Des bébés ? Quels bébés ?

Depuis ce matin, 3H (je vous rassure, je dormais), il n’y a plus de bébé chez nous (je vous rassure bis : j’ai quand même quelques nuits pourries et des culottes sales à laver).

Tisam et Magow fêtent leurs 6 ans aujourd’hui, et même si ce n’est pas mon genre j’ai un chouïa la gorge serrée. Un chouïa.

Bon, ok un gros chouïa.

Depuis la première fois que nous les avons eu dans les bras, ils ont pris entre 25 et 30 kilos, entre 80 et 90cm. Mais ils restent les crevettes qu’on arrivait à porter en même temps pour les endormir. Enfin, ça fait longtemps que je n’ai pas essayé.

A force de fatigue, de moments où je me sens moins forte et de mes envies d’organisation parfaite, je crois qu’ils n’ont pas forcément eu tous les câlins qu’ils auraient dû avoir. Je le reconnais. Mais j’ai fait au mieux à chaque moment, et j’essaie que chaque moment soit encore meilleur que le précédent.

Magow et Tisam ont fait de nous une famille nombreuse, une famille pas tout à fait comme les autres parce que « ahh des jumeaux ? ». Ils ont aussi fait de nous une entité complète, ont complété notre univers.

Tous mes bébés sont maintenant des grands. Il va falloir l’accepter, trouver des cartables pour le CP, laver celui pour le CE2, et vivre de nouvelles aventures, tout en ouvrant de temps en temps le petit carton souvenir, celui avec leurs premiers pyjamas dedans… Et picoler. Beaucoup.

8 réflexions au sujet de « Des bébés ? Quels bébés ? »

  1. gaelle

    Joyeux anniversaire à tes « bébés »!
    Comme je te comprends,ma ptite puce aura 6ans en août et JE me prépare pour sa rentrée au cp! C dur de les voir grandir mais en même temps ça fait du bien! :-D
    Bisous à la famille!

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      Ah mais oui, ça fait du bien. On a quand meme un peu plus de temps pour nous, moins dans le stress je trouve. Pas toi ? Rentrée en CP ici aussi en septembre !

      Répondre

Laisser un commentaire