Tu aurais pu y aller avant !

Parce qu’il faut aussi reconnaître qu’il n’y a pas QUE les enfants qui ont envie de faire pipi lors d’un trajet en voiture. Avouez, vous êtes bien contents parfois d’être O-BLI-GES de vous arrêter (« non mais vraiment tu aurais pu y aller avant, comme je te l’ai dit. Oh bein tiens, j’en profite moi aussi »).

Fais pas l’innocent toi derrière. On te voit. Et on sait.

Perso je suis généralement la prems à avoir envie. J’avoue tout. Le Chéwi doit se marrer à compter les minutes – oui les minutes – entre notre départ et mon regard suppliant (et oui, il m’est arrivé d’aller direct aux toilettes en arrivant au supermarché). Mais je ne lui donne pas cette satisfaction. Au contraire, j’attends bien que ce soit l’ultime moment, LE moment où, si tu rates la sortie pour l’aire ou le petit parking avec de l’herbe et des arbres, bah c’est trop tard. Un peu comme si j’avais 6 ans quoi.

WC

(Ça c’est un stickers qui me correspond !)

Bon, mon périnée est plutôt en bon état, j’ai pu tenir 3h20 hier soir en rentrant, ma vessie me faisant coucou au bout de 12 minutes de voiture environ. Il faut dire que je l’ai entraîné. Il se trouve que mes enfants, comme les vôtres sûrement, sont du genre à ne pas s’endormir rapidement. Ma vessie est reliée au sommeil des enfants : il faut généralement s’arrêter lorsqu’ils se sont endormis. Ce qui les réveille (couper le moteur pendant le sommeil casse le sommeil, c’est une des règles de la route en famille). J’ai donc appris à attendre parce que quand ils s’endorment après avoir joyeusement secoué la voiture dans tous les sens, et que tu en as marre de hurler ou de chercher des compromis aux « il met son pied chez moi« , bah tu apprécies le silence. Et tu mets le siège chauffant. Et tu es contente parce que tes enfants ont grandi et ne dorment plus forcément en voiture, donc tu ne risques plus de les réveiller.

Voila, je voulais adresser un message à tous les enfants à qui on a dit un jour « Tu aurais pu y aller avant », les miens compris. Parce qu’y aller avant ne sert à rien. C’est comme ça. Notre vessie a un lien avec la clé de démarrage de la voiture, ou le niveau de chauffe de l’huile. Je ne vois pas d’autres explications.

2 réflexions au sujet de « Tu aurais pu y aller avant ! »

Laisser un commentaire