Ne me jugez pas.

Je vous ai trahi, tous, mes amis parents. J’ai été faible et je suis allée à l’encontre d’un principe de base.

Pendant les vacances, je suis allée moi-même dans une grande surface. Chercher le catalogue des jouets de Noël. Et j’en ai même commandé d’autres sur internet. Fin octobre donc. Mais ne me jugez pas.

Commande catalogue joué club

Là où j’habite, les catalogues et autres prospectus n’arrivent pas. Pourtant je kiffe recevoir de la pub dans ma boîte aux lettres, vraiment. Je suis du genre à décortiquer les trucs que les autres ne veulent plus recevoir. J’ai l’impression d’être au courant de ce qui se passe. Chez Super U, certes, mais quand même (vient habiter en Ardèche et tu verras comme tout à coup ce qui se passe dans les rayons de Super U devient TROP important).

Et cette année, je voulais (je veux encore, mais bon…) m’y prendre plus tôt. Étaler les dépenses qui seront de toutes façons moins importantes cette année, par nécessité et aussi par choix. Je voulais avoir le temps de voir avec eux ce qui leur ferait vraiment envie au lieu de tomber dans le traditionnel « c’est à la mode et tous les gosses en veulent un« , me donner le temps de les dissuader d’une énième poussette à poupée ou d’une 5ème voiture télécommandée (mes gosses sont très genrés, vous les excuserez).

Bon, pour l’instant ça ne m’a pas beaucoup aidée. Les filles ont recopié l’intégralité de la partie « poupée » en disant « on partagera » (il y a une double page A4, elles sont mignonnes, et je crois bien entendu au partage…), Tisam semble bien attiré par Star Wars.

Et les voitures télécommandées.

pfffff

J’attends l’arrivée des nouveaux catalogues pour élargir les possibilités tout en rétrécissant la liste finale… Le catalogue en ligne, quand tu as trois enfants et une seule tablette, c’est la mort. Au moins avec la version papier, on écrit, on recopie, on découpe éventuellement (si chacun a le sien). Ça occupe (des heures), c’est parfait.

Et vous, votre plan d’attaque cette année (ou chaque année, des fois que vous ayez trouvé LE truc), c’est quoi ?

12 réflexions au sujet de « Ne me jugez pas. »

  1. Rebecca

    Lol. Je compatis. Et je comprends : j’habite dans une grande ville et j’aime recevoir de la publicité (en particulier Gifi et ses tas de trucs aussi improbables qu’inutiles)
    Pour ce qui est de la liste, globalement, on a 3 feuilles A4 recto verso pour la grande (5 ans) et 1 ou 2 pour la petite (3 ans) mais elles n’ont pas fait de cinéma quand elles n’ont pas tout reçu. La grande a même été très ravie : « Le Père Noël m’a apporté de BD du Marsupilami alors que c’était pas sur ma liste ! Et c’est génial ! Il sait ce que j’aime vraiment ! »
    Donc cette année quand j’ai vu les feuilles, j’ai fait remarqué que c’était beaucoup. Elle m’a répondu, philosophe, qu’elle ne s’attendait pas à tout recevoir et que ça ne serait pas grave.
    Bref. Je discute avec mes enfants et j’en conclus le tri qu’il faut faire (ce qu’elles ont envie versus ce qui leur fait envie dans les catalogues – tout n’y est pas présent…)
    Voilà voilà…

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      Mais oui gifi !
      En gros je te rassure, on n’achète pas tout ce qu’il y a sur la liste. Et pareil, c’est une base, ensuite on en discute, l’air de rien, pour déterminer les gagnants de l’année.

      Les catalogues des camions d’outillage, à la fin, après les outils. C’est le top ça aussi !

      Répondre
  2. Linou

    Alors ici pas de prospectus non plus, petit bled, avec un inter et un super U… et je vais à l’inter mais les jouets en promo n’étaient pas les bons…

    Donc je suis allée chercher celui de jouéclub. On y est allés lundi avec chéri liste en main. Tous les enfants étaient en vacances donc a fait les listes, j’ai eu le droit à je veux ça, ça, ça… Heu j’ai limité et bien fait comprendre qu’ils n’auraient pas tout bien sûr. Ben on a rien trouvé chez jouéclub! Mais on a tout bouclé pour les enfants lundi et mardi. Ils auront les tablettes et les jeux (lego, barbies, playmo etc…).

    Je préfère m’y prendre maintenant pour étaler les dépenses et pour ne pas courir d’ici un mois.

    J’espère qu’ils seront contents!

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      il semblerait que le combo Inter et Super U soit en vogue dans les bleds paumés LOL :)
      Tu as déjà tout bouclé ??? Mais mais mais…. tu es mon idole !!!

      Répondre
  3. Lucie

    Je viens de tomber par hasard sur ton blog : ayant été longtemps ardéchoise, je comprends l’addiction aux catalogues divers et variés. Bizarrement depuis que j’habite Grenoble, j’ai totalement perdu cette lubie.

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      Ah ah et la blague, c’est que maintenant les prospectus n’arrivent plus dans ma boîte aux lettres.

      Répondre

Laisser un commentaire