Mon dernier lundi de maternelle !*

* normalement.

Je l’ai réalisé en allant doucement les réveiller pour l’école ce matin. « Allez, c’est ton dernier lundi de maternelle ». C’est le leur, le mien aussi finalement.

J’espère que votre planning pour les vacances est prêt ! Ici tout est réglé et on va profiter de cette dernière semaine. Même quand c’était moi l’écolière, j’aimais ces derniers jours de classe. Dire au revoir aux copains et pleurer un peu parce que la maîtresse elle était chouette, et puis quand même l’an prochain fait un peu peur. Vider le cartable et retarder le moment où on ouvre le cahier de vacances…

De l’autre côté de la barrière, l’an prochain fait toujours un peu peur. On aime aussi bien la maîtresse, au point de lui préparer un bocal « SOS Cookies » (sur vos recommandations sur la page facebook, j’ai validé !).

SOS cookies

(Oui, j’en ai 3 à faire…)

Cette dernière année de maternelle s’est bien passée. Elle aurait pu être compliquée, à cause du changement d’école, de région, TiSam et Magow avaient des copains auxquels ils tenaient. Ça a pris le temps, mais ils s’en sont fait de nouveaux, et j’avais du monde samedi pour leur anniversaire. TiSam a beaucoup appris avec cette nouvelle maîtresse aux méthodes différentes, et si au début de l’année, c’était pas gagné, il a fait pas mal de progrès. L’an prochain ils devraient à nouveau être dans la même classe (une seule classe de CP a priori), et j’en suis contente : ce sera plus confortable pour nous pour les devoirs notamment.

On parle beaucoup des premières fois. Il y a des dernières fois qui comptent aussi ! On fête notre dernière semaine de maternelle, la gorge un peu serrée mais bien fiers de nos petits-grands !

2 réflexions au sujet de « Mon dernier lundi de maternelle !* »

  1. Fredauboulot

    Ohhh comme je comprends!
    Hier soir, j’ai dit au revoir (en larmes) à la maitresse de cm1 de mon dernier (il ne l’aura pas l’an prochain). Nous nous étions rencontrées il y a 11 ans, lors de l’entrée en cp de mon aîné, et elle avait aussi eu ma fille en cp et en ce2 entre temps.
    C’est une enseignante formidable, bienveillante et qui a contribué à la réussite des années de mes garçons, qui avaient des besoins particuliers.
    Une tranche de vie qui s’achève, c’est clair, ça serre le coeur.

    Répondre

Laisser un commentaire