La routine, c’est parfois bon pour le moral !

Certaines routines font du bien. Il y a celles qui sont rassurantes, celles qui donnent des repères. Et celles qui te donnent du courage ou aident à te mettre en condition dès le matin.

Je n’ai pas forcément de « routine beauté », d’une part parce que je ne me considère pas comme étant une nana très attachée aux cosmétiques en général et d’autre part parce que j’aime tenter de nouveaux produits, notamment grace à ma Birchbox. Mais il y a des choses qui ne quittent plus ma salle de bain, des choses que j’adore.

Dans la série « je lutte contre l’acné », ce qui m’a un peu sauvée, c’est le nettoyage du visage, matin et soir. Si avant, c’était jet d’eau le matin, et démaquillage sous la douche le soir, aujourd’hui, c’est nettoyage avec une lotion douce le matin (l’eau aromatisée de Tiaré de Christian Lenart, je l’aime très fort. Pas cher :) ) et démaquillage en règle avant la douche le soir (en ce moment : Eau de mousse micellaire de chez Nuxe. Magique, pas donnée mais shoppée en soldes). Et ça aide. Beaucoup.

Eau aromatisée Tiaré, eau micellaire nuxe

Avec la piscine et le soleil, j’ai le cheveu hirsute, terne et sec, la peau qui tiraille. Il faut hydrater oui. Mais en tentant d’éviter le dépôt un peu gras de certaines crèmes ou huiles qui te fait retranspirer dans la foulée.

Côté cheveux, j’utilise depuis un an un produit découvert dans une box : le serum Pearl complex de CHI. La magie sur le cuir chevelu qui gratte, la magie sur les pointes, la magie sur la brillance. Je ne le lâche plus. Et le monoï en masque de temps à autres.

Côté peau, le monoi. Il faut bien doser pour ne pas coller et suinter après, je vous l’accorde. Mais c’est très efficace et ça sent drôlement bon (je l’utilise toute l’année, et l’hiver ça t’amène un peu de soleil).

Chi pearl complex, monoï

Enfin, l’occasion pour moi de vous parler de la collection de déos BioPha Nature reçus pour test il y a quelques semaines. Deux à la Pierre d’Alun, et deux au lichen (dont celui au tiaré que j’utilise en ce moment). Les odeurs sont plutôt soft (je préfère ne pas « sentir » le déo donc ça me convient) et l’efficacité au rendez-vous (pour moins de 4 euros)

Déo BioPhaNature

Voila un aperçu de ma trousse de toilette idéale. Vous y ajouteriez quoi ?

Laisser un commentaire