Et ils sont partis !

Ils la préparent depuis des mois en classe, à travers la répartition des chambres ou les activités qui leur seront proposées. J’ai vendu aux mamies et aux parrains des calendriers à 5 boules. Tu sais les trucs où y’a tellement de paillettes que tu en as partout sur toi après (de rien).

Et puis il a été temps de faire la valise. Avec les minis dentifrices et les minis gels douches achetés pour l’occasion chez DM, en Allemagne (avec pleiiiiin d’autres trucs), les kway tout neufs et les bottes en caoutchouc coincées sur le dessus de la valise.

Des valises. Parce qu’ils sont deux.

classe découverte en maternelle

Magow a bien rangé son gros nounours sur le dessus, pour le sortir en premier et le mettre sur son lit en arrivant et en rangeant ses petites affaires dans son coin d’armoire. TiSam, lui, ne voulait pas prendre de doudou. Ni de dentifrice d’ailleurs.

Hier soir tard, je suis allée planquer son petit macareux importé d’Islande entre ses slips et ses chaussettes. Parce que je sais que si ce soir il n’a pas quelque chose qui lui rappelle la maison, il va angoisser. Pas pleurer, pas faire de crise, juste angoisser. Il va grincer des dents toute la nuit, sûrement faire un cauchemar. Et je veux qu’il en profite, qu’il soit bien, qu’il grandisse.

Parce que les laisser partir sans avoir le cœur serré et en étant contente de pouvoir respirer un peu ne veut pas dire qu’on s’en fiche. Parce qu’ils doivent faire leurs expériences pendant que leur maman et leur papa glissent un petit macareux, toujours, pour quand ils en ont besoin…

La suite ? Ensuite, ils sont rentrés de leur classe de découverte !

4 réflexions au sujet de « Et ils sont partis ! »

  1. Lexou

    je ne sais pas si je serais zen de laisser ma fille partir avec l’école je suis trop maman poule pour etre zen là dessus mais comme tu dis c’est une étape d’indépendance on sera tjrs la pour eux!

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      Je pense que j’ai aussi confiance en les personnes qui les accompagnaient. En venant avec eux à la piscine ou d’autres sorties, j’ai pu voir comment ils étaient :P ça aide !

      Répondre
  2. Fredauboulot

    J’aime bien les voir partir en classe transplantée.
    Ils partent combien de temps les tiens? Ils vont loin?
    Dans l’école de mes enfants, tous les CM1 partent en classe de mer tous les ans. Ils l’attendent avec impatience et c’est généralement leur plus beau souvenir de primaire. :)
    Mon dernier part cette année, 9 jours dans le Morbihan au mois de juin… (mes grands étaient partis 12 jours mais réduction de budget oblige…)
    Profite de tes quelques jours de calme. ;)

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      Ils sont partis 4 jours… C’était court, et pas loin du tout (30 minutes) mais bien pour une première je pense :)

      Répondre

Laisser un commentaire