3 choses pour se faire du bien.

Parce que – allez, j’avoue tout – le moral n’est pas au top ces derniers temps (j’allais écrire que la vie n’était pas rose, mais la vie n’a rien à voir là dedans au final, laissons la tranquille !), j’avais envie de chercher du positif dans cette espèce de truc noir et flou qui m’entoure. Des trucs qui existent, pas que j’espère. Des trucs qui m’ont fait plaisir, vraiment. Un peu dans le trip de ma copine Fanny-aux-cheveux-chelous, qui a force de travailler sur elle me donne l’impression de revivre.

Parce que même quand on pense être au fond – même si je ne pense pas avoir atteint le fond, je vous rassure si toutefois vous vous en inquiétez – il y a des jolies choses tous les jours autour de nous. L’important étant d’ouvrir les yeux et d’en profiter et de savoir les reconnaître (je crois).

Alors voici 3 petites choses qui m’ont fait plaisir ces derniers jours :

  • J’avais louché maintes fois sur le grand format, le voici en poche. Je le regarde, je l’ouvre mais je n’ai pas encore lu ne serait-ce que la première ligne. J’attends le bon moment (call me la tarée). Black Out de Marc Elsberg. Je n’ai lu aucun critique, aucun billet de blog, rien à son sujet. J’ai pas cherché. Je ne sais donc pas du tout à quoi m’attendre. Le dernier bouquin en date que j’ai tardé à commencer et que j’ai fait durer, c’était Opération Napoléon, de Indridason (Et j’ai adoré, mais ça, c’est Indridason j’ai envie de dire).

20160329_155858
(avec le lien amazon, même si moi j’étais à ma librairie)
(pour une fois, j’avais envie de le dire)

  • J’étais chez le coiffeur. Mon dernier CDI, je l’avais négocié un jour où j’étais allée chez le coiffeur le matin ET que je m’étais acheté un pantalon neuf (avant même de savoir que j’allais avoir rendez-vous dans l’après-midi). J’aime bien voir des signes – quand ça m’arrange.
    Sauf qu’en fait, j’ai pas eu le temps (ni les commerces à proximité) pour aller m’acheter un pantalon. Voila pourquoi on ne m’a pas appelée pour du boulot. Je crois.
    Bon je suis contente quand même, ça m’a fait du bien, et surtout j’ai pu me recoiffer correctement, même après un shampoing (ce qui, admettons le, est loin d’être gagné quand on sort de chez le coiffeur).

20160329_155741
(Ohhh des cheveux ! De mieux en mieux ce blog !)

  • Et mon petit troisième… J’ai vraiment passé un bon week-end de Pâques à MaMontagne. C’était pas gagné pourtant, avec le triple combiné shampoing anti-poux/passage de peigne fin suite à la découverte d’habitants sur le crâne de Tisam, qui a retardé notre départ d’une bonne heure et demie. Avec la fièvre de Magow samedi. La pluie de dimanche et lundi… D’autres (comme moi) auraient décidé de rester à la maison. Mais non, alors on a pu profiter du ski au soleil samedi, de la pluie qui se transforme en neige dimanche après-midi, et de la pluie qui s’arrête juste pour nous et nos 2h de dernières descente de la saison. Un mélange d’hiver et de printemps, dans les couleurs, la luminosité et les odeurs.

 

Qu’est ce qui vous a fait plaisir ces derniers jours ? (Et me répondez pas le chocolat !)

Laisser un commentaire