La mignontitude.

C’est assez compliqué de trouver une tablette pour les enfants aujourd’hui. L’offre « enfant » est large, mais honnêtement, elles ne correspondent pas au niveau d’utilisation d’un enfant de 6 ans à l’aise avec les technologies d’aujourd’hui. Les Storios ont fait leur temps chez nous, il y a maintenant quelque temps qu’elles sont rangées.

Il y a bien l’option qui consiste à prendre une tablette de grand et d’y mettre une surcouche enfant, un contrôle parental au final qui peut être doublé d’une interface plus marquée enfant, pour éviter qu’il n’installe des applis tout le temps, et pour continuer à avoir un visu sur ce qui est fait sans pour autant avoir le nez rivé sur la tablette.

Je crois qu’on a réussi à trouver un compromis avec la tablette Clempad 5.0 de Clementoni. Avec une belle offre Carrouf, juste avant Noël, c’était parfait (même si au départ elle n’est pas forcément très chère si on compare avec les autres tablettes pour enfants). Un vrai Android derrière (Lollilop), des renforts au niveau des contours, pas de piles et un emplacement pour une carte SD. Allez, le seul bémol c’est la qualité de l’appareil photo (2Mpx, et je ne parle pas de la frontale…).

clempad-50_sFCm1qt

De mon appli sur mon téléphone, je peux voir à quels jeux elle a joué, et ses progrès sur les jeux éducatifs, gérer la durée d’utilisation, les vidéos auxquelles elle a accès. Et il y a un chat, entre l’utilisateur donc et l’appli parentale.

Du grand LOL. Je rappelle qu’elle est en CP.

Extraits.

chat clempad

Screenshot_2016-01-12-17-48-20

 

Alors oui, j’étais encorfache. Mais vraiment, après, c’était plus compliqué de rester encorfache.

Et puis elle m’a lâché toute une phrase. Du genre…

clempad chat 3

Et là, j’avoue, j’ai cherché. Longtemps. Et elle n’a pas compris pourquoi je n’avais pas fait de gâteau au chocolat à son frère alors même qu’elle m’avait dit qu’elle m’aimait profond du cœur.

Bref, on s’éclate.

6 réflexions au sujet de « La mignontitude. »

  1. Nashii

    C’est adorable, j’envoie aussi des sms, juste pour la réponse ! Ceci étant, je ne connaissais pas cette tablette, et elle a l’air très sympa.

    Répondre

Laisser un commentaire