Ensuite, forcément, ils sont rentrés.

(Bein oui)

(Si tu ne suis pas, les jumeaux sont partis la semaine dernière en classe de découverte en grande section de maternelle. Voici la suite).

Nous pouvions appeler l’école le matin de leur départ pour savoir s’ils étaient bien arrivés, OU aller voir sur le panneau d’affichage où un petit mot nous attendrait. J’ai choisi l’option tableau d’affichage, bien moins psychopathe à mon goût.

Mais il n’y avait rien. Et je ne pouvais plus appeler, parce que l’aide à la direction n’était là que le matin. J’ai pensé à appeler le lendemain matin. Mais soyons honnête, de quoi aurais-je eu l’air, en appelant 24 h après « Au fait, ils sont bien arrivés ?« .

Alors j’ai rafraichi 125 000 fois environ la page du blog secret censé nous donner des nouvelles. Avant de comprendre, la veille de leur retour, qu’il y avait un onglet pour les jours et qu’en continuant comme ça, rien n’allait s’afficher (et que non ils n’étaient pas tous morts et qu’on avait oublié de nous prévenir).

Ces quatre petits jours m’ont parus éternellement courts (dualité inhérente à ma fonction de mère). Cinq jours, ç’aurait été bien non ? Allez, 6, parce que c’est toi. Non, 4. Madame Ma Fille tirait la tronche quand il a fallu aller les récupérer. D’ailleurs je suis pas sûre qu’elle ait arrêté de faire la gueule depuis.

Home sweet Home. Tout est redevenu comme avant. Les cris, les disputes, les pleurs. Les câlins aussi, les bisous de bonne nuit. Et le petit macareux qui a repris sa place en bas du lit, entre Cars et Mickey.

Retour classe découverte

Notons l’arrivée de clandestins à bord des valises : un Tshirt Vertbaudet tout neuf s’est transformé en… truc qui a 20 ans sans plus aucune couleur. Un legging Petshop s’est aussi invité. Un pantalon de jogging s’est fait la malle. Et j’ai récupéré 3 trousses de toilettes au lieu des 2 qui ont quitté ma maison. La maîtresse a mis en place une table d’échange entre parents déconcertés, mais j’ai peu de foi en l’espèce humaine voyez-vous (surtout quand c’est pas moi qui gagne au change).

Reste que leur bronzage, leur sourire et leurs récits valent bien ces petits échanges…

4 réflexions au sujet de « Ensuite, forcément, ils sont rentrés. »

  1. Fredauboulot

    Trop court, je te crois!
    Et sinon, on a le même gros et long doudou vert! :) Je m’en sers comme petit boudin pour combler l’espace au bout du matelas de 190 qu’on a pris pour un lit de 200… #laloose

    Répondre
  2. MissBrownie

    T-Biscuit était revenu sans son tout nouveau gilet. En 10 minutes, il avait disparu du réfectoire et était introuvable. J’étais verte !
    Mes grands étaient partis ensemble pendant 5 jours, c’était plutôt cool.

    Répondre
  3. bad mother

    je garde un très mauvais souvenir de ma classe de découverte quand j’avais 10 ans
    je suis étonnée de voir que ca commence aussi tôt maintenant, mais le plus important c’est que les petits apprécient :)

    Répondre

Laisser un commentaire