a été la révélation, je me sentais trop bien dedans. Peut-être que c’est juste un problème de surconsommation de fromage ces derniers jours, rapport aux vacances à la montagne, toussa). Bref, ça galbe les fesses, ça fait disparaître le ventre ET les pieds par nécrose. Mais ouf, le coupable était bien le fromage, tout va mieux aujourd’hui, un véritable pantalon doudou.

 Je suis par ailleurs toujours à la recherche du truc qui me permettra de gommer (pour de vrai) mes cernes. Paraît qu’il faudrait que j’essaie le sommeil. J’y travaille beaucoup pourtant, mais si je dors trop, je me retrouve en état de léthargie la journée suivant (à m’en cogner dans les meubles). Donc un truc chimique m’irait mieux.

Là-dessus, je vous laisse (et toi, arrête de m’imaginer avec une culotte gainante, merci), je dois refaire ma couleur dans mes beaux cheveux blancs.

11 réflexions au sujet de « Le pantalon de vieille et la crème anti-rides. »

  1. Rebecca

    Argh ! Le coup de vieux… je l’ai eu quand j’ai découvert que cette élève (en CM2) à une mère plus jeune que moi. Au secours !
    Le Levi’s… c’est malin. Je suis allée vérifier immédiatement s’ils l’avaient en bootcut (je ne porte que ça, un vieux reste de mes années pat’d’eph’) et bien sûr… ils l’ont.
    Mais pas à un prix magasin d’usine :-(
    Bref, un nouveau truc sur ma liste de Noël.

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      mais le droit, il est quand même assez large en bas, si ça peut t’aider :) Bon dans tous les cas, bootcut ou non, soit tu attends une vente privée, soit tu trouves un magasin d’usine :D Mais c’est plutôt chouette, je peux mettre des chemisiers un peu près du corps sans que le bourrelet délicat à la ceinture du jean !

      Répondre
  2. Anne-lise

    Ah les pantalons taille haute !!!! moi je me fournis chez H&M et punaise comme je revis !!! et chuuuut m’ai j’ai aussi une culotte gainant pour certaines tenues -_-
    Et les cernes moi mon souci ce sont des cernes noires, problème de circulation apparemment, ben je trouve pas de solutions…… mise à part le camouflage, pffff

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      alors c’est bizarre mais autant je suis une grande fan de H&M autant je n’y ai jamais trouvé un pantalon :)
      moi j’ai plus des poches. Je tapote je tapote, j’ai vu ça sur le net, mais ça sert à rien (sauf à avoir l’air bête)

      Répondre
      1. Anne-lise

        Pour les poches, sachet de thé vert (tiède ou refroidis) sur les yeux pendant 10 / 15 min ! ça marche bien pour moi, mais faut le faire plusieurs fois. Sinon un truc tout bête : mélange fromage blanc (le plus gras possible, pas 0%), miel et citron. Tu mets au frigo puis tu appliques sous les yeux, quand c’est sec tu rinces. Si poches qui persistent, ne pas hésiter à faire l’opération 2X de suite.

        Répondre
  3. bérénice

    Je n’ai jamais compris pourquoi le pantalon taille haute avait disparu de la mode… Je suis bien contente qu’il revienne \o/

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      En fait ils sont vite réapparus, mais version qui monte jusqu’aux côtes. Maintenant ce sont juste des tailles hautes de nouveau :)

      Répondre

Laisser un commentaire