Et tout recommencer.

Welcome on board.
C’est Cap’tain Juju qui vous parle.

Vous êtes installés à bord du jet (privé avec jaccuzzi) 2015. L’arrivée en 2016 est prévue dans quelques centaines de jours maintenant. Vous ne verrez pas le temps passer grâce à nos multiples temps forts qui jalonneront notre voyage.

Le décollage s’était plutôt bien passé, des trous d’air nous ont fait vaciller ensuite. Nous voilà stabilisés, plus forts, et avec une envie d’avancer peut-être encore plus présente.

Rhumes, gastros, kermesses, sorties scolaires viendront égayer notre trajet. La température extérieure va varier entre -10 et +30, environ, selon l’endroit où vous êtes placés. Mais comme cela ne vous conviendra jamais, vous êtes autorisés à changer de place, dans la limite du raisonnable bien entendu.

Des hôtesses vous proposeront galettes, cœurs en chocolat, crêpes, œufs de pâques, salades de tomates, barbecue, pot au feu, soupe de potiron et tartiflette en temps voulu.

Nous traverserons bien entendu des zones de turbulence : recherche d’emploi, fins de mois dès le 6, fatigue. Nous vous conseillons dans ces cas là de bien regrouper votre tribu autour de vous et de la serrer bien fort avant d’aller éventuellement verser une larme dans les toilettes.

Les toilettes. Nous rappelons qu’à bord une seule personne est autorisée dans cette petite pièce à la fois. Les excuses telles que « mon playmobil a perdu sa tête » ou « je n’arrive pas à lire ce mot » ne serviront à rien.

Mesdames et messieurs, bienvenue. Nous espérons que votre voyage se déroulera sans accroc majeur, que la gastro sera votre unique ennemie, que vos fins de mois seront brillantes, que votre vie professionnelle sera riche et intéressante. Mais surtout, surtout, que vous puissiez prendre le temps « d’être ensemble » et d’en profiter un max !

6 réflexions au sujet de « Et tout recommencer. »

Laisser un commentaire