Visite du Parc de Sainte-Croix (57)

Il faisait beau, il faisait chaud ! On avait bien choisi notre journée pour aller visiter le Parc de Sainte-Croix. C’était en avril dernier, lors d’un passage chez Papi et Mamie, et si jamais vous êtes dans le coin, je vous conseille fortement de tenter ! (Même si leur community manager organise des concours avec obligation de partage sur facebook. Tout le monde ne sait pas lire, c’est pas de sa faute)(Piniouf).

Déjà le parc est gigantesque. Vous avez la petite ferme qui va bien avec des biquettes cromignonnes, les gosses adorent – moi aussi, ok. Une fois que vous les avez descotchés des cochons, vous pouvez aller faire un tour sur le parcours pieds-nus. Tout le monde n’apprécie pas évoluer pieds nus, surtout dans la forêt, je le conçois. j’ai du traîner les gnomes, un peu réticents, et au final ils ont adoré (même si ça pique).

Vous pouvez suivre différents parcours, avec un code couleur pour vous repérer et suivre le chemin à travers le parc, selon ce que vous avez envie de voir. Les loups, les ours, les cervidés, les lynx, des buffles, des tortues, des pélicans, ils évoluent tous dans de grands enclos autour desquels on est amené à tourner (et pas juste passer devant donc). L’humour est aussi au rendez-vous :

Parc Sainte Croix

Les ateliers organisés par le personnel autour des animaux sont aussi très intéressants et on y apprend beaucoup. J’ai trouvé que le discours tenu s’adressait aussi bien aux petits qu’aux grands : on ne parle pas aux enfants comme à des bébés, et on donne des vraies infos qui intéressent toute la famille. Le fonctionnement de la meute chez le loup, ou encore différentes manières de nourrir un ours (pour lui donner l’impression qu’il chasse/cherche sa nourriture), Magow, Tisam et Madame Ma Fille ont retenu plein de choses.

On trouve toilettes et petits snacks tout au long du chemin. Des animations et des jeux autour des différentes espèces : les miens ont apprécié l’univers lupin, ainsi que l’expo sur les insectes qui peuplent nos maisons juste à l’entrée du parc (depuis, je me dis que quelques mouches qui tournent dans ma cuisine c’est pas la pire des choses…)

Je vous laisse avec quelques photos !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions au sujet de « Visite du Parc de Sainte-Croix (57) »

  1. Steph57

    Coucou, tu as raison c’est un superbe parc animalier. Les enfants y vont avec l’école en sortie scolaire. Nous n’y sommes jamais allés en famille car le tarif d’entrée est très cher (enfants de 3 à 11 ans : 15,50€ et adultes (à partir de 12 ans) : 22,50€) cela représente un certain budget juste pour les entrées sans compter le repas et tout et tout. Nous sommes allés en Belgique au « monde sauvage » près de Liège très beau parc, il ressemble un peu à la « réserve africaine » de SIGEAN dans le sud de la France, avec circuit en voiture où les animaux viennent jusqu’à toi et ensuite un circuit pédestre. Bonne journée et bonnes vacances. Bisous

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      Effectivement j’aurais pu parler du tarif. C’est vrai que c’est assez cher, j’ai été surprise aussi. Par contre on avait pris le pique nique donc on n’a pas eu de frais supplémentaires (enfin si une glace…). Et au final t’as quand même un endroit propre et bien fait je trouve. Bises :)

      Répondre

Laisser un commentaire