Le casse-tête de l’anniversaire.

Oui je sais, chaque année, même rengaine. En même temps je n’y suis pour rien moi s’ils prennent un an chaque année. Eux, pas nous hein, moi j’ai toujours 26 ans, pas toi ?

En dehors du fait que j’ai n’ai strictement aucune idée de cadeau pour Madame Ma Fille qu’elle est grande qu’elle va avoir 9 ans ET un appareil dentaire, il faut que je travaille à l’anniversaire avec les copines.

scared

Pour une fois que je m’y prends tôt, que je pourrais organiser THE truc… bein j’ai pas d’idée non plus. J’ai surtout une grosse flemme. J’ai pas du tout envie de faire une pinata maison ou me casser la tête à imaginer des sweet-tables de ouf (J’ai un respect immense pour vous, qui faites ça : bosser des heures pour au final taper dessus, ou manger un bout et reposer, moi j’arrive pas).

J’ai tellement pas envie que j’ai regardé les parcs indoor du coin (= à 40 kilomètres). Bah c’est loin, mais c’est cher aussi. Reste le Mc Do, mais le principe du Happy Meal à 14h, j’ai du mal. J’en suis limite à me dire que ce serait plus simple d’abroger cette loi de l’anniversaire avec les copines à la maison. Mais bon…

Voici mes pistes à ce jour. Si vous avez des retours d’expérience (genre : c’est chiant, c’est cher, c’est dangereux OU c’est génial), je prends. Si vous avez d’autres idées aussi je prends. Si vous avez envie de venir faire ça à ma place, je prends aussi.

  • Crêpes party : le machin avec les 6 petites crêpes, je fais des pâtes avec des colorants alimentaires pour le côté funky-dégueu. Le goûter dure plus longtemps parce qu’il faut faire les crêpes. A 9 ans, elles peuvent faire ça non ?
  • Chasse au trésor : là on est à ma limite. Et encore, je pense à une chasse au trésor clé en main qu’on peut trouver sur le net, soit qu’ils livrent soit à imprimer. Mais lesquelles sont bien, vous avez testé ?
  • Version boum : musique, volets fermés, je trouve un jeu de lumière et je cache des bouteilles de bière dans les coins de la pièce et dans le réservoir des WC pour que les parents ne les trouvent pas. Non ?
  • Version sucrée : essayer d’imaginer combien de bonbons il faut pour qu’elles en aient à manger pendant 2h : tant qu’elles mangent des bonbons, elles sont occupées.

4 réflexions au sujet de « Le casse-tête de l’anniversaire. »

  1. Cambroussienne

    Crêpe-party : C’est mon aîné qui a eu 9 ans l’an passé. Ça l’aurait certainement branché, moi pas : ou c’est le bronx dans la cuisine 5 min plus tard (donc non).

    Chasse au trésor : 1000 fois pour. Après ça dépend du nombre d’invité(e)s mais nous avons eu l’occasion de faire du géocaching (rien à faire si ce n’est d’avoir un stylo et son smartphone à portée de main, d’installer l’application gratuite et télécharger les caches). Il n’y a rien à gagner si ce n’est le plaisir de découvrir des lieux, des caches. Quelques règles à suivre néanmoins : un minimum de discrétion, remettre les caches à leur place et faire attention de ne pas dégrader les sites.

    Boum : ça a très bien fonctionné pour la 6 ans (et elles n’étaient que 4 « morveuses » en tout).

    Spectacle : sur le principe de l’impro, les jeunes se divisent en plusieurs équipes. Elles doivent réaliser des sketchs avec des thèmes imposés. Ça très bien pris mais ça dépend des personnalités des uns et des autres.

    (sinon, je viens pas : je galère à chaque anniversaire)

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      bah du coup, j’ai trouvé LA chasse au trésor avec l’aide de Ker Mary :) Ca m’a l’air bien facile à mettre en place, juste à imprimer des petites choses… ça me plait bien !

      Répondre
  2. ker mary

    moi c’est chassse au tresor tous les ans depuis que je fête les anniv de mon fils avec ses copains.
    http://www.chasse-tresor.net/
    je ne passe que par ce site (en fait la première m’avait été offerte pour mon blog) et j’adore. Tout le travail est prémaché. et surtout le service client est top (quand j’ai du les contacter parce que je me suis plantée d’âge le questionnaire était trop facile pour ma troupe ils m’ont fait l’échange sans ciller)

    voci mon article de l’époque si tu veux en savoir plus http://ker-mary.over-blog.com/article-anniversaire-chevaliers-115453152.html

    Répondre

Laisser un commentaire