C’est beau l’Ardèche !

J’avais mis quelques photos sur mon autre blog (qui va fermer, je n’ai décidément pas le temps de tenir les 2… déjà un… bref).

Je vous propose aujourd’hui un petit tour en Ardèche en photo. Privas, mais aussi une jolie plage aux Ollières où j’aime bien aller avec les enfants, quelques images des fameuses Gorges de l’Ardèche, autour de Saint-Martin.

C’est généralement le sud de l’Ardèche que les gens connaissent, pour les vacances et le canoë notamment. Je vis plus au dessus, et la différence entre le nord et le sud est flagrante, tant en terme de tourisme justement qu’en terme de paysages. Le sud de l’Ardèche, niveau végétation, on est quasiment dans le sud de la France : c’est plutôt aride, avec de la garrigue et des pins. Par chez moi, on est aux feuillus, même si déjà les pins sont là, avec de l’herbe. Bref c’est assez différent :) Je peux passer de la montagne à la plage au bord de la rivière en 30 minutes de voiture si je veux, et ça c’est assez chouette :)

 Il y a beaucoup de ponts. De beaux ponts. Des trucs un peu vieux, avec de belles pierres. Côté rando ça monte pas mal (bon ça redescend ensuite) et il y a beaucoup de choses à voir. On va peut-être passer aux grottes prochainement, avec bien entendu une visite de la fameuse réplique de la Grotte Chauvet !

A ce sujet, j’ai vu un très beau livre pour enfants – enfin Madame ma Fille l’a trouvé – à la librairie jeunesse (juste à côté un livre photo de l’Islande #koeur), si vous avez des passionnés, des curieux, ou envie d’en savoir plus sur Lascaux, Chauvet et les autres grottes du monde dans laquelle des gens ont un jour peint avec leurs doigts. Il s’appelle « Lascaux, Chauvet-Pont-d’Arc et autres grottes ornées« , c’est de Jack Beaumont, Stéphanie Redoulès et illustré par Alessandro Baldanzi, chez Fleurus.

lascaux chauvet

(il doit y avoir plein plein de titres sur le sujet, je ne me suis pas encore penchée sur la question, mais celui-ci m’a plu quand je l’ai feuilleté…)

 Voila, un petit tour j’avais dit. Je ne pense pas que j’aurai le cœur de faire 1h de route pour vous montrer les plages ardéchoises prises d’assaut l’été, je me contenterai des jolis plans d’eau près de chez moi (je déteste la foule).

L’Ardèche, tu connais ?

Une réflexion au sujet de « C’est beau l’Ardèche ! »

Laisser un commentaire