La parfaite maman d’élèves…

J’ai enfilé cette nouvelle tunique depuis un petit mois. Depuis que je ne travaille plus de manière salariée, que je n’ai plus vraiment d’horaires de boulot à respecter. Du moment que le boulot est fait, c’est bon.

Alors je me suis mise sur la liste des parents qui accompagnent à la piscine. Les CE1 et les grandes-section. Tout à fait. Pour qu’il n’y ait pas de jaloux. En plus en novembre j’avais passé ma certification piscine : j’ai sauté dans l’eau, j’ai nagé 10 m sur le ventre, 10m sur le dos, j’ai du faire du sur-place en comptant jusqu’à 30 et voila, j’étais apte à sauver accompagner des enfants dans l’eau. (Et là, toi qui croyais que tous les parents qui accompagnaient avaient du sauter dans une eau à 5 degrés pour remonter 30 mannequins en moins de 10 secondes, tu flippes. Non ?)

http://cubiclerefugee.tumblr.com/post/51745019609

http://cubiclerefugee.tumblr.com/post/51745019609

Le CE1, c’est carré. J’ai un tableau qui me dit quels jours je dois être là. 3 jours. J’en ai fait 2. C’est cool.

Les grandes-section… bah la maîtresse estime, à juste titre si tu veux mon avis, que plus elle a d’accompagnants, mieux c’est. Donc je vais en être tout le temps je pense.

Mais les plus petits écoutent mieux. Les CE1/CE2 tentent à chaque fois que tu les quittes des yeux, de faire leur vie tranquillou. Les petits ne te quittent pas du regard, ils savent que s’ils le font, ils vont se noyer.

Voila, j’ai gratté des points en plus en amenant des petits albums sur la nature à la maîtresse, rapport à la classe de découverte qu’ils font en mai (les petits, oui).

Et me voila désignée d’office pour accompagner à la médiathèque cet après-midi.

Être la parfaite maman d’élèves, c’est donner la main à la maîtresse en attendant qu’elle t’avale tout(e) cru(e). Mais je le savais, et ça me fait plaisir de pouvoir le faire. Parce que tu sais que quand tu bosses, et que tu peux pas, ça t’embête. Que quand ils doivent annuler une sortie piscine faute accompagnateurs, c’est dommage. Et pour ma sociabilisation, c’est tout bénef’ je pense…

Et toi ? Parent accompagnateur ?

8 réflexions au sujet de « La parfaite maman d’élèves… »

  1. marianne vigneau

    Coucouc Juju,
    Et oui moi aussi je suis « maman accompagnatrice » quand je ne bosse pas. Et je suis d’accord avec toi, ca nous fait plaisir (il faut l’avouer ( et ça nous dé-culpabilise pour les fois ou on ne peux pas. C’est aussi une bonne occasion de prend re conscience du courage des maitresses car si nous on a déjà du mal a supporter nos propres gosses, moi j’admire la maîtresse qui en supporte 27 même pas a elle…. Et en plus tu te dis que finalement ton grand est pas si terrible que ça, voir que c’est (presque) un ange par rapport a certains et que finalement il ne se débrouille pas trop mal avec la politesse car il y en a qui ont totalement loupé ce passage

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      Mais oui carrément, ça te permet de relativiser les bêtises des tiens ! Ils vont bien d’ailleurs, les tiens ? :)

      Répondre
  2. Nanou

    J’ai accompagné la grande section à la babygym.. Trop drôle ! Quand chaque gamin passait à mon exercice, il me disait qui était sa/son amoureux(se) .. Verdict : toute les petites aimaient le même garçon, tout les petits aimaient la même fille .. Cool.. C’est pratique. :roll:

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      bah c’est un peut toujours comme ça j’imagine, au lycée aussi non ? Y’a le beau gosse ou la nana qui les fait tous craquer ahah.

      Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      Voila, quand on bosse, bein on bosse quoi. Y’a d’autres parents que je vois de temps en temps qui prennent des RTT pour accompagner. J’avoue qu’à leur place, je sais pas si je mettrais mes RTT pour des sorties scolaires….

      Répondre

Laisser un commentaire