Plongée dans Le Monde de Dory.

Alors que la séance de cinéma est prévue ces prochains jours (oui on est en retard, je sais), les gnomes ont pu découvrir l’album Panini qui prolonge le film Le Monde De Dory.
Un album Panini comme j’en ai eu 25 quand j’étais petite. Et au final, je crois bien qu’eux n’en avaient jamais eu ! Un jour pluvieux, j’ai sorti l’album et les paquets d’autocollants reçus (merci encore !) et c’était parti pour une activité à 6 mains – j’ai piloté de loin.

Le temps de se rappeler que les numéros avec des lettres vont sur le poster ou l’encart supplémentaire (j’avoue, j’avais oublié) et de leur expliquer le principe, et j’ai pu avoir 45 minutes de silence. Madame Ma Fille faisait la lecture aux autres, parce que comme d’habitude, plus qu’une collection d’autocollants, on a de vraies histoires ou explications qui permettent d’aller plus loin.

panini-dory-1 panini-dory-2 panini-dory-3

J’adorais ces albums quand j’étais petite, même si bien entendu, à la fin il me manquait toujours un ou deux autocollants. J’ai pris quelques paquets d’autocollants supplémentaires pour quand les jumeaux reviendront de chez Mamie et Papi : ça peut être une activité calme, qu’ils font ensemble en s’aidant pourquoi pas. J’ai fait en sorte qu’ils aient chacun le même nombre de pochettes à ouvrir pour qu’ensuite ils puissent chacun leur tour coller leurs images. J’étais assez contente lors de la première séance, j’avoue. Pas de disputes, tout était réglé en avance, il n’y avait pas matière à discuter, et donc à se chamailler. Je vais réitérer l’expérience (et forcément, ils me feront mentir). Lire les nombres, les classer pour faciliter la recherche (73 c’est après 59), tout cela fait aussi partie des apprentissages qu’ils doivent consolider.

Bref, le cadeau « plaisir » s’est transformé l’air de rien en révisions et en moyen de vivre/jouer ensemble – chose assez compliquée ces derniers temps.

Album et quelques pochettes de stickers offerts !

Une réflexion au sujet de « Plongée dans Le Monde de Dory. »

  1. Laure

    Hello,
    Mes enfants et moi sommes également allés voir Le Monde de Dory au cinéma. Nous attendions impatiemment cette production et nous n’avons pas été déçus ! Les images sont fabuleuses et l’histoire est captivante.

    Répondre

Laisser un commentaire